StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : Gareth Edwards en dit plus sur la planète Jedha
 
L'Empire l'a envahi pour une raison précise.
08/08/2016
Entertainment Weekly a publié aujourd'hui un nouvel article sur la planète Jedha dans Rogue One. Le réalisateur Gareth Edwards y explique la fonction du lieu :

"Dans Star Wars, la Force est essentiellement une religion, et ils sont en train de perdre leur foi à la période où le film commence"

"On a essayé de trouver un lieu physique où on pourrait se rendre, et qui évoquerait les thèmes de la perte de la foi et du choix entre laisser l'Empire maléfique gagner et faire prévaloir le bien. Cela s'est incarné dans cet endroit qu'on a appelé Jedha."

"C'est un endroit où les gens qui croient en la Force vont en pèlerinage. En gros, l'Empire l'a envahi. C'est un territoire occupé... pour des raisons qu'on ne peut probablement pas révéler."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/jedha.jpg

Edwards lâche tout de même un indice :

"Il y a quelque chose de très important sur Jedha qui sert à la fois aux Jedi et à l'Empire. On avait vraiment l'impression que cette chose pourrait avoir un équivalent dans le monde réel."

Entertainment Weekly émet l'hypothèse des cristaux Kyber, qui servent à créer des sabres-laser mais aussi le superlaser de l'Etoile de la Mort. Une rumeur a déjà prétendu qu'ils apparaîtraient dans le film.

Le réalisateur ajoute que certains habitants de Jedha ont également une valeur particulière :

"Au sein de Jedha, malgré l'oppression de l'Empire qui plane sur eux, il y a une résistance qui n'abandonne pas, et nos personnages doivent y aller et rencontrer des gens pour tenter de sécuriser une personne de ce groupe."

"De manière plus générale, il doit y avoir beaucoup de gens qui croient dans les Jedi et en la Force et qui ont été affectés par tout cela. Si c'est vraiment une ancienne religion, comme l'a dit Obi-Wan Kenobi, elle doit exister parmi des milliers ou des millions de personnes dans la galaxie."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/chirrut.jpg

Pour rappel, les héros Chirrut Îmwe et Baze Malbus habitent sur Jedha. Le premier, un combattant aveugle, croit en la Force et prend les Jedi pour modèle.

Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre.
Parution : 08/08/2016
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 08/08/2016 - 23:57
    Jedha, un lieu où ceux qui croient en la Force iraient faire leur pèlerinage ça ressemble étrangement à le ville de Jeddah par laquelle des milliers de pèlerins passent venant de partout dans le monde pour faire leur pèlerinage à la Mecque (c'est bientôt la saison d'ailleurs).

    Par contre le fait que la Force soit une sorte de religion.. ça passe moyen. Avec la prélogie cette perception de la Force à changée, les Jedi sont des acteurs politiques connus de tous et par tous dans la galaxie, ce n'est ni une croyance ni une religion. Le fait que l'Empire le relègue à une "ancienne religion" c'est autre chose.
  • 09/08/2016 - 0:26
    Chez nous le fait que certains moines bouddhistes (qui ont inspiré Lucas) soient capables de prouesses extraordinaires n'empêchent pas des gens "normaux" d'avoir la même philosophie qu'eux. Pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec les Jedi et la Force. On peut croire qu'il existe une énergie mystique blablabla sans forcément être Jedi ou que ceux-ci soient relégués au rang de mythes. :neutre:
    Et on ne dit pas forcément que cette religion a toujours existé, elle a pu naître pendant après la Purge, avec des non-Jedi inspirés de la philosophie de ceux-ci, tentant de faire le bien et tout et tout, voir d'accéder la maîtrise de la Force de manière autodidacte.
  • 09/08/2016 - 1:17
    Intéressant.

    Je suppose que tout ça et lié au concept de "l'Eglise de La Force" que Lucas avait conçu pour Underworld.

    -Sergorn
  • 09/08/2016 - 2:30
    La seule chose qui me dérange, c'est le temps qui s'écoule entre l'Ordre 66, la fin de l'ordre Jedi et ce film (puis, quatre ans plus tard, la trilogie originale).

    Je veux dire, c'est vraiment court pour faire oublier un Ordre aussi puissant, c'est comme si des billards de personnes avaient subit un lavage de cerveaux (où alors elles se taisent ce qui peut-être une raison viable), voilà c'est le truc qui me dérange.

    Après cette planète et ce lieu de "pèlerinage" sont clairement là pour faire le lien avec la trilogie où la Force n'est plus qu'un mythe.

    Si j'oubli le laps de temps qui me pose problème, l'idée que la Force soit vue comme une religion où quelques chose s'y rapprochant par les personnes lambda est plutôt sympa après tout, les souvenirs d'êtres aux pouvoirs mystiques les a peut-être élevés au rang de Dieux.

    La vraie question (qui sera révélée dans le film), c'est pourquoi cette planète? les cristaux Kyber ont-ils toujours étés là ? Ont-ils étés amenés sur ce lieu ? Comment l'Empire a t-il pu laisser ce culte prospérer ? Bref, un tas de questions très intéressante.

    J'espère être épaté :lol:
  • 09/08/2016 - 10:34
    Knardino a écrit:La seule chose qui me dérange, c'est le temps qui s'écoule entre l'Ordre 66, la fin de l'ordre Jedi et ce film (puis, quatre ans plus tard, la trilogie originale).


    Le film Rogue One, c'est quelques jours (ou quelques heures/minutes selon les rumeurs) avant l'Episode IV. :D
  • 09/08/2016 - 12:28
    Cette idée de la force vue comme une religion me dérange aussi car le traitement me semble bien trop occidentalisé.
    Et l' édification d'une telle organisation en période impériale est peu réaliste. A moins que l'Empire ne soit derrière pour une raison cachée.
    Mais si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas un problème, la saga ayant jusqu'à présent plutôt versé dans la symbolique que dans le réalisme.
  • 09/08/2016 - 13:55
    Personnelment, je trouve ça intéressant puisque ça concorde avec ce que dit un des impériaux dans l'épisode IV
  • 09/08/2016 - 15:01
    Luckas62 a écrit:Personnelment, je trouve ça intéressant puisque ça concorde avec ce que dit un des impériaux dans l'épisode IV


    Et aussi, ça peut créer des liens avec la postlogie et le personnage de Lor San Tekka.
  • 09/08/2016 - 15:37
    sev a écrit:
    Luckas62 a écrit:Personnelment, je trouve ça intéressant puisque ça concorde avec ce que dit un des impériaux dans l'épisode IV


    Et aussi, ça peut créer des liens avec la postlogie et le personnage de Lor San Tekka.


    Une apparition de ce dernier jeune est peut-être envisageable, d'ailleurs que sait-on de lui, fait-il des apparitions dans les romans/comics ?
  • 09/08/2016 - 18:41
    sev a écrit:
    Et aussi, ça peut créer des liens avec la postlogie et le personnage de Lor San Tekka.


    Dès qu'ils ont parlé de Jedha, cette planète où la Force a été élevé au rang de religion, j'ai tout de suite pensé à ce type! Cela serait sympa de voir Lor San Tekka, on en sait si peu sur lui, pourtant je le trouve très interessant (dans son rapport à la Force mais surtout sur le fait qu'il est connu apparemment Leïa, de près ou de loin ainsi que son fils).
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité