StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie officielle !
 
L'intégralité du roman Cible Mouvante, de Cecil Castellucci et Jason Fry
27/11/2016
Bonjour à tous

Rappelez-vous, il y a un peu plus d'un an sortaient en France trois romans "Voyage vers le Réveil de la Force" sur Han, Luke et Leia. La Cavale du Contrebandier et L'Arme du Jedi étaient fichés dans l'encyclopédie depuis un petit moment, et il ne manquait donc que Cible Mouvante, de Cecil Castellucci et Jason Fry. C'est chose faite aujourd'hui grâce à notre pigiste Aymerix.

Quelques temps après la bataille sur Hoth, Leia Organa était à bord du Remembrance commandé par le capitaine Volk Aymeric et en partance pour la planète Terminus. Soudainement attaqué par un vaisseau impérial, le convoi, composé de nombreux vaisseaux dont des GR-75, fut sauvé par le briseur de blocus Ranolfo de modèle CR90. Arrivée sur Terminus, la princesse croisa R2-D2 et C-3PO avant d’assister à une réunion des hauts gradés rebelles où se trouvaient entre autres Mon Mothma, Caluan Ematt, Carlist Rieekan, Crix Madine, Gial Ackbar, Wedge Antilles ou encore Airen Cracken, Veertag, Tantor, Nantz et Massa. La réunion portait sur la nécessité de détruire l’Etoile de la Mort avant la fin de sa construction. Il fut donc décidé de rassembler la flotte autour de Sullust, puis d’emprunter la route pipeline Sanctuaire pour attaquer l’Etoile. Plusieurs vaisseaux, dont le Rédemption, se rendirent là-bas directement.

Afin de permettre le rassemblement de la flotte, la Princesse Leia décida de faire diversion en menant à bien l’opération « Lune Jaune » qui consistait à placer des balises de communications sur quatre planètes du secteur Corva et faire croire à l’Empire qu’il s’agissait d’une mission de recrutement de masse. Elle fit donc équipe avec Nien Nunb à bord du Mellcrawler, ainsi qu’avec Kidi Aleri, Antrot et un Dresselien, le major Lokmarcha.

Leur première destination fut Basteel où ils rencontrèrent Bon Yoth dans la capitale Eladro. C’est alors qu’ils commencèrent déjà à être poursuivis par le capitaine Khione à bord du Shieldmaiden. Ils se posèrent ensuite sur l’île de Thrinaka, capitale de la planète Sesid sur laquelle Kidi dut se servir d’un émetteur Horvax 16 et où l’équipe fut sauvée de l’Empire par le Draedien Aurelant à bord du Daggadol. La troisième planète, Jaresh, avec pour spatioport Jowloon, leur offrit quelques péripéties également puisqu’ils durent sauver les habitants d’un village, menés par Nyessa, en tendant une embuscade à l’Empire dans la grange du vieux Grimshaw. Ce peuple pacifique élevait principalement des whellays, nerfs, warbus et autres urdas.

Pendant le trajet vers la dernière destination, la lune de Galaan, Kidi parla de sa planète Cerea et des créatures qui la peuplaient comme les aryx. Mais le principal sujet de conversation fut la décision d’aller aider les malheureux qui répondraient à l’invitation de la princesse et qui ne manqueraient pas de tomber dans un piège tendu par le Shieldmaiden. Et en effet, plusieurs vaisseaux, à l’image du Sapphire Rogue répondirent à cet appel. Durant ce combat, le Mellcrawler, alors capturé, fut détruit à l’intérieur du Shieldmaiden, mais Nien Nunb réussit à voler la navette Tydirium.

Après cette éprouvante mission, Leia partit sur Kothlis rejoindre Luke Skywalker pour discuter de la libération de Han Solo.


Voilà pour cette semaine, à dimanche prochain pour de nouvelles fiches !
Parution : 27/11/2016
Source : Le staff !
Validé par : link224
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité