StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[X-Wing Miniature Game] Critiques de la cinquième et sixième vague
 
[Critique] Et critique de la boite de base
06/09/2016


Avangion continue de fournir des critiques complètes sur les différents packs.
Aujourd'hui c'est au tour des 5e et 6e vagues avec des vaisseaux plus ou moins imposants.

Et surtout avec des vaisseaux issus de l'Univers Légendes comme par exemple le StarViper sorti tout droit des Ombres de l'Empire.

Bref, ces divers paragraphes permettent de connaître les points forts et les points faibles de ces engins.

Et pour finir, on a également quelques mots sur la boîte de base qui est le début de tout. ^^

Bonne lecture.

Cinquième vague :
- YT-2400 Freighter
- VT-49 Decimator


Sixième vague :
- StarViper
- M3-A Interceptor
- IG-2000
- Most Wanted

Boite de base :
- La boite de base


Avangionement vôtre.
Parution : 06/09/2016
Validé par : jedi-mich
Section : Jeux de Plateau
Type : Critique
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 06/09/2016 - 19:42
    Et une fournée de critiques par Avangion :)

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... vague.html
  • 07/09/2016 - 7:51
    On a du mal à tenir le fil quand en parallèle on joue au SW LCG
  • 07/09/2016 - 8:38
    Ou à Assaut sur l'Empire !
  • 07/09/2016 - 13:57
    Petite question en passant, je suis pas du tout joueur mais quand je passe devant des boutiques spécialisées, les modèles que je vois en vitrine me font baver (comme par exemple l'Impérial Raider :love:).
    Je trouve l'échelle très intéressante (pas trop grande) et les socles pour les vaisseaux très sobres, les vaisseaux eux-mêmes bien finis (de ce que j'ai vu pour les grands modèles).
    Est-ce qu'il y a donc des gens qui achètent juste pour collectionner, sans forcément jouer ? :)
    Parce que même si les cartes ne servent pas - à part être du coup collectionnées -, comparativement à d'autres répliques de vaisseaux SW je trouve que celles de X-Wing miniatures et Armada ont un bon rapport qualité/prix non ?

    Pardon d'avance à ceux qui crieraient à l'hérésie. :transpire:
  • 07/09/2016 - 14:07
    Non non ne parle pas d'« hérésie », car on trouve tout à fait des gens qui ne font que collectionner sans jouer. La qualité de la réalisation est figurine d'X Wing (un peu moins pour Armada) est impressionnante. Dans mon article j'ai d'ailleurs signalé que FFG en était – à juste titre – très fier.

    Pour le rapport qualité/prix, je ne dirais pas qu'il est optimum car la licence SW est assez chère (ce n'est pas une nouveauté) au point que FFG n'a acheté, au début, qu'une partie de la licence et pas l'entièreté.

    Tu peux tout à fait acheter pour ton étagère des vaisseaux. C'est toutefois un peu bête de ne jamais jamais essayer au moins une fois de jouer avec. Outre le fait que le système de règles est excellent, il est accessible à un débutant qui ne soit pas un gros joueur habitué aux jeux à l'américaine. La seule complexité d'X WIng apparaît quand on joue très compétitif (encore qu'il y ait des listes compétitives pas si compliquées à maîtriser).

    Toutefois si tu es allergiques aux dés, tu peux te contenter de collectionner.
  • 07/09/2016 - 16:51
    Perso, j'ai acheté le Tantive IV pour qu'il prennent la poussière. Et il est très très bien.
    Et j'aimerais bien me faire la série des différents chasseurs Tie. Un jour peut-être :D

    Pour les prix je trouve que c'est quand-même un peu cher pour ce que ce c'est.
    Mais bon parfois on peut avoir des opportunités sur le net avec des occasions. :neutre:
  • 08/09/2016 - 10:19
    Avangion a écrit:Non non ne parle pas d'« hérésie », car on trouve tout à fait des gens qui ne font que collectionner sans jouer. La qualité de la réalisation est figurine d'X Wing (un peu moins pour Armada) est impressionnante. Dans mon article j'ai d'ailleurs signalé que FFG en était – à juste titre – très fier.


    Me voilà rassuré, je pense pas que je vais rentrer dans la collectionnite aigüe (c'est vrai que ça reste pas donné pour des répliques de vaisseau à cette échelle), mais je crois que je vais céder pour un ou deux modèles. :cute:
    J'ai parcouru le dossier SWU du coup - je découvre tout un pan de SW que je ne connaissais que de loin :paf: -, bravo pour les critiques détaillées de chaque pièce. :shock: :jap:

    Avangion a écrit:Tu peux tout à fait acheter pour ton étagère des vaisseaux. C'est toutefois un peu bête de ne jamais jamais essayer au moins une fois de jouer avec. Outre le fait que le système de règles est excellent, il est accessible à un débutant qui ne soit pas un gros joueur habitué aux jeux à l'américaine. La seule complexité d'X WIng apparaît quand on joue très compétitif (encore qu'il y ait des listes compétitives pas si compliquées à maîtriser).


    Le truc c'est que je manque de temps (même si on en trouve toujours), je pense que je peux vite devenir addict justement pour avoir regardé un peu le fonctionnement, et y mettre trop d'euros. :transpire:
  • 08/09/2016 - 10:35
    xximus a écrit:Le truc c'est que je manque de temps (même si on en trouve toujours), je pense que je peux vite devenir addict justement pour avoir regardé un peu le fonctionnement, et y mettre trop d'euros. :transpire:


    Le souci avec EDGE, c'est que tous les jeux sont géniaux :lol:
  • 08/09/2016 - 12:33
    Yocana a écrit:
    xximus a écrit:Le truc c'est que je manque de temps (même si on en trouve toujours), je pense que je peux vite devenir addict justement pour avoir regardé un peu le fonctionnement, et y mettre trop d'euros. :transpire:


    Le souci avec EDGE, c'est que tous les jeux sont géniaux :lol:


    C'est FFG qui est concepteur du jeu. Edge n'est que le traducteur. Edge France ne fait d'ailleurs que de la traduction est aucune production originale.

    @xximus : je n'ai jamais entendu d'addiction pour X Wing (comme pour certains jeux vidéos) mais la collectionnite peut exister. Toutefois si tu es fauché ou radin, tu peux faire des proxies de pas mal de choses : toutes les cartes sont disponibles en reproduction sur le Net même. Et on peut toujours avec des ciseaux et une imprimante bricoler des roues de manœuvres pour les vaisseaux que l'on n'a pas.

    Bon par contre on y perd un peu du point de vue esthétique !

    Si tu veux juste quelques jolies figurines sans aucune envie de jouer, tu peux laisser tomber une boîte de base et acheter la future boîte Héros de la Résistance : pour 40 euros environ, tu auras un joli Faucon et un X Wing T70 (le modèle de Poe). Cela peut en jeter dans une vitrine !
  • 08/09/2016 - 13:03
    Avangion a écrit:C'est FFG qui est concepteur du jeu. Edge n'est que le traducteur. Edge France ne fait d'ailleurs que de la traduction est aucune production originale.


    Je pensais que EDGE rachetait les licences pour notre territoire, vu que c'est une pratique qu'on peut voir dans certains domaines. :?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité