StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un synopsis pour le roman Catalyst de James Luceno
 
Avant Rogue One, les liens entre Jyn Erso, son père Galen, et Orson Krennic révélés !
01/09/2016
Bonjour à tous

Le roman Catalyst de James Luceno sortira, vous le savez sûrement, le 15 Novembre aux USA. Il s'agira d'un préquel au premier film Star Wars Story, Rogue One, qui sortira quant à lui le 14 Décembre en salles.

Le catalogue en ligne Edelweiss vient de mettre en ligne le synopsis du roman. Attention, ce synopsis révèle le passé de plusieurs personnages importants du film. Donc si vous craignez les spoilers et ne souhaitez rien savoir, n'allez pas plus loin !



Synopsis :

La guerre déchire la galaxie. Pendant des années, la République et les Séparatistes se sont battus parmi les étoiles, chacun mettant au point une technologie de plus en plus mortelle dans le but de gagner la guerre. Orson Krennic, membre du projet top secret "Etoile ed la Mort" du Chancelier Palpatine, est déterminé à développer une superarme avant ses ennemis. Et un vieil ami de Krennic, le brillant scientifique Galen Erso, pourrait être la clé.

Les recherches de Galen sur la concentration d'énergie ont attiré l'attention de Krennic mais aussi de ses rivaux, faisant du scientifique un pion crucial dans le conflit galactique. Mais après que Krennic ait secouru Galen, sa femme Lyra et leur jeune fille Jyn de kidnappeurs Séparatistes, la famille Erso est redevable à Krennic. Ce dernier offre à Galen une opportunité extraordinaire : continuer ses études scientifiques avec toutes les ressources nécessaires mises à sa disposition. Alors que Galen et Lyra s'imaginent que ces recherches seront uniquement utilisées à des fins altruistes, Krennic a d'autres plans qui feront finalement de l'Etoile de la Mort une réalité. Piégés par leur bienfaiteur, les Erso doivent démêler l'écheveau de la trahison de Krennic afin de se sauver, et de sauver la galaxie elle-même.



Ce synopsis nous donne donc quelques informations concernant le film Rogue One. Tout d'abord, Galen Erso a bien contribué à la conception de l'Etoile de la Mort, ce qui était déjà fortement insinué par la promotion. De plus, le rôle de Valene Kane, qui indiquait jouer Lyra Erso sur son CV en ligne, est donc précisé.

Le roman, qui se déroulera durant la Guerre des Clones (ce qui est une surprise), nous en apprendra donc plus sur la relation entre l'antagoniste principal Orson Krennic (joué par Ben Mendehlson) et la famille Erso.

Merci à jedi-bibliothek pour l'alerte.

On parle de tout ça sur les forums !
Parution : 01/09/2016
Source : Del Rey, via Edelweiss
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 01/09/2016 - 14:24
    Synopsis du bouquin : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... uceno.html
    Attention, énormes spoilers sur des personnages de Rogue One !


    A partir de maintenant, les spoilers sur Rogue One sont autorisés, mais uniquement avec les balises !
  • 01/09/2016 - 14:38
    James Luceno, la Guerre des Clones, des personnages importants de Rogue One... Celui-là je vais le lire !
  • 01/09/2016 - 15:00
    Ha! Ca a l'air vachement prometteur tout ça! Hâte de le lire... En espérant que Pocket ne tarde pas à le traduire en 2017 :paf: :transpire:
  • 01/09/2016 - 15:06
    Pas mal, ouais! :oui:
  • 01/09/2016 - 15:44
    Première oeuvre du Canon Disney concernant la Guerre des Clones qui ne soit pas une addaptation de contenu de TCW (?). On va voir ce que Luceno va réussir à nous sortir.

    Bon par contre nous ressortir que c'est des gens pleins de bonnes volontés qui ont mis au point une superarme, c'est un peu limite.
  • 01/09/2016 - 15:47
    Alfred M. a écrit:Bon par contre nous ressortir que c'est des gens pleins de bonnes volontés qui ont mis au point une superarme, c'est un peu limite.

    Moui, pas d'accord, là. Au contraire, la véritable différence, c'est que du coup la fille va tenter de racheter les fautes de son père.

    Et puis si les concepteurs étaient tous des pourritures fières de leur travail, il n'y aurait pas grand chose à raconter...
  • 01/09/2016 - 15:53
    Ce que je voulais dire c'est qu'on peut pas vraiment travailler sur un superlaser en pensant que c'est pour des applications non-belliqueuses, surtout si ton patron c'est Palpy.
  • 01/09/2016 - 15:59
    Alfred M. a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'on peut pas vraiment travailler sur un superlaser en pensant que c'est pour des applications non-belliqueuses, surtout si ton patron c'est Palpy.


    Le synops dit que Erso bosse sur la concentration d'énergie, et qu'il poursuit ses recherches là-dessus. A mon avis, Krennic ne lui a pas dit pour quelle raison il continuait ses recherches, ni qui était son patron, du coup Erso imagine que c'est pour des raisons non-belliqueuses. Jusqu'au jour où il découvre la vérité...
  • 01/09/2016 - 16:00
    Alfred M. a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'on peut pas vraiment travailler sur un superlaser en pensant que c'est pour des applications non-belliqueuses, surtout si ton patron c'est Palpy.


    J'espère les scénaristes suffisamment malins pour qu'Erso ignore qu'il travaille en réalité pour Palpatine... :wink:

    edit : voilà, link a tout dit !
  • 01/09/2016 - 17:30
    Un roman durant la Guerre des Clones :shock: Ecrit par Luceno :shock:

    Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! :oui: :oui: :oui:

    Y sort quand en France :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.