StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Marvel] Critique du 3ème one-shot sur Obi-Wan
 
[Critique] Des dessins à la hauteur !
15/06/2016
Aujourd'hui est sorti le troisième one-shot sur l'exil d'Obi-Wan sur Tatooine. Il est temps de voir ce que tout cela donne !
Il sera disponible en VF dans le mag Panini Star Wars #11 vers décembre 2016.
Mais d'abord, rappel de la couverture et du synopsis :

Star Wars #20 - From the Journals of Old Ben Kenobi




Le synopsis :
- Une autre plongée dans le journal d'Obi-Wan Kenobi
- Jabba a engagé le chasseur de prime Krrsantan le Noir pour découvrir qui a attaqué ses hommes.
- Le vieil ermite de la Mer de Dunes pourrait savoir quelque chose à ce sujet.

La critique sans spoiler de Lain-Anksoo


Troisième one shot sur Obi-Wan, celui-ci, contrairement au second, est la suite directe du précédent ! On commence donc avec un enlèvement, ce qui induit un « Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir ! ». Verdict !

Scénario

Comme d’habitude, c’est court, trop court mais ça je l’ai déjà dit ; comme d’habitude ça va vite, trop vite, mais ça vient du fait que c’est trop court, comme d’habitude on passe des choses sous silence, trop de choses ou on prend des raccourcis, trop de raccourcis mais encore une fois ça découle des points précédents… Mais oui, si on dit que c’est trop court c’est pour une raison ! On ne le dit pas car on en veut plus, on le dit car ça vient entâcher l’histoire. Pour vous donner un exemple sans spoiler, il y a un sauvetage à la fin qui n’aurait pas été possible car le moyen de locomotion choisi n’aurait jamais pu être utilisé dans le temps imparti. Bref, facilité scénaristique…

Pour le reste, comme on le suppose ce comics peut servir d’origine story au Wookiee chasseur de primes (non je ne me tenterai pas à écrire son nom), ce qui est pas plus mal et apporte du background à un personnage que l’on revoit des années plus tard dans la série Dark Vador !

Enfin, l’histoire, bien que plaisante à lire, est un chouia gâchée par une résolution du conflit trop peu réaliste et bisounours mais qui n'est surtout absolument pas plausible. En effet normalement, un chasseur de primes qui apprend qu’un Jedi se cache sur Tatooine appelle immédiatement l’Empire mais là… pouf.

28/50

 

Dessins 

Mike Mayhew est de retour, on retrouve toujours son style photo-réaliste qui, encore une foi,s nous offre un sublime Obi-Wan Kenobi entre McGregor et Guinness mais surtout nous le met davantage en action. Tout son combat avec le Wookiee est parfaitement bien dessiné et orchestré ; surtout qu’avec son style ça donne l’impression de regarder un film ! Sublime !

Moins de ratés sur les personnages, on reconnait parfaitement bien Owen et Beru et il y a eu du progrès sur Luke !

Par contre il y a une chose que je n’ai pas compris, autant presque toutes ses planches ressemblent à des photos et sont proches de la perfection en guise de dessins photo-réalistes, autant des fois il y a des cases où on dirait un dessin de livre pour enfant. Vous savez avec ce côté un peu pastel, avec des traits brouillons aux contours peu ou pas définis et un flou ambiant. Je ne saurais dire pourquoi, d’autant plus que c’est vraiment dommage.

40/50

Les plus :

Le Wookiee
Le combat 

Les moins :

Trop rapide
Dessins livre pour enfant par moment 

Note : 68%


Ca sera tout pour ce soir ! On en parle toujours sur le forum :)
Bonne soirée les loulous !

Parution : 15/06/2016
Source : Le Staff
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Comics
Type : Critique
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 15/06/2016 - 20:21
  • 21/06/2016 - 19:08
  • 21/06/2016 - 19:36
    Cette couverture de dingue ! Mike Deodato est un grand ! :love:
  • 21/06/2016 - 21:54
    +1

    Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
  • 22/06/2016 - 22:02
    L2-D2 a écrit:Cette couverture de dingue ! Mike Deodato est un grand ! :love:


    C'est le meilleur ! :love:
  • 23/06/2016 - 8:19
    Ah ! Perso j'en raffole pas, c'est trop... réaliste ? Ca me donne l'impression de revoir les images digitalisées des jeux vidéos des années 90. Ou une photo cell-shadée. Bref, ça me dérange. :paf:
  • 23/06/2016 - 9:57
    Je serai curieux de voir les mêmes personnages courir dans un champ de fleurs... ^^
    Perso je n'aime pas du tout !
  • 23/06/2016 - 10:57
    Ça fait plusieurs fois que je clique sur le lien pour savoir de quelles couvertures vous étiez en train de parler. Preuve que deja elle m'a pas sauté aux yeux. Puis j'ai comparé avec les noms des dessinateurs et la j'ai pu vérifié... Bon... C'est jolie mais pareil je suis pas fan du dessin en lui même. :D
  • 24/06/2016 - 23:37
    Je n'aime pas du tout cette couverture, en fait j'ai l'impression qu'on a fait un dessin, et qu'on a photomonté des visages de Han et Leia en essayant tant bien que mal de les redimensionner.
  • 25/06/2016 - 8:55
    Ouais pareil, je trouve les visages catastrophiques, on l'impression que les tête ont été découpées et rajoutées au reste du dessin. :transpire:

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.