StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Galaxy in Turmoil sera distribué gratuitement !
 
L'adaptation du projet "Battlefront III" annulé sera disponible sur Steam.
06/06/2016
Vous en aviez peut-être vaguement entendu parler ça et là, le studio Frontwire travaille sur l'adaptation de l'annulé et regretté "Battlefront III". Ce jeu devait être la suite de la première série de jeux estampillés Battlefront sortis en 2004 et 2005, mais n'a jamais vu le jour. Ce sera désormais le cas grâce à l'abnégation de toute une équipe de professionnels et fans, la bienveillance de Lucasfilm/Disney/EA/... qui acceptent sa distribution, et de Valve, qui justement le ditribuera via sa plate-forme de téléchargement Steam. Et gratuitement en plus.

Galaxy in Turmoil (une galaxie dans la tourmente), nous offiria un contenu riche et varié, à l'image de son "ancètre" Battlefront III, avec une campagne solo allant de la guerre des clones à la guerre civile, de nombreuses planètes (dont Hoth et Coruscant), des combats tant au sol que dans l'espace et en atmosphère, avec jusqu'à 32 joueurs dans chaque camp, etc... Bref, je pourrais résumer tout ceci en disant que ce jeu est ce qu'aurait du être le décevant Battlefront de Dice, mais on a déjà suffisamment critiqué cette arnaque oeuvre.

Voilà, pas de date de sortie pour l'instant, le jeu est toujours en développement, en utilisant le moteur Unreal Engine 4. Mais il est assuré de pouvoir aller jusqu'au bout, jusqu'à nous. Pour patienter, voici un teaser. Vous pouvez trouver d'autres vidéos, ainsi que des livesteam avec des commentaires des développeurs, sur la chaîne Youtube de Frontwire.


Voilà pour aujourd'hui, à bientôt.
Parution : 06/06/2016
Validé par : ashlack
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 06/06/2016 - 13:19
    L'adaptation de l’annulé Battlefront III pourra être distribué, gratuitement, sur Steam. http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ment-.html
  • 06/06/2016 - 13:32
    Ça ne m’étonnerait pas du tout que tous les joueurs de l'oeuvre (pour reprendre tes mots :) ) migre dessus, sans doute moins joli, mais à mon avis beaucoup plus palpitant !
  • 06/06/2016 - 13:39
    Une bonne nouvelle assurément. :oui:
    En espérant que tous les petits défauts des anciens soient corrigés et que les graphismes tiennent un minimum la route.
  • 06/06/2016 - 13:44
    Il y a un truc qui me laisse sceptique dans ce projet. :(

    Je faisais parti de ceux qui ont longtemps fantasmé/esperé ce Battlefront III et donc logiquement ce projet amateur ne devrait pas me laisser indifférent mais...

    -->le projet est-il parti de zéro et les dev ont essayé de se rapprocher "visuellement" le plus possible des vidéo de l'alpha et de la version build ?
    -->OU leur travail est un prolongement des versions alpha/buid qui ont fuité sur le net. Et que donc Galaxy in Turmoil comprend les lignes de codes de Free Radical ? https://www.youtube.com/channel/UCuSWzO ... i-GsGVyVrw

    Quand je vois l'évolution du développement qui semble encore TRES loin ce que l'on a pu voir sur les vidéos de l'alpha de Free Radical, je pencherais sur la 1ere réponse.
    Donc que le jeu ne soit au final qu'inspiré de SWBIII et qui n’aurait littéralement rien du vrai jeu annulé....

    Sur d'autres forums on me dit que c'est le changement de moteur qui oblige à recréer à nouveau les maps.
  • 06/06/2016 - 14:05
    J'aimerai surtout que ce jeu soit un succès dans la durée contrairement au Battlefront de 2015. Ainsi sa nullité sera soulignée et on peut espérer des changements importants pour le second opus. :)
  • 06/06/2016 - 16:36
    Le plus étonnant c'est que EA/Lucasfilm/Disney accepte ça (même gratuitement) alors que le contrôle sur les sorties de produits dérivés estampillés SW est plutôt étroit.
  • 06/06/2016 - 16:43
    Peut être, que ça leur fera de la publicité d'où pourquoi l'accepter. Ils sont loin d'être cons chez EA. :)
  • 06/06/2016 - 16:46
    Très bonne nouvelle ! :D

    sev a écrit:J'aimerai surtout que ce jeu soit un succès dans la durée contrairement au Battlefront de 2015. Ainsi sa nullité sera soulignée et on peut espérer des changements importants pour le second opus. :)


    Si c'est dans la lignée des I et II il n'y a aucun doute la dessus.

    A mon avis ils pourraient passer par un crowfunding pour récolter quelques moyens. Je pense que beaucoup d'entre nous serait ravi d'investir dedans à la place d'un n-ième DLC battlefront DICE
  • 06/06/2016 - 17:10
    Kaedaz a écrit:Très bonne nouvelle ! :D

    sev a écrit:J'aimerai surtout que ce jeu soit un succès dans la durée contrairement au Battlefront de 2015. Ainsi sa nullité sera soulignée et on peut espérer des changements importants pour le second opus. :)


    Si c'est dans la lignée des I et II il n'y a aucun doute la dessus.

    A mon avis ils pourraient passer par un crowfunding pour récolter quelques moyens. Je pense que beaucoup d'entre nous serait ravi d'investir dedans à la place d'un n-ième DLC battlefront DICE


    En fait c'est plus spécial que ça, si Disney/Ea ont accepter tout ça, c'est sous de grosse condition ! La première c'est la gratuité total du soft (pas de dlc payant ou même encore de micro-paiment en jeu) et pas de Crowfunding, possibilité d'utiliser l'univers, mais sans utiliser le nom "Star Wars" et j'en passe, rien que ça, ça bloque surement les développeurs.

    Après il faut ce dire qu'aujourd'hui les joueurs ne sont plus les mêmes, allons nous vraiment apprécier ce Galaxy In Turmoil ? ou est ce que ça va être une sorte de pétard mouillé surement pas vide en contenu mais dont le gameplay et les graphismes daté pourrait en refroidir plus d'un, c'est à méditer ...
    Après pour en finir avec mon poste je dirai que trop d'attente ça peu faire mal...
    Le jeu sort quand déjà ?
    Il y a de nombreuse hypothèse sur la suite des évènements, arrêt en cours de développement par le producteur ? Oublie du soft ? Bide à sa sorti ? Seul le temps nous le dire, en attendant garder la tête froide et ne vous faite pas avoir par n'importe quelle poussière d'espoir :)
  • 06/06/2016 - 17:42
    Comment il peut avoir des graphismes datés avec l'Unreal Engine 4 ? :o
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité