StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Notre critique des deux premiers épisodes de la saison 3 de Rebels
 
[Critique] SWU les a vus à Celebration !
18/07/2016
Bonsoir à tous

A la suite du panel Star Wars Rebels de samedi après-midi à Londres, le début de la saison 3 de la série était diffusé en exclusivité pour les personnes ayant assisté au panel.

SWU, en la personne de Lain, était présent et a donc pu voir ces deux premiers épisodes. Il s'agit d'ailleurs plutôt d'un seul épisode de 40 minutes, dont le titre a d'ailleurs été dévoilé : Steps Into Shadow. Voici donc sa critique, garantie sans spoiler, juste après l'affiche de cette saison 3.



La critique sans spoiler de Lain-Anksoo


Après une saison 1 médiocre, puis une saison 2 ambitieuse mais qui s'est souvent perdue, que vaut le début de cette saison 3 ?


I) Un scénario à la Rebels

Pas de doute c'est du Rebels, mais c'est du Rebels de saison 2, c'est-à-dire que nous n'avons pas droit à un épisode bouche-trou face à une flore/faune déchaînée perdue au fin fond d'une obscure planète, mais bien une mission pour la cellule rebelle !

Alors malgré un début classique qui pose les bases de la nouvelle saison, en ce qui concerne Ezra notamment, on découvre des personnages connus qu'on aimerait le plus souvent oublier (Hondo …), mais ceci a une utilité pour la mission de l'épisode. Il faut bien qu'elle vienne de quelque part cette mission, alors pourquoi pas d'Hondo. Le reste du show est le déroulement de ladite mission, déroulement classique avec sa part d'erreur pour tenir pendant 40 minutes. L'épisode sert principalement à montrer l'évolution des personnages suite au final de la saison 2 mais surtout à introduire les nouveaux.

Pour conclure ce paragraphe, cette mission, bien qu'ennuyeuse dans son déroulement car très classique puisqu'on sait à l'avance ce qui va se passer, n'est pas dénuée de sens et permet à la cellule rebelle de se renforcer.


II) Répercussions du final de la saison 2

Ce qui est sûr, c'est que tous les personnages ont été touchés par ce qui est arrivé dans le final précédent. Ce qui est bien avec ce premier épisode, c'est qu'on assiste à toutes les répercussions, celles concernant Ezra et l'holocron, celles sur Kanan, ou encore celles sur l'équipe en général. On sent que plusieurs mois se sont passés, mais ceci reste tout de même une suite directe avec ses évolutions propres. C'est bien pensé et ça reste la meilleure raison de regarder cet épisode, malgré le côté "mission classique".

Vous en voulez plus ? Au sein même de l'épisode, une évolution s'opère. On découvre au début un Ezra différent de celui qu'il était à la fin de la saison 2 et un différent de celui qu'il sera à la fin de l'épisode. La même chose à lieu pour Kanan. Mais cela arrive grâce à des événements se déroulant dans l'épisode ou alors grâce à de nouveaux personnages…


III) Nouveaux personnages, Thrawn en tête

Des nouvelles têtes il y en a, Bendu, Pryce, Thrawn, des cochons…
Et ils ont tous un rôle à jouer, certains permettent aux personnages de la dream team d'évoluer (Bendu pour Kanan par exemple) d'autres sont là pour faire monter progressivement la menace qui pèse sur les rebelles (Thrawn, Pryce).

Ils sont tous entourés de mystères, mystères qui seront dévoilés dans la série ou dans un roman (Thrawn par Timothy Zahn). Cependant, pour chacun d'entre eux, leur introduction est trop rapide, voire très mal réalisée. Thrawn par exemple, dont le retour représente la plus grande surprise, est introduit par le biais de Pryce. Dans le teaser on assiste à une introduction parfaite du personnage, de dos puis de face, avec une musique sublime, dans son bureau, au milieu d'œuvres d'art, le Thrawn de la Croisade Noire en somme. Et bien dans ce pilote il n'en est rien, c'est tout juste si on nous dit qui il est quand il apparaît au détour d'une réunion…

Il ne fait aucun doute que la scène du bureau apparaîtra dans la saison 3, mais elle aurait dû être dans le pilote, ou alors une autre mise en scène digne de ce nom aurait dû être faite…


En conclusion, un épisode classique qui fait parfaitement le lien avec la fin de saison 2, avec de nouveaux personnages aux rôles très importants mais souffrant d'une faiblesse dans leur introduction.

Note : 70 %



Voilà pour la critique. La date de diffusion "grand public" sur Disney XD n'a pas encore été dévoilée, il faut donc ce contenter d'un vague "Automne", comme indiqué sur l'affiche, pour le moment.

On en parle sur les forums et n'hésitez pas à nous faire part de votre ressenti si vous avez vous aussi vu l'épisode !
Parution : 18/07/2016
Source : Le staff
Validé par : link224
Section : Télévision > Rebels
Type : Critique
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/07/2016 - 22:26
    La critique de Lain, garantie sans spoiler (enfin rien qui ne soit pas dans le trailer) : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html :jap:
  • 19/07/2016 - 19:28
    link224 a écrit:La critique de Lain, garantie sans spoiler (enfin rien qui ne soit pas dans le trailer) : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html :jap:


    C'est pas très encourageant tout ça, si en plus ils arrivent à foirer l'arrivée de Thrawn... :pfff:
  • 23/07/2016 - 10:59
    bonjour,

    c' était qui le Bendu et le gouverneur pryce dans l' univers légendes?

    clone74
  • 23/07/2016 - 11:17
    Le Gouverneur Pryce n'existait pas dans l'Univers Legends, elle a été créée pour Rebels. On n'entend que son nom dans 2-3 épisodes de la série pour le moment, mais elle a été un peu plus développé dans les 4 romans Servants of the Empire (dispos à la Bibliothèque Verte en VF).

    Bendu n'existait pas non plus en tant que créature, mais il existait l'ordre des Dai Bendu, des sortes de moine qui étudiaient la Force dans l'Ancienne République : http://starwars.wikia.com/wiki/Order_of_Dai_Bendu :jap:
  • 23/07/2016 - 11:51
    Pour ceux qui ont vu l'épisode, le Bendu sera une sorte de maitre/conseiller pour kanan et ezra ? Ou alors son rôle se limite a cet épisode ? Depuis le trailer je me pose cette question...
  • 23/07/2016 - 12:29
    Spoiler: Afficher
    Bendu semble être un partisans de ce qu'on appelait en univers la Legends la Force Unifiée ni obscure ni lumineuse. Il semble être un Je'daii puisqu'il dit à Kanan que les jedi sont d'Ashla et les Sith de Bogan (cf BD genèse des Jedi). Il peut s'apparenter au père dans TCW.
    Pour l'instant c'est un guide pour Kanan mais on le reverra sans aucun doute ;)
  • 23/07/2016 - 12:48
    D'accord merci beaucoup c'est ce que j'espérais ^^
  • 23/07/2016 - 14:11
    link224 a écrit:
    Bendu n'existait pas non plus en tant que créature, mais il existait l'ordre des Dai Bendu, des sortes de moine qui étudiaient la Force dans l'Ancienne République : http://starwars.wikia.com/wiki/Order_of_Dai_Bendu :jap:


    leur emblème ressemble un peu a un mix entre les impériaux et le fisrt order....nan? :roll:
  • 23/07/2016 - 14:28
    Darth Erytram a écrit:leur emblème ressemble un peu a un mix entre les impériaux et le fisrt order....nan? :roll:


    C'est l'emblème de la République... ^^
  • 23/07/2016 - 14:34
    Presidentgg a écrit:
    Darth Erytram a écrit:leur emblème ressemble un peu a un mix entre les impériaux et le fisrt order....nan? :roll:


    C'est l'emblème de la République... ^^


    oh.....ok la j'ai honte.....

    jme disais aussi...ça me rappele quelque chose...en fait je crois c'est surtout parce que j'assimilais l'emblème jedi a la république...je vais aller m'enterrer quelque part...mettons cela sur le compte que je me suis lever il y a peu... :pfff: :pfff: :transpire:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité