StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Chroniques Oubliées] Les Affaires sont les Affaires de Paul Danner
 
Une histoire à 3 camps
26/08/2016
Bonjour à tous

Quoi de mieux qu'une nouvelle inédite pour patienter sous cette chaleur extrême et/ou préparer la rentrée ? Les Chroniques Oubliées vous offrent aujourd'hui une nouvelle histoire, à savourer.

Les Affaires sont les Affaires est une nouvelle écrite par Paul Danner. Elle devait initialement paraître dans un des numéros du Star Wars Adventure Journal, mais fut finalement publiée directement sur Internet au début des années 2000. Elle se déroule durant le règne de Palpatine, et fait partie de l’Univers Legends.

Sur Lianna, l’entrepreneur Yin Vocta essaie de faire des affaires, en plein milieu de la mission d’un membre des Services Secrets Impériaux souhaitant mettre la main sur une cellule de l’Alliance Rebelle.

Merci à jedimax01, link224 et jason24 pour cette nouvelle.


Pour la télécharger, il vous suffit de cliquer sur la couverture ci-dessous, puis sur l'onglet "Téléchargements", et vous choisissez le format PDF ou le format EPUB, selon ce qui vous va le mieux !




Bonne lecture à tous, on attend vos réactions sur les forums !
Parution : 26/08/2016
Source : Le staff
Validé par : link224
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 26/08/2016 - 9:19
    Et une Chronique Oubliée bien sympathique de plus :hello:

    Bonne lecture !

    PS : il y a une erreur sur le titre VO du PDF et de l'epub, c'est "Just Business", mais comme j'ai pas le doc original sous la main, je peux pas modifier. Mais ça ne vous empêche pas de lire l'histoire :cute:
  • 26/08/2016 - 10:03
    Mille mercis :) :) :)
  • 26/08/2016 - 10:49
    je ne sais pas pk tu me remercies dans l'actu Link mais j'ai pas travaillé sur cette nouvelle moi ^^
  • 26/08/2016 - 12:42
    Oh, un anomide.
    Faut que je lise vite ça, moi.

    Merci pour tout :)
  • 26/08/2016 - 12:44
    Un grand bravo pour cette nouvelle Chronique Oubliée! :jap:
  • 26/08/2016 - 13:11
    Un grand merci. :)
  • 26/08/2016 - 13:17
    Beau boulot! Merci beaucoup! :) :jap:
  • 26/08/2016 - 19:57
    Merci beaucoup !
  • 29/08/2016 - 18:15
    Merci infiniment ! :love:
    Il en a écrit Paul Danner des nouvelles, et c'est tant mieux qu'il soit populaire chez les traducteurs.
  • 05/09/2016 - 8:40
    Les trublions des profondeurs, de Ryder Windham

    Spleed Nukkels et Neb Neb Goodrow, deux pilotes Gungans rivaux de courses de bongo, ont été suspendus suite aux crashs de leurs véhicules et à la disparition de « Calamar » Quiglee. Pour retrouver leurs liencences et pouvoir continuer à concourir, ils doivent travailler sur le bongo de Boss Nass... si Quiglee leur en laisse l'occasion, lui qui a simulé sa mort pour pouvoir les éliminer pour de bon !

    Ryder Windham, vétéran de l'UE Legends, nous offre ici une nouvelle plutôt longue qui nous fait découvrir les courses sous-marines de bongos, rappelant naturellement les courses de pods de La Menace Fantôme, d'autant plus que l'un des pilotes est un Sebulba-bis. La première partie de la nouvelle, décrivant l'une des courses, est malheureusement très confuse : la succession de pilotes ne permet pas réellement de se les approprier, et on passe plusieurs page à « subir » les péripéties – certes nécessaires – mais lassantes à la longue.
    La deuxième partie de la nouvelle, consacrée à la vengeance du pilote "clone" de Sebulba, est plus intéressante même si, là encore, le rythme pose problème. Ainsi, le passage entre Tarpals et Fassa a beau être sympathique, il n'en est pas moins inutile et ne se justifie même pas dans l'intrigue. Tout va très vite, trop vite : n'aurait-il pas fallu développer le tout, quitte à scinder la nouvelle en deux ? :?

    Ces Trublions des Profondeurs me laissent donc un sentiment mitigé : s'ils sont clairement rivaux, ils semblent aussi très amis, ce qui n'est jamais explicitement établi dans la nouvelle ! Entre cette incertitude sur leur lien, les problèmes de rythmes et une description des événements parfois confuse, cela commence à faire beaucoup de points négatifs... Difficile également de ne pas voir là une tentative de copier l'une des séquences les plus marquantes de l’Épisode I ! :non:

    Note : 40 %

    Et bien sûr un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! Un mot, d'ailleurs, sur la traduction : elle est extrêmement réussie ! Le « phrasé » particulier des Gungans est parfaitement retranscrit, ce qui n'a pas dû être facile. Bravo ! :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité