StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'équipe de Rogue One explique ce que fait Wedge Antilles dans le film
 
Le pilote rebelle est bel et bien présent.
31/01/2017
Wedge Antilles, pilote rebelle présent dans les trois films de la trilogie originale, n'apparaît pas à l'écran dans Rogue One. Le spin-off se déroule pourtant immédiatement avant Un Nouvel Espoir, à une période où Wedge a déjà rejoint l'Alliance. Par ailleurs, l'équipe de Rogue One a intégré Gold Leader et Red Leader dans la bataille de Scarif grâce à l'utilisation d'images d'archives de l'Episode IV.

Pablo Hidalgo, cadre de Lucasfilm en charge du développement des histoires, explique sur Twitter pourquoi Wedge n'y a pas eu droit :

"Parce qu'il n'a jamais vu l'Etoile de la Mort avant Un Nouvel Espoir."

"Nous avons essayé de préserver la ligne de dialogue [d'Un Nouvel Espoir] : "Regardez la taille de cette chose !""

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/wedge.jpg

Toutefois, le pilote n'est pas complètement absent de Rogue One. On entend en effet la voix de Wedge dans la base rebelle de Yavin IV, comme l'explique le superviseur du montage sonore Matthew Wood sur Twitter

"Wedge (avec la voix de David Ankrum) est sur Yavin IV, où il dit au personnel navigant qu'il leur faut s'annoncer et se rediriger vers Scarif, puis il leur dit "que la Force soit avec vous". Il reste sur Yavin."

Ankrum est l'acteur qui avait doublé le pilote dans Un Nouvel Espoir, même si celui-ci était incarné à l'écran par Denis Lawson.
Parution : 31/01/2017
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 31/01/2017 - 19:21
  • 31/01/2017 - 19:32
    Tiens, j'y pensais justement l'autre fois... Ils ont donc pensé à ça ! Bien pour la cohérence ! :D
  • 31/01/2017 - 20:00
    Effectivement ! La cohérence était le piège numéro 1 de RO, et ils l'ont évité haut la main.

    Le story group c'est vraiment des champions :paf:
  • 31/01/2017 - 20:45
    Un grand bravo à eux... J'ai vu les films au moins une centaine de fois pour chaque et je n'y aurais jamais pensé ^^
  • 31/01/2017 - 21:35
    Bien joué de la part du Story Group. Plus généralement, cette histoire de story group est une bonne idée.
  • 31/01/2017 - 21:46
    Je pense qu'on aurait pu intégrer Wedge à la bataille pour différentes raisons:
    - on peut imaginer qu'il n'a pas forcément vu l'EN, absorbé par la bataille
    - et puis même s'il l'avait vu, entre la voir de l'autre côté de Scarif et s'en approcher à quelques kilomètres y'a une sacré différence. On se rend pas toujours compte de la taille à distance. Et son exclamation dans ANH n'en aurait pas perdu son sens :)

    A l'inverse, je trouve qu'il faudra expliquer qu'un pilote comme Wedge soit cantonné sur Yavin IV à jouer les speakers...
  • 31/01/2017 - 22:05
    Hugizzz a écrit:Je pense qu'on aurait pu intégrer Wedge à la bataille pour différentes raisons:
    - on peut imaginer qu'il n'a pas forcément vu l'EN, absorbé par la bataille
    - et puis même s'il l'avait vu, entre la voir de l'autre côté de Scarif et s'en approcher à quelques kilomètres y'a une sacré différence. On se rend pas toujours compte de la taille à distance. Et son exclamation dans ANH n'en aurait pas perdu son sens :)

    A l'inverse, je trouve qu'il faudra expliquer qu'un pilote comme Wedge soit cantonné sur Yavin IV à jouer les speakers...

    Dès fois faut pas chercher trop loin le plus Important pour eux c'était d'être le plus cohérent possible ave l'épisode 4 et le reste des épisodes que Wedge n'ait pas était la, c'est juste pour rester cohérent avec "sa surprise face à la DS", si tu veux mon avis il a pris trop de temps pour porter sa ténue de pilote c'est pour ça :paf: mais ça fait plaisir après avoir regarder RO de voir dans l'Ep V, Rogue 2, Rogue 3 "Wedge" et le reste de l'escadron Rogue c'est un hommage...
  • 31/01/2017 - 22:25
    Mouais, c'est bien d'avoir l'info pour les fans pointilleux, mais du coup ça pose une autre question : pourquoi il reste au chaud sur Yavin ? :?
  • 31/01/2017 - 22:31
    ashlack a écrit:Mouais, c'est bien d'avoir l'info pour les fans pointilleux, mais du coup ça pose une autre question : pourquoi il reste au chaud sur Yavin ? :?

    Envoyer l'intégralité des pilotes sur Scarif ne serait pas judicieux car en cas de défaite avec la mort et/ou la capture de toutes les unités, l'Alliance aurait perdu tous ces pilotes d'un coup.
  • 31/01/2017 - 22:32
    Est-ce que y a vaiment besoins de se poser la question ? Y a mille raison imaginables. Tout, même une diarrhée à la con. Pas super stylé ?Libre au fan, puis peut-être un jour à un auteur de l'UE, de combler se trou par une raison aussi bêtement valable et crédible, mais qui soit stylé :P.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.