Perso, avant même l'histoire, je m'arrêterais un instant sur la couv qu'on nous propose.
Le texte prime c'est entendu mais quand l'emballage est beau c'est sympa aussi.
Je vais me répéter mais tant pis : les USA ne manque pas d'illustrateurs géniaux capables de pondre des couvertures sublimes et malgré cela, depuis plusieurs romans (mais c'était le cas depuis plusieurs cycles dans l'
UEL) on a droit à des couv de plus mal fagotées ... Montage bancals au possible, etc ...
Quand on voit comment certaines couvertures de comics sont diantrement bien fichues ! C'est dingue que les romans passent autant à la trappe.
Perso, je trouve que même si elle n'était pas exempt de défauts, la couv provisoire (
http://www.starwars-universe.com/images ... one_ya.jpg) en jetait déjà plus. Le portrait de Jyn, bien plus badass, et tout en vertical sur un fond blanc structurait mille fois mieux l'image. Y'avait trop de blanc, c'est clair, mais il aurait suffit d'agrandir le visage de Jyn, de combler avec un ou deux autres et le tout était joué.
Ici, on a un portrait photoshop au rendu franchement trop lisse, trop petit, qui se perd dans un flou de décor, lui-même perdu dans un flou blanchâtre, et les silhouettes de storm qui ont l'air de sortir tout droit d'une banque de données d'images gratuites ! Gasp !
Seul truc à sauver, la police de caractère du titre que je trouve sympa. Trop mince, mais bon.
Depuis quelques jours, j'ai entamé la lecture de
Choix décisifs, acheté depuis longtemps mais pas encore lu.
Niveau dessin de couverture effroyable, c'est dire si je suis servi en ce moment !

Pauvre Jade !
Pour le synopsis, c'est plus ou moins ce qu'on pouvait deviner du passé de Jyn après avoir vu le film. Attendons de voir.
