StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Marvel annonce une nouvelle série régulière pour Décembre 2016
 
Pour remplacer Dark Vador
20/09/2016

On attendait cette nouvelle depuis très longtemps : Marvel a enfin annoncé la série qui remplacera Darth Vader, laquelle, je le rappele, s'arrête en Octobre.
Je précise tout de suite qu'on ne sait pas si cette série remplacera la série Dark Vador dans le magazine comics VF Star Wars de Panini, ou si le mode de publication dudit magazine changera.

Cette série est provisoirement intitulée Star Wars Classified (le titre définitif sera dévoilé plus tard). Elle sera scénarisée par Kieron Gillen, le scénariste de la série Dark Vador, et dessinée par Kev Walker à qui on ne doit dans l'Univers Star Wars que quelques couvertures.
On ne sait pas encore de quoi parlera cette nouvelle série régulière, dont le synopsis ne sera pas dévoilé lorsque les sollicitations de décembre tomberont (peut être aujourd'hui d'ailleurs). Les infos arriveront sans doute lors de la New York Comic Con début octobre.

Diverses hypothèses peuvent néanmoins être émises : le titre provisoire, par exemple, nous fait bien évidement penser au « classified »  que traduit Rey des « bip-bip » de BB-8 sur Jakku. Il peut également s'agir d'une série sur le personnage d'Aphra, une jeune femme introduite dans la série Dark Vador ; le numéro #3 de Darth Vader sera effectivement réimprimé en octobre sous le titre Aphra #1. Il s'agissait de l'issue dans laquelle Aphra apparaissait.

Aphra, nouvelle héroïne d'une série régulière Star Wars de Marvel ?
Aphra, héroïne d'une nouvelle série régulière ?


Dernière information : deux issues de cette nouvelle série seront publiées en décembre, avec leur lot de variantes, et la première issue sera un numéro augmenté de 40 pages (dont 30 de comics au lieu de 20).

Voilà je pense avoir fait le tour !
On en parle sur le nouveau sujet qui vient dêtre créé sur le forum ! Attention peinture fraîche :)

Parution : 20/09/2016
Source : Newsrama
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/09/2016 - 9:49
    Super nouvelle ! Quelqu'un a déjà vu les covers SW de Walker ?

    Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
  • 20/09/2016 - 9:56
    kal_mondal a écrit:Quelqu'un a déjà vu les covers SW de Walker ?


    Y'en a eu qu'une en fait, pour la série Republic :

    Spoiler: Afficher
    Image


    Et Adi a mis quelques planches actuelles de Walker à côté :

    Spoiler: Afficher
    Image

    Spoiler: Afficher
    Image

    Spoiler: Afficher
    Image
  • 20/09/2016 - 10:06
    link224 a écrit:Perso, je pense à une série sur Aphra !

    ça paraîtrait effectivement assez logique. Gillen a créé le personnage, l'a développé, a su faire quelqu'un d'attachant et familier des lecteurs... et l'idée de republier Darth Vader #3 en Aphra #1 irait dans le sens de la mise en avant du perso.

    En revanche, je ne crois pas du tout à un "Classified" qui fasse penser à BB-8 ou Rey, c'est plus un titre de travail pour faire monter la pression au fan ("roh là là, c'est quoi ce titre mystérieux ?? :x ") qu'autre chose.

    En tout cas, c'est une bonne nouvelle, qui assurera sans doute la survie de la revue kiosque... même si je prédis déjà un relaunch de la revue ! :sournois:
  • 20/09/2016 - 10:25
    Oh, j'aime bien les dessins de ce type. C'est bien mieux que Larroca :paf: J'espère qu'il fera du bon boulot !
  • 20/09/2016 - 11:50
    S'il s'agit d'une série régulière avec plus d'une quinzaine d'issues prévues, je pense que Panini la publiera dans les deux formats (kiosque et librairie comme pour Darth Vader). A mon avis, seules les récits de 5 à 12 issues ne verront le jour qu'en Librairie (comme Kanan, Poe Dameron, Han Solo, Lando, ect...). Et Marvel également, dès que cette nouvelle série s'arrêtera, une nouvelle régulière sortira et ainsi de suite. Enfin, rien n'est impossible aussi et on peut voir Marvel accélérer son rythme de publication en proposant plusieurs séries régulières en même temps, comme l'a fait Dark Horse. :jap:

    Mais déja, content de cette annonce :D , car on restait dans le flou total depuis la nouvelle de l'arrêt de la série Darth Vader, et comment se présentera le format kiosque si une seule série régulière (à savoir Star Wars) venait à y être publié pour après. J'espère qu'il s'agira d'une longue série, et que Kieron Gillen nous présentera un scénario original (pas comme DV). Pour le titre, dans les deux cas ça me plaît autant si Star Wars Classified est le vrai titre qu'un autre :wink:
  • 20/09/2016 - 11:54
    link224 a écrit:[b][color=#FF8000]
    Perso, je pense à une série sur Aphra !



    Le "Classified" me fait pencher vers ça aussi.
  • 20/09/2016 - 12:01
    Genre vol de matériels et armes secrètes appartenant à l'empire et tout ça....... :D Vraiment tentant parce que classified me fait beaucoup penser à tout ce qui est top secret comme les projets de l'empire concernant l'étoile noire, les dark troopers, TIE Phantom, le virus krytos (legends), ect.....
  • 20/09/2016 - 12:52
    HANIVADOR a écrit:Genre vol de matériels et armes secrètes appartenant à l'empire et tout ça....... :D Vraiment tentant parce que classified me fait beaucoup penser à tout ce qui est top secret comme les projets de l'empire concernant l'étoile noire, les dark troopers, TIE Phantom, le virus krytos (legends), ect.....



    Non mais le "classified" il y a 99,9% de chances que ce soit pas le titre du comics, hein ? ;)

    Ils utilisent cette typo pour Classified dès qu'ils gardent une info pour plus tard. :)
  • 20/09/2016 - 12:59
    Ah ok, donc il faut attendre le New York Comic Con qui se déroulera début octobre prochain pour en savoir plus..Mais déjà le fait d'apprendre l'arrivée d'une nouvelle série ( en plus de l'arc sur Yoda pour la série Star Wars) me fait assez plaisir Et le fait de ne pas dévoiler le titre et le scénario avant l’événement ajoute du suspens à tout ça :D
  • 20/09/2016 - 13:23
    Pinaise, en vous lisant je me sens un peu seul... Parce que pour moi, Aphra c'est niet ! Un personnage que je trouve complétement insipide & pas très SW.
    C'est bien simple, à chaque numéro, je prie pour que Vador la découpe en deux et passe à autre chose :sournois:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité