StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé du mois de Juin
 
[Rétrospective] Han Solo dans la tempête
05/07/2017

Nous sommes la première semaine du mois, et voici donc le résumé des principales informations du mois dernier !

Kid et les réalisateurs

 

 

La grosse actualité du mois de juin, c’était le départ forcé des réalisateurs du film consacré à Han Solo. La vision de Phil Lord et Christopher Miller serait entrée en conflit avec celle des dirigeants de Lucasfilm et d’une partie du casting, entrainant le limogeage des réalisateurs en pleine période de tournage. La tâche de terminer le film est alors revenue à Ron Howard.

Pour revenir sur une note un peu plus positive, la cérémonie des Saturn Awards a vu la licence Star Wars obtenir quatre nouvelles récompenses : trois pour Rogue One, et une pour la série animée Rebels.

Et puisqu’on parle de Rebels, signalons que la saison 3 arrivera en support physique à la fin de l’été aux USA. Pour patienter, il faudra se rabattre sur les autres séries Star Wars : Les Forces du Destin dès maintenant, et Les Aventures des Freemaker en août.

 

 

 

Kid et les jeuxEn juin, c’était aussi l’E3, salon international du jeu vidéo... Electronic Arts a ainsi pu présenter le très attendu Battlefront II, et quelques nouvelles du jeu Galaxy of Heroes. Et le fameux RPG prévu par Visceral alors, demandez-vous avec une impatience légitime, toujours rien ? Eh bien si, pas dans le cadre de l’E3, mais des fuites nous ont permis d’en apprendre un peu plus sur le jeu... Quant à The Old Republic, le MMORPG a lui aussi été oublié pendant le salon mais plusieurs mises à jour sont prévues pendant l’été...

En mai, c’était le 40e anniversaire de la saga. Mais comme il ne s’est pas passé grand-chose le jour-même, il a été décidé que l’anniversaire serait fêté pendant l’année entière, parce que c’est plus simple. Ainsi, un nouveau roman-photo de l’Episode IV paraitra en septembre, tandis que le recueil de nouvelles From a Certain Point of View arrivera en octobre (tous les deux en VO). Oui, c’est léger.

Mais en livres, juin c’était aussi la fin en France de la série de bande-dessinée Dark Vador ! Le dernier tome a donc eu droit à une critique, et la série entière à une belle rétrospective. Côté parution VO, il était plutôt temps de parler des quatrièmes aventures de Poe Dameron et du deuxième crossover entre les séries Star Wars du moment...

 

 

Kid et l'anniversaire du site

 

Sur SWU, les mises à jour se sont encore multipliées : entre l’encyclopédie avec de la BD, du roman ou du jeu vidéo ; la littérature avec une nouvelle série de résumés et la collection avec des figurines en plomb, des figurines tout court et un gros dossier consacré au fabricant Attakus, il y avait de quoi lire !

Et dans la vraie vie où l’on peut se voir en vrai, après un passage au Bordeaux Geek Festival, nous vous avons annoncé le retour des rencontres SWU : Niort début juillet (désolé c’est passé), Marseille en novembre... Et une rencontre très spéciale à Disneyland le week-end prochain pour fêter les 20 ans du site ! Il reste des places, n’hésitez pas à vous inscrire ! Et pour les absents, on prépare aussi quelques surprises autour du 18 juillet... Mais chut, je ne vous ai rien dit !

 

 

 

 

Rendez-vous la première semaine du mois prochain pour le résumé de ce mois-ci !

Parution : 05/07/2017
Source : Le mois dernier
Validé par : Sky Karrde
Section : SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité