StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : Forest Whitaker joue Saw Gerrera !
 
Un personnage introduit dans The Clone Wars.
22/06/2016
Entertainment Weekly vient de révéler qui est le personnage joué par Forest Whitaker dans Rogue One ! Il s'agit de Saw Gerrera, qui avait été introduit dans la série The Clone Wars.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/saw.jpg

Durant la Guerre des Clones, Saw s'est battu pour libérer sa planète Onderon de l'armée séparatiste. Son groupe de résistants avait reçu l'aide d'Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano

Bien que les yeux de Whitaker soient d'une couleur différente, on retrouve la cicatrice sur l'oeil gauche du personnage.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/saw2.jpg

"Considérez-le comme un vétéran meurtri qui dirige un groupe d'extrémistes rebelles", dit la présidente de Lucasfilm et productrice Kathleen Kennedy. "Il est en marge de l'Alliance Rebelle. Même [eux] n'en ont pas grand-chose à faire de lui."

Dans Rogue One, Saw aide l'escouade rebelle mais il n'en fait pas partie. "Il suit sa propre voie", dit Kennedy.

Le producteur John Knoll a eu l'idée de montrer une Alliance Rebelle divisée en plusieurs factions avant la menace de l'Etoile de la Mort. Le story group a donc réutilisé Saw pour en faire un rebelle radical. Dans le récent roman Bloodline, un personnage lui étant hostile fait d'ailleurs référence à ses "tactiques terroristes"

"L'Etoile de la Mort unifie tout le monde, mais avant cela ils sont un peu plus divisés. Quelles sont les différentes extrémités du spectre ?", dit Kiri Hart, qui dirige le développement des histoires.

Le story group a également vu là une occasion de faire revenir un personnage créé par George Lucas, qui était très impliqué sur The Clone Wars. Hart et Pablo Hidalgo savaient ce que le créateur de Star Wars avait en tête pour Saw, et cela collait à ce dont l'équipe de Rogue One avait besoin. Dans le Star Wars Show d'aujourd'hui, Hidalgo révèle que Lucas avait d'abord créé Saw pour la série live, qui n'a jamais vu le jour :


À noter que Saw est chevelu sur la nouvelle photo, alors que son crâne était rasé dans le teaser.

Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre.
Parution : 22/06/2016
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/06/2016 - 20:29
    alors j'allais dire que ça ne pouvait pas être Typho (en mode condescendant "les non-blancs ne se ressemblent pas tous.. l'un est Maori, l'autre est afro-américain, rien à voir, quoi"), mais autant j'aime bcp le look de Whitaker sur les nouvelles photos, autant je ne vois pas le rapport avec Saw Gerrera.
    Ok le média change et on peut avoir des grosses différences, mais clairement Gerrera n'est typé afro-américain. Alors à moins que l'apparence de Whitaker change bcp au final, pour l'instant je ne vois aucune ressemblance :pfff:

    Hormis ça, c'est cool de faire un lien avec TCW.
  • 22/06/2016 - 20:32
    Sokraw a écrit:Ok le média change et on peut avoir des grosses différences, mais clairement Gerrera n'est typé afro-américain. Alors à moins que l'apparence de Whitaker change bcp au final, pour l'instant je ne vois aucune ressemblance :pfff:

    Hormis ça, c'est cool de faire un lien avec TCW.


    +1

    Je suis ravi de revoir Saw également, mais là pour moi ça passe complètement pas physiquement. Les deux n'ont rien à voir l'un avec l'autre. A moins d'une post-prod inattendue, y a pas moyen.
  • 22/06/2016 - 20:35
    Ce qui est fou dans tout ça c'est qu'on s'en fout complêtement en fait.
    Enfin je sais pas vous mais plus le temps passe plus je me rends compte que la communauté de fans de Star Wars en font vraiment des tonnes pour pas grand chose. C'est agaçant à la longue.

    Ouais il est pas exactement pareil, c'est clair. Mais c'est réellement pas grave.
  • 22/06/2016 - 20:38
    Je suis ravi de revoir un personnage de TCW dans ce spin-off. :love:

    Par contre, physiquement, c'est très peu ressemblant : cheveux, yeux, teint... :neutre:
  • 22/06/2016 - 20:42
    Pour le teint, faut chercher loin , en 22 ans il aurait foncit ? pourquoi pas ça arrive en vrai ! pour ses cheveux là rien n'explique mais pour ses yeux, je me dis ceci : Il aurait fait changer ses iris afin de pouvoir passer les scanners d'identités retinients, ou changer d'iris le bleu étant trop reconnaissable surtout pour quelqu'un accusé de terrorisme.
  • 22/06/2016 - 20:44
    Damael a écrit:Pour le teint, faut chercher loin , en 22 ans il aurait foncit ? pourquoi pas ça arrive en vrai ! pour ses cheveux là rien n'explique mais pour ses yeux, je me dis ceci : Il aurait fait changer ses iris afin de pouvoir passer les scanners d'identités retinients, ou changer d'iris le bleu étant trop reconnaissable surtout pour quelqu'un accusé de terrorisme.


    On peut toujours trouver des excuses à chaque souci pour tenter de crédibiliser l'ensemble, mais ça reste fragile a priori. :neutre:
  • 22/06/2016 - 20:44
    Vraiment étonné de ce choix, je m'y attendais pas du tout mais c'est très bien. Cela fait un bon lien avec la prélogie mais surtout avec The Clone Wars. Peut-être qu'il y aura des références à la série et/ou à Ahsoka.
  • 22/06/2016 - 20:47
    Anakindu72 a écrit:Vraiment étonné de ce choix, je m'y attendais pas du tout mais c'est très bien. Cela fait un bon lien avec la prélogie mais surtout avec The Clone Wars. Peut-être qu'il y aura des références à la série et/ou à Ahsoka.


    Ca serait génial. :love:

    Pour bien clarifier ma position : je suis content de cette annonce, mais décontenancé par le choix de l'acteur, peu ressemblant. Mais je ne doute pas que j'arriverai à passer outre, notamment grâce au traitement du personnage.

    Toujours le même choix : est-ce qu'on choisi de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ? :sournois:
  • 22/06/2016 - 20:50
    Est ce fragile ? on est dans star wars ^^ techniquement si on venait a nous dire que Ashoka est devenu une humaine lambda par chirurgie ( je prend un exemple grotesque expret ) ce ne serait pas "fragile" ^^ je pense que les avancés peuvent tres bien changer le teint, la texture de cheveux, et la couleur des yeux ^^ n'oublions pas que la discretion est de mise pour quelqu'un traqué comme Saw.
  • 22/06/2016 - 20:52
    Vous allez tellement loin... :pfff:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité