StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J10] Rogue One dans l'encyclopédie !
 
Tout sur le film !
15/01/2017
Voici un mois que Rogue One est sorti en salles, il est temps d'en découvrir tous les détails. L'équipe encyclo n'a pas chômé pendant ces quelques semaines pour sortir ces quelques 209 fiches !!!

Comme d'habitude, pour vous éviter une longue et ennuyeuse liste, je vais raconter l'histoire du film en y glissant les fiches. Il y aura donc du spoiler, vous êtes prévenus.


Le film commence sur la planète Lah'Mu avec le principal antagoniste, Orson Krennic, armé de son Blaster Lourd DT-29, qui débarque de sa Navette T-3C accompagné de ses Deathtroopers (équipés notamment de Blasters SE-14r et de grenades à fragmentations C-25) et vient chercher Galen Erso, caché là depuis des années avec sa femme Lyra et sa fille Jyn et leur droïde SE-2. Des années plus tard, c'est sur Wobani que l'on asiste au sauvetage de la jeune fille, prisonnière des impériaux en compagnie notamment d'Oolin Musters, et libéré par le sergent Ruescott Melshi et ses camarades.

Elle est alors emmenée sur Yavin IV, où est basée l'Alliance Rebelle. Après un court briefing, elle reçoit la mission de se rendre sur Jedha, en compagnie de son Pistolet A180, de Cassian Andor, armé d'un Blaster A280-CFE, qui vient de rentrer de mission sur l'Anneau de Kafrene auprès de son indic Tivik, et de son Droïde de Sécurité KX, K-2SO.

Arrivés sur place à bord d'un U-Wing, ils parcourent Jedha City, croisant de nombreux pélerins et adorateurs du Temple de Kyber. En particulier : le Clan du Torobita, avec Omisha Joyo, la Conférie de la Contenance Béate, dont Toshdor Ni, et le Grand Prêtre, l'Isoptère Central, avec Nesta Term, mais également les Gardiens des Whills : Angber Trel, Killi Gimm et Silvanie Phest.

Sans oublier tous les autres habitants de la cité et bandits de passage, dont Caysin Bog, Cornelius Evazan, Dobias Cole-Truten, Fassio Ablund, Gavra Ubrento, Guch Ydroma, Jalice Andit, Nik Hepho le Britarro, Pendra Siliu, Ponda Baba, Tam Posla, Valwid Ined, Woan Barso, le Droïde Tactique L-1, K-OHN et la caste des Décervelés.

Mais ce n'est pas pour tout ce beau monde que le trio est venu. Après avoir affronté des Tank Impériaux, avec leurs Tank Troopers, et ayant rencontré au passage Chirrût Imwe (armé de son bâton et de son arbalète) et Baze Malbus (muni de son canon à répétition), ils se rendent au repaire des Partisans de Saw Gerrera, dont font partie Beezer Fortuna, Benthic et Edrio Deux-Tubes les Tognaths, Cycyed Ock, Euwood Gor, Leevan Tenza, Kulbee Sperado, Magva Yarro, Moroff le Gigoran et Weeteef Cyubee, sans oublier le droïde G2-1B7 et l'indescriptible Bor Gullet.

Ayant échappé de peu au premier tir destructeur de l'Etoile Noire, nouvelle station de combat toute d'Acier Quadanium vêtue et alimentée par des cristaux Kyber, qui impressiona fortement le Moff Tarkin à bord de l'Executrix,l'équipe de rebelles, à laquelle s'est joint Bodhi Rook fait un bref détour par Eadu, où les scientifiques de la Raffinerie de Cristaux Kyber, à savoir Ames Uravan, Feyn Vann, Raset Milio, Sirro Argonn et Vlex Onopin, passent un sale quart d'heure et où les retrouvailles familiales vont mal se terminer.

De retour à la base, c'est l'heure du grand briefing, particulièrement animé, avec de nombreux officiers dont les généraux Antoc Merrick, Baccam Grafis, Davits Draven, Dustil Forell, Hera Syndulla, Jan Dodonna et Pitt Onoran, et les sénateurs Bail OrganaMon Mothma, Nower Jebel, Tynnra Pamlo, Vasp Vaspar.

La flotte rebelle, des puissantes Corvettes Hammerhead, aux plus petits vaisseaux comme le Ghost ou les , va alors se lancer dans la bataille, sous l'impulsion du Général Mon Cal, Raddus, à bord du Profundity, et les pilotes sont nombreux à bord de X-Wings ou Y-Wings :
Et tous les autres qui ne sont ni généraux, ni pilotes, mais qu'on oublie pas quand même, qu'ils soient sur le front, Fusil-blasters A-300 à la main, ou en soutien : Arro Basteren, Anj Zavor, Bandwin Cor, Bistan le Iakaru, Capin Harinar, Eskro Casrich, Farsin Kappehl, Garn Stewer, Gale Torg, Haxen Delto, Jav Mefran, Pao le Drabatan, Rodma Maddel, Serchill Rostok, Stordan Tonc, Taidu Sefla, Tenzigo Weems, Walea Timker et Yosh Calfor, ainsi que les droïdes D4-R4B, R2-BHD, R3-S1 et Chopper.

Du côté de l'Empire Galactique, qui va chèrement défendre Scarif et son Complexe, on trouve toute une série d'officiers dont les généraux Sotorus Ramda et Hurst Romodi, et les lieutenants Criden Valdas, Danbit Brun, Frobb, Mytus Adema, Niles Gavla et Tobix Chasser. Sans oublier les nombreux sous-fifres dont Ansin Thobel, Kent Deezling, Todes Halvax, Yort Cawol, les droïde 4D6-J-A7, C2-B5, les Droïdes Souris et tous les Shoretroopers, avec leurs Fusil-blasters E-22 et autres fusils à répétition T-21, accompagnés de nombreux TS-TT, CB-TT et autres TIE Strikers. Et en orbite, des nuées de Chasseurs TIE protégent le Bouclier Planétaire.

Mais malgré leur nombre, ils ne parvinrent pas à empêcher le commando Rogue One, arrivé à bord d'une Navette Cargo de classe Zeta, d'entrer dans la Crypte, gardée par le général Bozeden Jeems et le lieutenant Milton Putna, pour y voler les plans de la Grosse Boule.

Mais la partie n'était pas gagnée pour autant, surtout lorsque Dark Vador lui-même en personne, ayant écourté ses vacances dans son Château de Mustafar aux bons soins de Vaneé, se joint à la fête à bord du Devastator. L'espoir viendra peut-être d'une certaine Princesse à bord du Tantive IV et de deux tas de boulons, un grand bavard et un petit sifflotteur...


Toutes ces fiches vous ont été offertes par Dark Stratis, Link, 7esk, Shess'caro'csapla, Jagen, Dark Cedric, et moi-même. Pour les retrouver toutes ces fiches facilement (si vous n'avez pas envie de toutes les lire maintenant), direction le thème encyclopédique Rogue One en cliquant ci-dessous (également accessible dans l'index de l'encyclo), ou à partir de l'onglet ad hoc de la fiche du film.



Voilà pour aujourd'hui, bonne copieuse lecture. Et si vous en voulez encore, rendez-vous dimanche prochain pour la suite (avec moins de fiches quand même, c'est pas Noël tous les jours).
Parution : 15/01/2017
Source : Rogue One
Validé par : ashlack
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 15/01/2017 - 12:02
    Et aujourd'hui, c'est juste un petit film avec une poignée de fiches dans l'encyclo...
  • 15/01/2017 - 15:01
    Ne confondriez-vous pas les shadowtroopers avec les death troopers ? :?
  • 15/01/2017 - 15:06
    GG pour toutes ces fiches ^^
  • 22/01/2017 - 15:35
    Du rebels pour aujourd'hui avec l'épisode 10 de la s3!

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html
  • 29/01/2017 - 12:11
    Vous prendrez bien un peu de Star Wars by Marvel aujourd'hui?! :hello: :)
  • 05/02/2017 - 12:11
    Aujourd'hui, ce sont les épisodes 11 et 12 de la saison 3 de Rebels! Enjoy!

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html

    :hello:
  • 12/02/2017 - 13:24
    Oui je suis de retour, je ne vous ai pas oubliés !

    Le retour de l'encyclo Legends ! On commence léger avec aujourd'hui une petite mise à jour sur La Nouvelle Rebellion !!

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rotj-.html

    Enjoy !
  • 12/02/2017 - 14:02
    Bon sang, ça doit vraiment faire trop longtemps que je l'ai pas lu, pas un seul nom de fiches présentes dans le news ne me dit quoi que ce soit... :perplexe: :paf:
  • 12/02/2017 - 14:06
    Même pas le sympathique Cole Fardreamer ? Tatooinien et fan de Luke ? :shock:
  • 12/02/2017 - 14:11
    Shess'caro'csapla a écrit:Même pas le sympathique Cole Fardreamer ? Tatooinien et fan de Luke ? :shock:


    Ah si, lui oui. Je suis passé sur le nom dans la news sans le voir... :whistle: ça doit bien faire 7-8 ans que j'ai lu ce livre, mais de toutes façons comme je lis aujourd'hui dans l'ordre chrono pour ce qui est romans, je pense que quand je me replongerai dans la période New Rep, je le relirai ! mais là j'en suis loiiiiiiiiiiin ! :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité