StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : les monteurs révèlent des ajouts du tournage additionnel
 
Les introductions de plusieurs personnages ont été repensées.
03/01/2017

Yahoo a interviewé John Gilroy et Colin Goudie, deux des monteurs de Rogue One. Voici une traduction des extraits où ils abordent les ajouts du tournage additionnel, qui a eu lieu durant l'été 2016.

"John Gilroy : [Les refilmages] ont donné le film qu'on peut voir aujourd'hui. Je pense qu'ils ont été incroyablement utiles. L'histoire a été reconceptualisée dans une certaine mesure. Des scènes ont été ajoutées au début et d'autres ont été étoffées. Nous voulions faire plus de choses avec certains personnages, comme Cassian et Bodhi.

Les scènes où Cassian est introduit avec l'espion, et où Bodhi se balade sur Jedha pour aller voir Saw, ont été ajoutées. Et aussi la scène de présentation de Jyn et son évasion du transport. Tout cela a été fait pour mieux mettre en place l'histoire. 

Evidemment, des choses comme celles-ci ont un effet d'entraînement sur tout le film, donc il y a eu beaucoup de travail à faire, et comme l'a dit Colin, nous avons tous les trois retroussés nos manches pour travailler et faire le film que vous avez vu." 

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/cassian3.jpg

"Colin Goudie : Ce qu'il faut comprendre par rapport aux scènes d'ouverture que John a décrites, c'est que les introductions dans la scène d'ouverture, dans le prologue, n'ont jamais changé. Jyn était juste une petite fille, puis quand on la voyait adulte, on la voyait d'abord dans une réunion. Ce n'était pas une bonne introduction. 

Donc en montrant Jyn dans une prison, puis son évasion de la prison, et Cassian en mission... tout le monde semblait plus couillu, ou un peu plus enthousiasmant, ou un peu plus intéressant.  

Ils finissent par le devenir dans le film, mais de cette manière, nous commencions sur les chapeaux de roue, ce qui était mieux." 

"John Gilroy : C'était devenu très important de planter les graines de la bonne manière. Il faut mettre en place le film de la bonne manière, puis ça porte ses fruits dans les deuxième et troisième actes." 

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/bodhi3.jpg

"John Gilroy : "[Le troisième acte sur Scarif] a pas mal changé. Il se passe beaucoup de choses dans le troisième acte. L'action se déroule dans à peu près sept lieux différents. Les mécanismes de l'acte ont pas mal changé en ce qui concerne les personnages. Je ne veux pas trop rentrer dans les détails sur ce qu'il y avait avant, mais c'était différent. 

Nous avons écarté certaines choses faites par nos héros. C'étaient des choses différentes à l'origine. 

Vu qu'il fallait trouver une solution, tout le reste a changé. Toutes les choses étaient liées entre elles, donc faire quelque chose dans un lieu modifiait l'action dans tous les autres lieux... Nous avons travaillé là-dessus jusqu'à la dernière minute, car nous collaborions de près avec ILM, qui nous donnaient des plans temporaires. Nous les insérions, nous travaillions dessus, nous les reconcevions à nouveau. 

C'était vraiment un puzzle très complexe et il a fallu continuer à l'affiner encore et encore, et je suis très fier de ce que nous avons fait là-dessus." 


Par ailleurs, Goudie dément l'existence d'une version beaucoup plus longue de Rogue One : "[Les premiers montages] n'étaient pas plus longs que le film achevé. Je crois que la durée du premier montage n'était pas très éloignée de celle du film à sa sortie. Il y avait peut-être dix minutes de plus. Il n'y a pas de montage mythique de quatre heures, ça n'existe pas."
Parution : 03/01/2017
Source : Yahoo
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/01/2017 - 21:57
    Non, hors-sujet complet...

    ***

    Les extraits de l'interview des monteurs sur le tournage additionnel : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... onnel.html
  • 03/01/2017 - 22:00
    Je trouve les scènes "ajoutées" vraiment utiles pour le coup. En revanche c'est plutôt pourquoi certaines ont été enlevées qui a fait couler beaucoup d'encre : il est vrai que la scène de Jyn en face du TIE a de quoi faire saliver, mais bon ça n'est pas non plus essentiel à l'histoire.
  • 03/01/2017 - 22:07
    Moi ce que je remarque c'est que dans les premières images, on voyait Jyn foncer vers la Citadelle avec ses amis, des AT-ACT sur son chemin. Elle avait les plans à la main.
    On peut en conclure que l'idée que la crypte soit dans le batiment central de la Base de Scarif soit relativement récent.

    Sinon, en ce qui me concerne, je tuerais pour un spin-off sur Dark Bane par PJ.
  • 03/01/2017 - 22:31
    C'est marrant je trouve que la scène avec bodhi sur jedha pour l'introduire est raté, pour le reste les scènes rajoutés sont utiles.Quant à la bataille finale, je trouve qu'ils auraient pu mettre mieux scène la mort de certain de leur personnage (je pense notamment à bodhi et baze) mais j'avoue que cela pouvait être difficile puisque cette bataille semble être un lego et que changer une pièce nécessite d'en change d'autre. En tout cas très intéressant
  • 03/01/2017 - 22:40
    Sergorn a écrit:
    Bantha a écrit:J'espère que cette invitation de PJ sur le site de tournage ne signifie pas qu'il réalisera un jour un film SW quelqu'il soit. Il a suffisamment fait de mal au Seigneur des Anneaux, sans même parler du Hobbit :evil: !
    Marrant comme le simple fait de lire des choses comme ça me donne envie de voir PJ sur un Star Wars.


    Mais clairement, avec des immenses plans de bataille à 100'000 combattants de chaque côté et des milliers de Jedi/sith. :love:

    Le problème de Jackson sur le SdA/Hobbit c'est quasi exclusivement quand il s'éloignait de l’œuvre de base pour ajouter ses idées qui collaient à rien du tout (particulièrement dans le Hobbit), mais sur un spin-off, y'a pas d’histoire de base à charcuter. :neutre:
  • 03/01/2017 - 22:40
    Ce qu'il faut pas lire sur PJ...
    Bref, donc encore une fois, fin de la polémique, oui les reshoots n'était pas de simples ajouts mineurs comme c'est souvent le cas mais une refonte de l'histoire.
    C'est pas une question de grave ou pas, de qualité ou pas. C'est une question de savoir ce qui s'est vraiment passé. Le temps a permis de trancher cette question.

    Je laisse la parole aux monteurs:
    "I got a call from Lucasfilm at the beginning of the summer . They were reconceptualising some of the story."
  • 03/01/2017 - 23:38
    matou a écrit:Ce qu'il faut pas lire sur PJ...
    Bref, donc encore une fois, fin de la polémique, oui les reshoots n'était pas de simples ajouts mineurs comme c'est souvent le cas mais une refonte de l'histoire.
    C'est pas une question de grave ou pas, de qualité ou pas. C'est une question de savoir ce qui s'est vraiment passé. Le temps a permis de trancher cette question.

    Je laisse la parole aux monteurs:
    "I got a call from Lucasfilm at the beginning of the summer . They were reconceptualising some of the story."

    "They were reconceptualising some of the story."

    Et le reste indique bien que ce ne sont que quelques éléments qui ont été modifiés ou allongés pour donner plus d'épaisseur à certains persos, pas une refonte globale de l'histoire. :roll:
  • 04/01/2017 - 0:04
    Et le dernier acte je suis à peu près sûr que le gros de la modification a été de fusionner en un seul les archives impériales et la tour de communication excisant ainsi Jyn et Cassian de la bataille. Une grosse différence en terme de montage, mais pas en terme d'histoire donc.

    -Sergorn
  • 04/01/2017 - 0:05
    Les reshoots n'étaient pas une refonte de l'histoire ni de nouvelles prises, simplement de petits ajouts pour des raisons de rythme et de cohérence. Bref, ils étaient ce qu'on sait qu'ils sont depuis des semaines.
  • 04/01/2017 - 0:17
    D'ailleurs à ce qu'on sait des reshoots, ceux de TFA semblent avoir été bien plus en profondeur vis à vis de l'histoire. TFA c'est quand même tout le McGuffin du film qui a changé avec les reshoots de TFA quoi...

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité