StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[EXCLU] Les révélations de Life Debt sur la situation post Episode VI
 
Et il y en a des choses à découvrir !
14/07/2016

Nous avons eu la chance de recevoir le livre Aftermath (Riposte) II : Life Debt le jour de sa sortie (bon j'avoue pour une fois Disney a été frileux sur ce coup). Or, comme ce fut le cas avec Bloodline (je vous renvoie à mon article à ce sujet) nous découvrons dans ce livre plein de révélations sur la situation galactique 6 à 8 mois après l'Episode VI. Le tout contient notamment des pistes sur l'Episode VII et sans doute les films suivants.

Voici donc ce qu'on apprend dans Life Debt (bien évidement FULL SPOILER sur le livre) :


L'amiral mystérieux de la fin du tome I se nomme Galli ou Gallius Rax, il vivait sur Jakku pendant son enfance et semble humain. Un jour, Palpatine envoie une expédition sur Jakku pour en découvrir les secrets : des secrets liés à la Force et sans doute un lieu mystique sur la planète. Il envoie pour cela ses conseillers, mais il lui arrive dans ce genre d'expédition d'envoyer aussi des inquisiteurs, des droides ou des doublures.
Lors de cette expédition sur Jakku, Gallius monte clandestinement dans le vaisseau de Palpatine (qui est au passage l'Imperialis, vaisseau déjà vu dans la BD Lando), mais Palpatine le découvre et lui offre un travail : protéger le site secret sur Jakku. Gallius accepte. Par la suite, Rax aura beaucoup d'autres missions secrètes orchestrées par Palpatine, et il finira par devenir un amiral ... un amiral mystérieux car personne ne sait ce qu'il fait ni comment il a gagné ses médailles. Le seul qui était au courant était Yularen, mais une fois ce dernier mort dans la première Etoile Noire, Rax répondra directement à Palpatine.
C'est donc lui qui contrôle le reste de la flotte impériale, allant jusqu'à en cacher une très grosse partie dans des nébuleuses, dont celle qu'on aperçoit à la fin du roman Etoiles Perdues.

Pour ce qui est de la situation impériale, Mas Amedda dirige encore Coruscant avec l'aide de l'ISB (bureau de sécurité impérial) malgré une guerre civile sur la planète. Cependant Mas Amedda veut se rendre, ce qu'accepte Mon Mothma, chancelière de la Nouvelle République établie sur Chandrila, mais seulement s’il arrive à faire signer la réédition de tout l'Empire. Ce qui n'est pas facile car Sloane et Rax en contrôlent la flotte.

Cette flotte impériale était jadis constituée de millier de Star Destroyers (SD) et de 13 Super Star Destroyer (SSD) comme l'Executor. Cependant sur tous ces vaisseaux il ne reste que 25% de SD et presque plus de SSD.
En effet l'Executor fut détruit sur Endor, et depuis la Nouvelle République a réussi à dérober 3 SSD à l'Empire (deux donnés par des amiraux qui avaient capitulé et un volé pendant ses réparations à Kuat). De plus, 5 autres furent détruits par la Nouvelle République, un autre, l'Annihilator (ancien vaisseau de commandement de Tagge), fut volé par des pirates, et l'Arbitrator disparut après un saut dans l'hyperespace mal calculé. Enfin, l’Eclipse, qui  était celui de l'Empereur, il est supposé avoir été détruit par une attaque Rebelle et le Home One (vaisseau de Ackbar) mais les données sont introuvables... il est possible que Gallius cache aussi ce vaisseau. Ce qui est sûr c'est que le dernier, le Ravageur, est en possession de Sloane et de Gallius.

La Nouvelle Republique, quant à elle, tente d'instaurer le Sénat et de libérer des cibles stratégiques, et elle commence même à construire ses propres vaisseaux bien à elle... laissant de côté des planètes comme Kashyyyk. Han tente alors de la libérer mais il tombe dans un piège : Chewie se fait capturer par les impériaux et emprisonner sur la planète. Han et l'équipe de Nora Wexley finirent par le libérer ainsi que d'autres prisonniers. Par la suite, grâce à Leia et Wedge Antilles, Kashyyyk fut enfin totalement libérée, malgré un début de bombardement orbital de la planète.

Leia et Han n'ont pas chômé non plus, car sur Endor juste après la bataille ils se sont mariés et ont conçu un enfant, le petit Ben. Leia parvient à utiliser la Force pour découvrir le sexe de son enfant et savoir que ce sera un guerrier ! Elle aura même une vision concernant l'épisode VII, vision où elle verra Han mort et Luke qui échoue et décide de partir, mais elle le prendra comme un mauvais rêve.
Et pendant les vadrouilles de Han, Leia aide les survivants Alderaaniens, en leur donnant des vaisseaux mais aussi en les aidant à construire un refuge là où se trouvait Alderaan avec des débris de l'Etoile Noire.

Mais l'Empire n’est pas mort et Gallius veut le prouver, il continue de construire des armes et des vaisseaux et crée son Conseil de l'Ombre, composé de Sloane, le père de Hux (au passage le prénom de ce dernier est Armitage) qui contrôlait l'académie Impériale d'Arkanis et sait comment former des recrues pour l'Empire, le Grand Moff Randd (Moff de la Bordure Extérieure qui survivra à la bataille de Jakku), le Général de terrain Hodnar Borrum (un ancien combattant de la guerre des clones), et un chargé de propagande Ferric Obdur. Cependant, Sloane n'aime pas les méthodes de Rax et veut le trahir. Mais elle se retrouve prise entre deux feux. Gallius lui avait caché son plan qui consistait à laver le cerveau des prisonniers libérés par Han qui, une fois sur Chandrila lors d'une cérémonie à laquelle Sloane était invitée pour parler de la paix, tentèrent de tuer Mon Mothma et tous les dirigeants de la Nouvelle République. Heureusement seul Crix Madine semble avoir été touché mortellement.

