StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : un reportage sur la recréation des vaisseaux classiques
 
Et sur la caméra virtuelle de Gareth Edwards.
09/02/2017
La chaîne américaine ABC (qui appartient à Disney) a diffusé un reportage sur la recréation des vaisseaux classiques d'Un Nouvel Espoir dans Rogue One. Les intervenants sont des membres du studio d'effets spéciaux ILM.



On apprend qu'il leur a fallu étudier comment l'équipe d'Un Nouvel Espoir avait fabriqué les maquettes du X-wing, de l'Y-wing, du Chasseur TIE, du Star Destroyer ou du Faucon Millenium afin de les récréer numériquement dans Le Réveil de la Force et Rogue One.

Des pièces de maquettes de Ferrari 312 avaient été utilisées pour construire le Faucon, de même que des pièces de la fusée Saturn V pour le Y-wing, et des pièces d'un tank allemand de la Seconde Guerre Mondiale pour le Star Destroyer. Ces maquettes n'étant plus produites, ILM a du les rechercher sur des sites comme eBay. Une fois obtenues, les pièces nécessaires ont été scannées, puis les modèles des vaisseaux ont été recréés sur ordinateur.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/stardestroyer.jpg

Une fois cette étape menée à bien, une caméra virtuelle dernier cri a été confiée au réalisateur Gareth Edwards afin qu'il puisse voir et filmer les vaisseaux dans l'espace de la manière dont il le voulait. Il a notamment utilisé cette technologie pour concevoir la bataille de Scarif. Le plan où le superlaser de l'Etoile de la Mort est installé a également été trouvé de cette façon. Edwards a ensuite demandé de déplacer le soleil afin qu'une ombre traverse la station spatiale géante.
Parution : 09/02/2017
Source : ABC News
Validé par : PiccoloJr
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 09/02/2017 - 19:24
    Un reoportage sur la recréation des vaisseaux classiques, et la caméra virtuelle : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... iques.html
  • 09/02/2017 - 22:23
    Sympa ce reportage, ils ont dû prendre beaucoup de temps avant d'avoir les pièces pour recréer les vaisseaux :x .

    Le plan de l'installation du super laser est magnifique c'est pratique les caméras virtuelles.
  • 10/02/2017 - 1:52
    Aha c'est con les Star Destroyers c'est les vaisseaux qui passent le moins bien dans le film je trouve, on dirait des légos sur certains plans :lol:
    Ils auraient peut être pas dû autant coller à A New Hope qui date de 1977.
    Par contre effectivement les caméras numérique c'est assez impressionnant, et très pratique pour un réalisateur, je me posais la question quand j'ai revu le film justement, comment le réalisateur faisait pour exprimer son intention sur des plans entièrement en CGI.
  • 10/02/2017 - 16:53
    La maquette du sdkfz 232 allemand sur le star destroyer, c'est fort quand même...

    Je ne sais pas si cela avait déjà été posté, mais voici un petit reportage sur l'utilisation de maquettes lors de l'OT :

    https://www.youtube.com/watch?v=mIlYk7KQe-s

    Quel travail !
  • 16/02/2017 - 20:21
    [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yLoP7moOG-M[/youtube]
  • 16/02/2017 - 23:00
    Eh ben ... y'a du beau boulot chez ILM :oui: RO était magnifique sur ce point ( et sur tous les autres d'ailleurs :cute: )
  • 17/02/2017 - 21:59
  • 18/02/2017 - 11:31
    J'imagine bien George Lucas voir comment que les effets spéciaux d'aujourd'hui ont transformés sa saga. :roll:
  • 19/02/2017 - 5:50
    Je ne vois pas le problème, il était le premier à utiliser à outrance les effets spéciaux!
  • 19/02/2017 - 10:07
    Rogue One c'est même typiquement le type d'utilisation d'effets spéciaux qu'il aurait été capable de tenter. (ie. Tarkin)

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité