StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les révélations du roman Thrawn sur l'amiral et Rebels !
 
Un personnage Legends sans sa légende
16/04/2017
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Avec beaucoup de retard pour cause de surmenage Celebration mais aussi de vacances voilà les quelques révélations du roman Thrawn !
Pour relire la critique non spoiler c'est par là pour le reste ça se passe en dessous !


ATTENTION SPOILER



Pour commencer, Thrawn fut envoyé par son peuple, l'Ascendance Chiss, un peuple dirigé par une amirauté de plusieurs personnes, enquêter sur un conflit frontalier qui risquait de menacer son peuple : la Guerre des Clones !
Il y rencontra un Jedi du nom d'Anakin Skywalker, qui lui parla de la République, de la guerre et de Palpatine. A eux deux ils réussirent vraisemblablement à mettre fin à une menace composée de pirates et/ou contrebandiers. Cette histoire reste floue, on sent qu'il s'agit d'épisodes de TCW jamais réalisés mais bien écrits, des épisodes qu'on pourrait un jour découvrir dans une forme ou une autre.

Suite à ça on devine que le Chiss retourna voir son peuple et faire son rapport. Les Chiss étaient conscients qu'un grand nombre de menaces étaient cachées dans les Régions Inconnues où ils vivent et voulaient s'assurer que la République n'en serait pas une autre. Cependant la République laissa place à un Empire encore plus menaçant. Les Chiss devaient faire quelque chose et c'est là que l'histoire de Thrawn diverge de celle de son histoire Legends. Aux alentours de l'an 12 avant la bataille de Yavin, les Chiss votèrent une fausse sentence d'exil sur Thrawn et simulèrent un faux camp d'ermite sur une planète perdue. Alors qu'on pensait que Thrawn s'y trouvait depuis des années, il n'y était en réalité que depuis quelques mois. Les Chiss après plusieurs essais parvinrent à faire venir l'Empire sur la planète (grâce à des contrebandiers à priori, mais le nom de Booster ne sera jamais mentionné). Thrawn réussit à épater les Impériaux avec ses dons tactiques et grâce au cadet Eli Vanto qui parlait un langage de l'Espace Sauvage que les Chiss connaissent, le capitaine Parck discuta avec le futur amiral et décida de l'emmener voir l'Empereur.

L'Empereur savait tout du Chiss puisque Vador le lui avait raconté, mais il fit mine de ne pas le connaître. Il s'assura de la loyauté de Thrawn alors que Thrawn était là pour savoir si l'Empire serait une menace ou un allié contre tous les dangers cachés de sa connaissance. Son but étant soit de faire de l'Empire un allié soit de faire de l'Empire une cible pour les dangers cachés dans les Régions Inconnues pendant que son peuple se prépare à y faire face, en regardant comment ils annihilent l'Empire par exemple.

Lors de son ascension il se fit un grand nombre d'alliés dont le Moff Tarkin, quelques sénateurs, le colonel Yularen mais aussi la future gouverneur Pryce. Il garda aussi toujours auprès de lui Eli Vanto car il détecta chez lui deux dons dont il était aussi pourvu : un don tactique et un don de meneur. Des qualités que son peuple pourrait utiliser. Il forma donc Eli sans le lui dire et à eux deux ils gravirent les échelons impériaux.

Arrivé au rang d'amiral on le chargea d'en finir avec Nightswan, un de ses ennemis, rebelle et contrebandier de longue date sur la planète Batonn. Nightswan semblait le connaître de l'époque où Thrawn avait combattu aux côtés d'Anakin. Mais Thrawn ne voulait pas le tuer, car cet homme était presque aussi talentueux que lui. Il voulu le recruter pour son peuple mais Nightswan préféra mourir avec ses insurgés.

Thrawn, qui ne s'énervait jamais et gardait son sang froid en toute situation était capable de faire semblant d'être en colère pour obtenir ce qu'il voulait, c'était une de ses tactiques. Donc quand il s'énerve dans Rebels ce n'est qu'une façade !
De même, lors de l'affrontement final au sol pendant la bataille de Batonn, la gouverneur Pryce envoyée avec un soldat pour affaiblir les Rebelles et miner leur bouclier tua le soldat pour sauver ses parents et permettre leur évacuation. Cependant alors que l'Empire allait découvrir le corps du soldat et donc son meurtre elle décida de faire exploser le stock de bombes du soldat alors que le bouclier rebelle était toujours actif. Le bouclier containt l'explosion dans la ville ce qui la dévasta et tua un grand nombre de civils. On crut à un accident mais Thrawn n'était pas dupe. Cependant Pryce lui fit comprendre qu'il aurait besoin d'elle en tant que politicienne et le chargea même d'une autre mission : arrêter les rebelle de Lothal. Le responsable des pertes civiles de la bataille de Batonn n’était donc pas Thrawn comme la série Rebels le dit mais bien la gouverneur Pryce.

Entretemps, Thrawn, arrivé au terme d'années d'enquêtes, parla avec l'Empereur de la menace qu'il avait découverte : l'Étoile Noire. Palpatine parvient à le convaincre que cela ne menacerait jamais son peuple. D'ailleurs, Thrawn, qui lui avait beaucoup parlé des Régions Inconnues (L'aidant notamment à créer des cartes pour que Palpatine y découvre un jour cette chose qui "l'appelle" dans les Régions Inconnues) ne lui révéla jamais où les Chiss se trouvaient.

À la toute fin du roman, le nouvellement nommé Grand Amiral de la Septième Flotte envoya Eli Vanto chez les siens en tant qu'émissaire et ressource. Eli rencontra Ar'alani à bord d'un vaisseau chiss pour qu'elle juge de l'utilité du jeune homme...

La suite de l’histoire de l’amiral Thrawn est dans la saison 3 de Rebels !


On en parle comme toujours sur le forum (avec les balises spoil) et on attend la version française de ce livre !
Parution : 16/04/2017
Source : Le Staff
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/04/2017 - 17:06
    et voilà ce qu'il faut savoir de plus important sur ce roman !

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... bels-.html

    (si vous en parlez mettez les balises svp)
  • 16/04/2017 - 17:39
    Si ça se trouve, Thrawn trahira l'Empire et repoussera le Premier ordre de l'espace chiss :bave:

    Ca explique aussi pourquoi les cartes du Premier Ordre sont incomplètes malgré leur rapide expansion dans les Régions Inconnues
  • 16/04/2017 - 19:13
    +1 magiefeu, c'est presque exactement ce je voulais dire, j'aurais jamais cru que thrawn protégé son peuple avant tout, c'est dingue

    J'espère juste qu'il ne mourra pas directement dans la saison 4.... Et j'espère en connaître plus sur les plans de Palpatine :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
    :love:
  • 16/04/2017 - 19:21
    merci pour le résumé Lain!
  • 16/04/2017 - 19:23
    Un plaisir comme toujours :cute:
  • 17/04/2017 - 11:11
    Ma foi, ça n'a pas l'air si catastrophique :neutre: .
  • 17/04/2017 - 11:50
    Et bien, cela m'a l'air pour le moins sympathique et un minimum innovant par rapport à ce que l'on savait dans le légende ^^ Raison de plus pour le faire survivre à la saison 4 de rebels :cute:
  • 17/04/2017 - 12:10
    Ysalamiri a écrit:Ma foi, ça n'a pas l'air si catastrophique :neutre: .


    SAUF qu'il s'agit des chapitres 1 et 2 et 25 à 29 :paf:
  • 17/04/2017 - 12:25
    Lain-Anksoo a écrit:
    Ysalamiri a écrit:Ma foi, ça n'a pas l'air si catastrophique :neutre: .


    SAUF qu'il s'agit des chapitres 1 et 2 et 25 à 29 :paf:

    Au moins on est prévenu :D
    toujours pas reçu le livre, je l'espère pour cette semaine.
  • 17/04/2017 - 13:11
    Bon finalement ça n'a pas l'air si médiocre que ça et tant mieux.
    Pour ma part j'attendrai la VF. :cry:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.