Sloane fait une enquête et découvre que Rax vient de Jakku. Elle s'y rend alors mais, au même moment, Rax arrive aussi avec toute sa flotte pour prendre possession du lieu que Palpatine convoitait.

Pour ce qui est du reste de la galaxie, un groupe d'adorateur de Vador fomentent une rébellion sur Corellia et pillent les musées pour y dérober des artefacts Sith, dont des sabres laser. Peut-être s'agit-il d'un groupe qui deviendra plus tard les Chevaliers de Ren ...
Maz Kanata, sentant un danger dans la galaxie, envoie de son côté un vaisseau éclaireur pour surveiller un peu tout ça.

Sur Tatooine, un groupe de shérif se met en place pour défendre la planète contre les Hutt et les groupes miniers véreux, et l'un d'eux porte même l'ancienne armure de Boba Fett qui a pu être récupérée par des Jawa ayant éventré le Sarlacc. Ces shérifs demandent par ailleurs à l'ancien éleveur de rancor de Jabba de les aider à éduquer un bébé Hutt qu'ils ont récupéré.

Finalement, vous demandiez-vous pourquoi les droides du type de celui de BB-8 ont été construits ? Eh bien il s'agit à la base de droides thérapeutiques pour éviter aux blessés de guerre de déprimer. Ils servaient d'accompagnateurs tout mignons anti dépresseurs ! Vous ne verrez plus BB-8 de la même manière non ?

Cependant une question demeure, Gallius Rax est-il Snoke ? Réponse sans doute dans le tome 3, en Janvier !

Je pense avoir fait le tour de ce roman ! On se retrouvera bientôt je l'espère avec celui qui servira de prequel à Rogue One ! Les critiques quant à elles arrivent bientôt ;)

On en parle sur le fofo !

Parution : 14/07/2016
Source : Le Staff
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/07/2016 - 16:38
    Article 100% spoiler sur ce que le roman nous apprend : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... de-vi.html

    Merci d'utiliser les balises pour en parler !

    Les critiques arrivent (normalement) demain :jap:
  • 14/07/2016 - 16:56
    Leçon n°1 : Crix Madine n'a vraiment pas bol.

    Leçon n°2 : Les références à l'Univers Legends semblent bien nombreuses...

    Leçon n°3 : M'est avis qu'on reverra un classe-Executor à un moment ou un autre...

    Leçon n°4 : Les Jawas ont démembré le Sarlacc et récupéré l'armure de Fett. Whaouh. Faut envoyer l'idée à Uttini. :D
  • 14/07/2016 - 17:04
    Jagen Eripsa a écrit:Leçon n°2 : Les références à l'Univers Legends semblent bien nombreuses...


    Si tu as lu assez de Legends, tu vas en trouver souvent oui ... :chut: :lol:
  • 14/07/2016 - 17:15
    Je ferai ptet un liste/article des références legends dans life debt ^^
  • 14/07/2016 - 17:18
    Ouais enfin...
    De demi-références en sortant de très nombreux impériaux au nom compliqué et qui sortent de Dieu sait où.
    Ardus Kaine devient Randd. (nom choisit au hasard (hasard : random, Hihihi... Oui, je sors)
    mais tout ça pour dire que ces références m'ont plus l'air de hasards et coïncidences qu'autre chose.

    Et puis, je sens que l'Eclipse va être de classe Executor, lui aussi. je sais pas pourquoi...
  • 14/07/2016 - 17:21
    Executor n'est plus une classe, la classe c'est dreadnoughts de mémoire et ils le sont tous
  • 14/07/2016 - 17:53
    Même dans le nouveau canon c'est :

    Classe : http://starwars.wikia.com/wiki/Executor ... readnought
    Type : http://starwars.wikia.com/wiki/Super_St ... oyer/Canon

    Truc de marins ça, de donner le nom du premier navire d'une classe à la dite classe.
  • 14/07/2016 - 18:18
    J'ai appris un truc sur la nautique...
    mais c'est bizarre car l'Executor n'est pas le premier super destroyer dans l'univers canon vu que l'Annihilator de Tagge a été opérationnel bien avant.
  • 14/07/2016 - 18:33
    magiefeu a écrit:mais c'est bizarre car l'Executor n'est pas le premier super destroyer dans l'univers canon vu que l'Annihilator de Tagge a été opérationnel bien avant.

    Mais comme il est le plus connu, c'est plausible q'au fil du temps, ce soit lui qui ait donné son nom à la série. Ou l'Annihilator n'était qu'un prototype et l'Executor le premier de série.


    En tout ces informations distillées ça et là sont très intéressantes. Rien de capital qui aurait dû figurer dans l'Episode VII, mais de quoi se faire une bonne idée plus précise des enjeux. Et qui sait, on aura peut-être un jour un film sur Sloane et Gallius. :)
  • 14/07/2016 - 18:43
    link224 a écrit:Article 100% spoiler sur ce que le roman nous apprend : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... de-vi.html

    Merci d'utiliser les balises pour en parler !

    Les critiques arrivent (normalement) demain :jap:

    J'ai même pas réussi à lire l'article en entier, je me suis endormi en plein milieu..... :chut:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité