StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lucasfilm "n'envisage pas" de recréer numériquement Leia Organa sous les traits de Carrie Fisher
 
Le studio réagit officiellement aux rumeurs.
14/01/2017
Depuis le décès de Carrie Fisher il y a trois semaines, plusieurs rumeurs ont prétendu que Lucasfilm envisageait de recréer numériquement Leia Organa sous les traits de l'actrice dans l'Episode IX. Hier, le studio a diffusé un communiqué officiel démentant ces allégations : 

"Nous ne répondons habituellement pas aux spéculations des fans ou de la presse, mais nous aimerions aborder une rumeur en circulation. Nous voulons assurer à nos fans que Lucasfilm n'envisage pas de recréer numériquement la performance de Carrie Fisher dans le rôle de la Princesse ou du Général Leia Organa." 

"Carrie Fisher a été, est, et sera toujours un membre de la famille de Lucasfilm. Elle était notre princesse, notre général, et avant tout notre amie. Nous souffrons toujours de sa disparition. Nous chérissons la mémoire et l'héritage de son rôle de la Princesse Leia, et nous nous efforcerons toujours d'honorer tout ce qu'elle a donné à Star Wars."



Disney avait déjà démenti être en négociations avec la famille de l'actrice sur cette question.

Le communiqué de Lucasfilm étant explicite, on peut désormais être quasiment certain de l'absence de Leia dans l'Episode IX. Pour rappel, Fisher avait pu jouer dans l'Episode VIII dont le tournage s'est achevé en juillet dernier. Mais le Hollywood Reporter prétend qu'elle aurait du avoir un rôle plus important dans le dernier acte de la trilogie.

Reste maintenant à voir comment Lucasfilm et les scénaristes vont gérer la disparition du personnage.

Avant son décès, Fisher avait donné l'autorisation à l'équipe de Rogue One de recréer une jeune Leia basée sur son apparence d'Un Nouvel Espoir.

L'Episode VIII sortira en décembre, et l'Episode IX en 2019.
Parution : 14/01/2017
Source : StarWars.com
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/01/2017 - 9:46
    De toute façon ils vont sûrement pas spoiler en disant "tout va bien c'était pas prévu qu'elle soit dans le IX" où "on a assez de plans pour remodeler la fin du VIII". :transpire: Tout ce que dis cette annonce c'est qu'il vont, au pire, utiliser quelque chose de simple, et pas faire une leia de synthèse pendant tout un film. :neutre:
  • 14/01/2017 - 10:21
    Ils annoncent officiellement qu'il n'y aura pas de version CGI de Leia dans le IX. C'est qu'il est donc fort improbable que l'on reverra Leia dans le IX.
    Prendre une nouvelle actrice pour la remplacer ? Impensable.

    IL reste donc je pense qu'une seule possibilité pour qu'elle apparaisse dans le IX : prendre des rushs non utilisés du VIII et les mettre dans le IX.
    A part ça, Leia nous quittera définitivement dans le VIII.

    Je pense qu'ils ont pris la meilleure décision. Les CGI, même s'ils ont fait d'énormes progrès, c'est loin d'être simple à faire, il faut une actrice qui lui ressemble énormément etc ... sans parler de la question de la moralité. Et je ne serai pas surpris que beaucoup à lucasfilm/ILM n'aient pas été très emballés à l'idée de devoir créer une Carrie Fisher en image de synthèse alors qu'elle vient de décédé...
    Enfin quelle que soit la raison, c'est certainement plus raisonnable et plus sage.

    Et dire au revoir à notre princesse dans le dernier film tourné par Carrie Fisher, c'est certainement mieux comme ça.
  • 14/01/2017 - 10:46
    Peut-être meurt-elle tout simplement dans l'épisode 8, comme pour Han dans le 7 et que sa plus grande présence dans le 9 n'est que pure rumeur.
  • 14/01/2017 - 11:01
    C'est bien dommage tous ça. Ça veut dire que Leia n'aura pas d'évolution convenable pour son personnage dans le nouveau canon...
    Quel gâchis de se passer de cette possibilité... Surtout qu'elle devait avoir un rôle important :(
  • 14/01/2017 - 11:06
    Je suis plutôt content vu que je n'étais pas pour qu'elle soit en CGI, maintenant il faudrait que dans le 8 il l'a tue et lui offre une mort et une cérémonie digne de ce nom, c'est le plus bel hommage que l'on pourrait lui rendre. Ca doit pas être facile pour Lucasfilm de changer leur plan mais ils ont du temps ils peuvent rattraper cela
  • 14/01/2017 - 12:25
    De même que je pense que Guy Henri aurait pu très bien camper Tarkin sans le maquillage numérique, il me semble largement préférable de garder le rôle de Léïa tel que prévu initialement, avec une nouvelle actrice. Ca n'aurait rien de choquant vu les circonstances, et cela permet de garder l'histoire avec sa cohérence initiale plutôt que de tout bricoler.
  • 14/01/2017 - 13:46
    Mouais, ils veulent probablement éviter de déclencher une polémique et de passer pour des rats.

    Le plus probable, c'est qu'ils s'en sortent en jouant à la fois sur le scénario pour réduire son rôle et sur les CGI pour les scènes qui restent.
  • 14/01/2017 - 14:34
    Je me méfie de cette annonce "à chaud" sans doute destinée à éviter toute polémique éthique.

    Mais les gens oublient vite. L'épisode 9 sort en 2019, c'est loin. Je ne serai pas étonné de revoir quelques plans CGI de Leia quand même.
  • 16/01/2017 - 3:52
    Quand on lit le roman Bloodline, on réalise encore plus l'importance de Leia dans la Galaxie...

    J'ai bien peur qu'ils avaient prévu un rôle assez crucial dans le déroulement de l'histoire, notamment par rapport à Kylo Ren et Luke. Il devait probablement y avoir quelques scènes très importante la mettant en scène, peut-être même un face à face avec Ben.
    Il doivent regretter un peu d'avoir choisi de sacrifier Han du coup...
  • 16/01/2017 - 11:16
    Il est plus qu'évident que seule Leïa pouvait faire douter/basculer Kylo Ren rien que par le fait que ce soit sa mère avant d'être la fille d'Anakin/Vador
    Reste,maintenant (officiellement) ,uniquement Luke de sa famille et ce dernier à plus de chance de le faire encore plus dijoncter :lol:
    Du coup çà ne pourrait que Rey sous quelque façon que ce soit :)
    Et si ce n'était pas prévu çà va leur chauffer la cervelle pour trouver une solution pour K.R.
    J'espère seulement que çà ne changera pas le scénario et de rendre K.R. impropre à un "retour sacrificiel" vars la lumière dans l'épisode IX :neutre:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité