StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Derniers Jedi : Rian Johnson décrit de nouveaux lieux et personnages !
 
L'équipe du film s'exprime dans Vanity Fair.
24/05/2017

Outre la galerie de photos, Vanity Fair a diffusé aujourd'hui un long article sur Les Derniers Jedi. Voici les déclarations les plus intéressantes de l'équipe du film.

"J.J. [Abrams], Larry [Kasdan] et Michael [Arndt] ont introduit tout le monde de manière vraiment évocatrice dans l'Episode VII, et ils leur ont fait entamer une trajectoire", dit le scénariste et réalisateur Rian Johnson. "Je suppose que le job de ce chapitre du milieu était pour moi de mettre au défi tous ces personnages. Voyons ce qui se passe si on détruit le tabouret sur lequel ils sont assis."

Il ajoute : "J'ai commencé par écrire les noms de chacun des personnages, et je me suis demandé : quelle est la chose la plus dure à laquelle ils pourraient être confrontés ?"

John Boyega dit qu'au début du film, Finn est dans une "combinaison bacta", une sorte de réservoir d'immersion qui soigne ses tissus endommagés par Kylo Ren dans Le Réveil de la Force.

"J'ai l'impression que presque tout le monde est en état de réhabilitation", dit Adam Driver (Kylo Ren). "Vous savez, je ne crois pas que le parricide soit si génial que ça. Peut-être que Kylo Ren part de là. Sa cicatrice extérieure est probablement tout autant une cicatrice intérieure."

Johnson confirme les propos de Han Solo dans Le Réveil de la Force : Luke Skywalker est bien parti à la recherche du premier temple Jedi. Et celui-ci se trouve sur Ahch-To

À la péninsule de Dingle, en Irlande, les constructeurs de décors "ont dupliqué les huttes en forme de ruche où les moines vivaient sur Skellig [Michael] et ils en ont fait une sorte de petit village Jedi", dit Johnson. Luke a vécu dans ce village auprès d'une espèce indigène de "créatures gardiennes". Johnson se contente de préciser que ces créatures ne sont "pas des Ewoks", sans rien dire de plus.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/vanityfair2017-05/01.jpg

Le réalisateur indique que Luke et Rey ne se retrouvent pas seul à seul comme l'étaient Luke et Yoda dans L'Empire Contre-Attaque. "L'entraînement fait partie de leur relation, mais ce n'est pas exactement ce à quoi on s'attendrait", dit-il.

Johnson ajoute que la performance de Mark Hamill "montre un aspect très différent du personnage de Luke."

Vanity Fair raconte une réunion de postproduction, où Johnson passait en revue des scènes du film avec des équipes du studio d'effets spéciaux Industrial Light & Magic. Une des scènes montrait Poe Dameron en train d'entraîner un canonnier nommé Paige. Celle-ci est jouée par l'actrice vietnamienne Veronica Ngo. Une autre scène montrait le général Hux regardant à la fenêtre d'un vaisseau. Johnson remarquait alors qu'il y avait des traces sur la fenêtre. L'article ne dit pas s'il a décidé de les faire effacer.

Johnson dit que Lucasfilm lui a laissé une grande marge de manoeuvre pour écrire le scénario. "Il fallait prendre en compte l'Episode VII, et c'était à peu près tout", dit-il. Il a pris lui-même la décision d'écrire pendant six semaines dans les locaux de Lucasfilm afin de pouvoir échanger régulièrement avec le story group.

Le scénariste a créé trois nouveaux personnages importants :

• un "personnage louche" aux allégeances obscures joué par Benicio Del Toro. Il est anonyme dans le film, mais l'équipe du film l'appelle "DJ". "Vous verrez, il y a une raison pour laquelle nous l'appelons DJ", dit Johnson.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/vanityfair2017-05/12.jpg

• le vice-amiral Holdo, joué par Laura Dern. C'est un officier important de la Résistance.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/vanityfair2017-05/11.jpg

Rose Tico, jouée par Kelly Marie Tran. C'est une technicienne de maintenance de la Résistance. Elle est la soeur de Paige, la pilote mentionnée plus haut. Rose est le plus important des nouveaux personnages. Elle part dans une mission derrière les lignes ennemies avec Finn.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/vanityfair2017-05/04.jpg

Durant leurs aventures, Rose et Finn visitent une ville-casino étincelante appelée Canto Bight. Johnson dit que c'est "un environnement de type Monte Carlo dans Star Wars, un peu james-bondien, un peu du genre de La Main au Collet. C'était un défi intéressant de représenter le luxe et la richesse dans cet univers. Je me suis dit : OK, partons dans de l'ultra-glamour. Créons un terrain de jeu pour connards riches, en gros."

De nombreux aliens et créatures exotiques apparaissent dans Canto Bight. De quoi amuser le spectateur. "Je ne voulais pas que le film soit funèbre et lourd", dit Johnson. "Donc j'ai vraiment essayé très fortement de garder l'humour dans le film, de maintenir la sensation d'amusement au milieu de tous les moments très opératiques."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/vanityfair2017-05/05.jpg

Carrie Fisher (Leia Organa), décédée en décembre dernier, a beaucoup plus de temps d'écran dans Les Derniers Jedi que dans Le Réveil de la Force. Oscar Isaac (Poe) raconte une anecdote : "Nous avons tourné une scène où Carrie devait me gifler. Je crois que nous avons tourné vingt-sept prises en tout, et Carrie s'est appliquée à chaque fois, mec. Elle adorait me frapper. Rian a trouvé une façon vraiment magnifique de travailler avec elle, et je pense qu'elle savourait vraiment cela."

Johnson raconte qu'après avoir terminé une version du scénario, il allait chez Fisher afin qu'elle l'aide à opérer des révisions. Pour rappel, Fisher avait déjà été script doctor sur de nombreux films.

L'actrice était censée avoir un rôle central dans l'Episode IX, mais son décès en décembre dernier a changé la donne. La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy, le scénariste et réalisateur Colin Trevorrow et l'équipe de Lucasfilm ont du reconcevoir le dernier chapitre de la trilogie. L'article révèle que le début du tournage est prévu pour janvier 2018.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/vanityfair2017-05/10.jpg

Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre. Star Wars : Episode IX sortira en mai 2019.

Parution : 24/05/2017
Source : Vanity Fair
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/05/2017 - 22:23
    Résumé des infos de Vanity Fair : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ages-.html
  • 24/05/2017 - 22:45
    Pour en revenir a la probable mort de Luke, on sait bien que la mort physique d'un Jedi n'est pas une fin en soit. Luke peut mourrir et revenir dans le IX en force ghost pour continuer a aider Rey.

    Pour les photos de vanity fair, elles sont très belles. J'adore le look de leia je la trouve tellement classe comme ça.
    Et Gwendoline christie sans son casque, va t on voir phasma sans son casque ? J'adorerais.
    Et del toro envoi du lourd aussi.
  • 24/05/2017 - 22:50
    Milica01
    Ahah, Luke je ne le vois pas du tout mourir dans le VIII... :perplexe:
    Leia est magnifique, peu importe sa tenue ! :love:
    Si on a un visuel de Phasma sans son casque avec une lance, c'est qu'on le verra tel qu'elle dans le film; même si dans le trailer elle a son casque et un blaster, ça c'est une autre théorie de ma part. :wink:
    Et DJ il ne m'attire pas plus que ça actuellement, à moins qu'il changera visuellement ? :oops:
  • 24/05/2017 - 23:44
    D'après l'auteur de l'article, Johnson a dit qu'il n'avait pas particulièrement approfondi Snoke dans le VIII : https://www.reddit.com/r/movies/comment ... edi_cover/
  • 25/05/2017 - 0:10
    "...Voyons ce qui se passe si on détruit le tabouret sur lequel ils sont assis..."

    j'avoue avoir été très serieux en lisant et avoir explosé de rire a ce passage...ça va Sky?...pas trop de bobos?... :transpire: :paf: :paf:
  • 25/05/2017 - 1:51
    Trixeldious a écrit:Ouais, sur le Vanity Faire la cicatrice s'approche de celle de TFA mais semble guérir... :)

    Que la cicatrice guérisse avec un peu de bacta, c'est normal, mais qu'elle change de place comme dans le teaser, c'est du grand n'importe quoi.
  • 25/05/2017 - 2:15
    Tenter de rassurer les déçus de la prélo, ça faisait partie de la promo de TFA ( practical effects, vanne sur Jar Jar dead...)
    Je me dis que si ça se trouve, le changement de couleur de cheveux de Luke et la cicatrice de Kylo ( accompagnée du commentaire "celle dans TFA était ridicule" ) sont peut-être aussi des petits messages destinés aux déçus de TFA ( pour faire comprendre subtilement qu'il ne valide pas entièrement le travail de Abrams et qu'il prend ses distances...)

    En tout cas, si un jour Johnson nous le confirme clairement, je trouverai ça énorme ! :lol: ( surtout si ça continue après avec le IX !!...)
  • 25/05/2017 - 4:59
    DJ... Doctor Jones... ? :whistle:
  • 25/05/2017 - 12:21
    Pablo Hidalgo en dit plus :
    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... jedi-.html

    -- Edit (Jeu 25 Mai 2017 - 12:21) :

    Pablo Hidalgo en dit plus :
    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... jedi-.html
  • 25/05/2017 - 13:09
    PiccoloJr a écrit:D'après l'auteur de l'article, Johnson a dit qu'il n'avait pas particulièrement approfondi Snoke dans le VIII : https://www.reddit.com/r/movies/comment ... edi_cover/


    OK... Y a une seule chose qui m'intéresse, c'est de savoir ce qu'ils vont faire de Snoke et de son background... Et ils ont l'air de s'en foutre complètement... :roll: :pfff:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité