StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gareth Edwards explique pourquoi un plan célèbre de Jyn Erso n'est pas dans Rogue One
 
Certains plans du teaser avaient été filmés de manière improvisée.
07/01/2017
Le teaser de Rogue One diffusé en avril 2016 se concluait par un plan de Jyn Erso en train de se retourner dans un décor impérial, les lumières s'allumant autour d'elle. Bien que ce plan était un des plus mémorables de la campagne promotionnelle, il ne fait finalement pas partie du film. 

Lors d'une conférence pour la Directors Guild of America, le réalisateur Gareth Edwards a expliqué le contexte spécial de ce plan. Chaque jour de tournage, son équipe prenait un peu de temps pour filmer des choses qui n'étaient pas prévues dans le scénario, à l'improviste.

"C'était des choses qui constituaient à mes yeux un beau moment ou une bonne idée, et beaucoup de trucs du trailer sont nés de ce procédé", dit Edwards.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/teaser3.jpg

"Nous avions fini un plan, et [Felicity Jones] était en train de marcher vers l'endroit du plan suivant, qui était au bout du tunnel", raconte le réalisateur. "Alors qu'elle marchait, quelqu'un a allumé les lumières et elles s'allumaient en faisant "clic, clic, clic". Quelqu'un l'a appelée, elle s'est légèrement retournée et j'ai dit :" Oh mon dieu c'était superbe." Puis j'ai dit : "Arrêtez, arrêtez, arrêtez !" et tout le monde s'est arrêté. "Ca va prendre dix secondes, faîtes tourner la caméra"... Puis, évidemment, les dix secondes sont devenues trente minutes, et nous avons probablement fait dix-sept prises. Ca s'est terminé, et certains se demandaient : "C'était pour quoi, ça ?" Et je répondais : "Je ne sais pas, c'était juste bon de le faire.""

Par la suite, Edwards a fini par oublier l'existence de ce plan, jusqu'à ce que l'équipe du marketing décide de l'utiliser dans le teaser.

Cette première bande-annonce contenait également un plan du Directeur Krennic, lui aussi filmé de manière improvisée. Edwards raconte que l'acteur Ben Mendelsohn avait fini de jouer une scène et attendait d'entendre "Coupez !" Mais le réalisateur a décidé de continuer à le filmer un petit moment. "Il y avait un très bon truc qui se dégageait de lui", dit-il.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/teaser2.jpg

Vous pouvez écouter la conférence en entier ci-dessous (en anglais).

Parution : 07/01/2017
Source : io9
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/01/2017 - 19:11
    De nouvelles explications pour deux plans : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html
  • 07/01/2017 - 22:16
    J'aime sa manière de travailler :lol:
  • 07/01/2017 - 22:34
    Moi au niveau du trailer, ça m'a pas du tout dérangé. Certes, comme tactique marketing c'est pas très honnête, mais le bon côté c'est que ça a permis de se faire une idée de ce qu'on allait voir sans pour autant tout spoiler (pas qu'il y avait grand-chose à spoiler cela dit).
  • 08/01/2017 - 10:11
    Je ne suis pas si mécontent que ces plans n’apparaissent pas, dans le sens ou le film se suffit a lui même. Et je dirais même que c'est cool de voir des plans dans un trailer qui ne sot pas dans le film.

    Parceque bon, vu le nombre de trailers, de teaser, et de trucs qui finissent en eur...c'est plutôt fort de nous donner un aperçu de l'ambiance visuelle du film, de la trame, sans nous montrer tout le film.

    C'est arrivé tellement de fois que les meilleurs scenes d'un film soient toutes dans la bande annonce car le film est nul...la pour le coup c'est pas le cas !!

    J'aime bien !
  • 08/01/2017 - 12:45
    L'un des monteurs a dit que les premières versions de travail n'étaient guère plus longues que la version finale. Simplement, le tournage additionnel a permis de refaire certaines choses et d'en ajouter quelques nouvelles, mais a priori il n'y a aucune raison qu'il y ait une "version longue", et de toute façon il n'y en a jamais eu dans aucun Star Wars. Même une version alternative de la bataille finale sur Scrarif me semble peu probable; c'est apparemment le bout du film qui a été le plus retouché par le tournage additionnel, mais la version d'origine (qui a décidé le studio a générer ce consistant tournage additionnel) ne devait pas encore être finalisée au niveau des effets spéciaux, et il n'y a aucune raison pour qu'ils l'aient fait après qu'il ait été décidé que de toute manière la bataille serait en grande partie retournée.
  • 09/01/2017 - 16:41
    PiccoloJr a écrit:De nouvelles explications pour deux plans : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html

    Mouais. Pas convaincu, là, parce que clairement, il se dédouane complètement du fait que la bande-annonce comporte pas mal de plans qui ne sont pas dans le film, et d'une façon assez risible en plus ("on filme pour le fun"). :neutre:

    De toute façon, il y a clairement un problème dans ces bandes-annonces qui dévoilent tant de scènes qui ne sont finalement pas dans le film. Ce n'est pas exclusif à Rogue One mais là, franchement, ça se voit quoi. :perplexe:
  • 09/01/2017 - 16:51
    Ah bon, tu trouves ? Je préfère encore ça à une bande-annonce de 3 minutes qui dévoile toute l'intrigue.
    En fait, ça ne choque que les fans qui ont vu et revu la bande-annonce et cherchent donc chacun de ses plans dans le film. Pour un spectateur lambda, il ne s'en rendra pas compte.
  • 09/01/2017 - 17:40
    Admettons. Mais même moi qui n'est vu chaque bande-annonce qu'une fois, en VOST, je me suis rendu compte qu'il manquait des choses. Ce n'est pas méchant, j'en conviens, mais lorsque la bande-annonce insiste, par exemple, sur le "I rebel" de Jyn Erso, et que cette réplique disparait dans le film, moi, ça me gêne. Sur le principe, d'abord, et puis sur la caractérisation du personnage, ensuite.
  • 09/01/2017 - 17:43
    Boaf moi je trouve que ça fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Les bande-annonces donnaient envie sans trop en dire et c'est ce qui compte. Après si des plans ont disparu au montage (où n'y ont même jamais été intégré) c'est pas grave. C'est pas comme si au final Vador était pas dans le film par exemple.
  • 09/01/2017 - 18:29
    ashlack a écrit:Boaf moi je trouve que ça fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Les bande-annonces donnaient envie sans trop en dire et c'est ce qui compte. Après si des plans ont disparu au montage (où n'y ont même jamais été intégré) c'est pas grave.

    Oui mais non. Le principe même de la bande-annonce, c'est de nous donner envie de voir le film. Comment le but pourrait-il honnêtement être atteint si certaines des scènes les plus fortes de la bande-annonce ne sont pas dans le film ? :neutre:

    Après, j'avoue que j'insiste sur un point de détail... mais qui moi, me gêne. Même si je comprends parfaitement que ça puisse ne pas être le cas. :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité