StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : Mads Mikkelsen parle de la vision de Gareth Edwards
 
Le réalisateur a voulu inclure une dimension intime.
13/06/2016
Il y a quelques jours, Mads Mikkelsen avait fait le point sur le tournage additionnel de Rogue One. Dans une nouvelle interview pour Yahoo Movies, l'acteur danois en dit plus sur le style du film :

"La vision [du réalisateur Gareth Edwards] était merveilleuse. Il a un don naturel."

"Le projet est vraiment énorme, on est entouré de cinq cent personnes, mais il a fait la seule chose possible dans cette situation : rendre cela modeste... faire des scènes modestes, juste avec cinq ou deux d'entre nous."

"Il a tenté de créer un petit espace où les choses sont réelles... où on joue vraiment une scène réelle. Et je pense que c'est la seule chose qu'on peut faire à partir de ça. On a tenté d'inclure l'énormité de l'univers Star Wars lorsqu'on jouait. Il faut évidemment qu'on ait conscience que tout cela est présent, mais on doit rendre ça réel. Il nous a donné l'impression de faire une petite série danoise."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/mikkelsen2.jpg

Mikkelsen avait révélé qu'il jouait le père de l'héroïne Jyn Erso.

"Je révèlerais des spoilers si je vous disais quel genre de scènes j'ai jouées avec [Felicity Jones]", dit-il. "Mais, euh... ce sont des personnages. Ce ne sont pas des personnages purement fonctionnels, mais ils servent tous un objectif et quand on fait un film comme celui-ci, on doit évidemment être conscient que ce n'est pas notre spectacle. On sert un objectif ou on raconte l'histoire de quelqu'un d'autre, mais on en est partie intégrante."

L'interview revient également sur le tournage additionnel :

"J'ai un seul jour, mais c'est assez normal", dit Mikkelsen. "J'en avais eu quatre sur le dernier film que j'ai fait. C'est plutôt normal pour des gros films... Soit quelque chose ne leur plaît pas, soit ils veulent ajouter quelque chose, et c'est assez normal de faire ça sur des gros films de ce genre."

"Mais l'histoire des quatre semaines ? Je n'ai pas entendu parler de ça."


Pour rappel, Lucasfilm n'a pas fait de communiqué officiel sur le sujet. La durée estimée du tournage additionnel varie selon les sources.

Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre.
Parution : 13/06/2016
Source : Yahoo Movies
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/06/2016 - 20:06
    L'oncle Owen et la tante Beru représentent le Gardien du Seuil de Luke. C'est leur présence et leur existence qui l'empêchent de partir à l'aventure. Luke doit affronter son Oncle s'il veut pouvoir vivre sa vie comme il l'entend (c'est la scène ou il demande à rejoindre l'accadémie de pilote et ou Owen lui demande d'attendre l'année suivante).

    Lorsqu'Obiwan lui propose de se joindre à lui pour sauver la princesse, Luke refuse, tenant par ailleurs le discours de son oncle.

    Leur mort permet à Luke de franchir ce seuil, comme l'a très justement dit Coolman756. Plus rien ne l'oblige à rester, ni même à rejoindre l’académie (peut-on imaginer qu'il s'agirait de l’académie impériale ?). Luke s'engage de fait dans la rébéllion contre l'Empire, pas simplement pour venger son oncle et sa tante, mais parce ce que cette injustice ne doit plus se reproduire.

    Quand au manque d'impact de la scène, il ne faut pas oublier le contexte ou a été tourné ce film. La manière de filmer la mort à l'époque n'a rien à voir avec aujourd'hui. Les meurtres de columbo n'ont rien en commun avec ceux d'esprit criminel par exemple.
    Nul doutes que si le film était tourné aujourd'hui, nous assisterions à la mort d'Owen et Beru (un peu comme ce fut le cas pour Lor San Tekka).
    Peut être même que Luke n'arriverait pas après les faits mais juste trop tard pour sauver sa famille, ce qui nous offrirais certainement un morceaux de bravoure ou Luke vengerai ses proches en prennant les soldats restés en arrière par surprise ?

    Est ce que ce serait plus efficace que Luke partant prévenir son oncle et sa tante sans savoir s'il arrivera à temps ou non ? Pour le voir arriver trop tard et découvrir les corps calcinés de sa famille ? Il s'agit d'un procédé tout à fait classique de création de suspense par l'utilisation d'un procédé d'ignorance.

    Si on devait voir la mort d'Owen et Beru, on perdrait d'une part cet effet suspense, et d'autre part je ne crois pas que le mécanisme obéirait à autre chose qu'un simple voyeurisme primaire (sauf à faire arriver Luke à temps pour assister à la scène). Et si Luke en venait à "venger" sa famille, on perdrait de vue l'aspect fondamentalement positif du personnage, qui ne s'est pas engagé dans l'action par vengeance mais par esprit de justice. C'est un aspect sur lequel s'appuiera la prélogie pour montrer la différence entre Luke et Anakin. En résumé, s'attarder plus sur leur mort ne renforcerait pas à coup sur le récit, qui à la base se veut fondamentalement positif.

    Ce qui nous ramène aux nouveaux films et à Rogue One en particulier. Faut-il montrer des scènes violentes ou non ? Ce qu'on montre aujourd'hui de manière générale et de toute façon plus violente qu'en 1977. Mais le choix de cette décision doit à mon sens obéir principalement à des raisons artistiques et/où technique et pas à des effets de mode.
    Des scènes sombres et violente dans un film de guerre ne me choque pas. Le Soldat Ryan, la Chute du Faucon Noir, autant de films qui mettent en avant une réalité crue de la violence d'une gerre, ce qui sert le propos de ces films. Si la violence du premier Saw était justifiée par un propos tenant à ce jusqu'où un homme peut aller pour survivre, celle des suites ne tient que pour assurer le quota de voyeurisme primaire.

    Le choix a déjà été fait pour Rogue One, certainement dans le cadre de notre contexte actuel, ne reste plus qu'à attendre le résultat.
  • 13/06/2016 - 21:01
    Belle analyse.

    On peut aussi renvoyer au massacre du village dans TFA. Une violence plus crue lais majoritairement hors écran.
    Mais si de nos jours la violence possède une autre grammaire, elle a aussi tendance à banaliser les morts et les destructions.
    L'exemple du village est assez parlant. Il sert au retournement de Finn et ne sera plus évoqué, ni n'aura de conséquence morale.
    Les morts du système Hosnien ne seront jamais évoqués par des personnages. Seul quelques visages inconnus du spectateur assistant ébahi à l'arrivée d'une lumière.
    Il n'y a pas que TFA qui a ce genre de banalisation. C'est, il me semble, un élément d'époque.
  • 13/06/2016 - 21:16
    En mode rapido :
    - ne pas sous-estimer les nouveaux propriétaires , décideurs , concepteurs , scénaristes et réalisateurs des films SW : on jugera plus tard de la vision d' ensemble.
    - rogue one n 'est pas un projet sans risque , au contraire , en tout cas plus qu' un Han Solo où le "plus gros gros souci " est de trouver le bon acteur.
    - pour la violence du cinéma fin 70 / début 80 , effectivement rien à voir avec " de nos jours " : Romero , Carpenter , Cronenberg , voir aussi les différences entre le premier mad max et ses suites , idem pour le premier terminator comparés aux autres...et je ne vais pas parler des Bronson ( Justicier dans la ville ) ou de William Lustig et de Tobe Hooper ou des italiens genre Lucio Fulci et Ruggero Deodato...ça rigolait pas :diable:
  • 13/06/2016 - 21:53
    Oui la violence avait toujours un rapport à la morale ou au propos dans les année 70. Elle ne banalisait jamais la mort et la destruction.
  • 13/06/2016 - 23:29
    J'suis le seul à trouver bizarre qu'on a pas mal de photos de tournages qui fuitent pour l'épisode VIII mais aucune pour ce spin-off ? :perplexe:
  • 14/06/2016 - 1:19
    Certaines doivent être des "fausses fuites", agencées et mimées en fait, notamment celle des 3 groupes de personnes qui se seraient "introduits par effraction" sur les lieux de tournages du SW8 alors que la sécu doit être à la limite de la dictature là-bas... :D

    Tout ça pour prendre en photo...le Faucon! :perplexe:

    Ce qui donne 30 fois les mêmes photos presque, mais quasi-aucune des nouveaux décors qui intéressent tant les fans. :neutre:

    Pour Rogue One, le budget est plus réduit, Disney doit voir ces Spin-off comme presque des "fillers" qui servent juste à combler le vide entre 2 gros épisodes de la Postlogie que les spectateurs lambda attendent le plus. Il y a moins la flamme de l'attente et de la hype à entretenir. :oui:

    Les Spin-off, qui marcheront bien je pense, auront quand même légèrement moins de succès (et c'est certainement voulu :oui: ) que les épisode de la Postlogie, car plus orientés peut-être vers ceux qui s'intéressent vraiment le plus à SW.

    Pour un public vraiment lambda, c'est limite s'ils vont confondre cette préquelle à SW4 et la Prélogie presque :transpire: , donc pas vraiment besoin de faire monter une trop grosse pression, un trop gros buzz autour des Spin-off.
    Même si je pense que celui sur Han Solo aura peut-être plus d'écho. :wink:
  • 14/06/2016 - 7:21
    Mitsuhide Akechi
    Oui je suis d'accord qu'il faut moins de hype sur un spin-off qu'un épisode, mais c'est quand même étonnant que Disney fait des fuites arrangées pour faire une sorte de mini-promo' autour du VIII. :)
  • 14/06/2016 - 10:58
    C'est un style. :D

    Perso j'aime bien ce genre de promo, en tout cas pour moi ça fonctionne vu que je m'intéresse aux fuites justement. :oui:

    Les gens s'intéressent plus à ça qu'aux annonces officielles de Disney ou Lucasfilm qui ont lieu tout les tremblements de terre. :transpire:

    C'est beaucoup plus intriguant! :oui:
  • 16/06/2016 - 18:42
    D'après MakingStarWars, pour le tournage, les X-wings étaient entourés d'un écran géant qui affichait l'environnement !

    http://makingstarwars.net/2016/06/rogue ... sequences/
  • 16/06/2016 - 18:58
    Wah, ça peut-être cool ! :D
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité