StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le tournage du film sur Han Solo débutera en janvier 2017
 
Le scénariste Lawrence Kasdan parle de son travail sur Star Wars.
30/05/2016

Le 22 mai, Lawrence Kasdan était à l'honneur au Festival Juif du Film d'Atlanta. Le scénariste des Episodes V, VI et VII y a reçu l'Icon Award, qui honore les "contributions aux arts cinématographiques" d'artistes juifs. Durant une séance de questions-réponses, il a abordé le futur spin-off sur le jeune Han Solo, qu'il a aussi écrit :

"Chris Miller et Phil Lord vont le réaliser. Ils sont géniaux, drôles, ils ont de l'imagination, et on a passé de bons moments ensemble. Mon fils [Jon] et moi avons écrit le scénario, Chris et Phil travaillent dessus et ils vont bientôt s'installer à Londres pour commencer à tourner en janvier. Ca devrait être amusant."


On sait donc désormais que le début du tournage est prévu pour janvier 2017. Pour rappel, cette deuxième Star Wars Story sortira en mai 2018. La presse spécialisée a révélé qu'Alden Ehrenreich reprendra le rôle de Han.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/kasdan_.jpg

Interrogé sur la pression qu'implique l'écriture d'un Star Wars, Kasdan l'a décrite ainsi :

"On sait qu'on aura un public. Donc la pression est dans la volonté de ne pas décevoir les gens. C'est tout. Et dans le cas de cette série de films, on espère que ce sera un volet que les gens aiment, car certains volets ne sont pas aimés par les gens. On essaye donc de rectifier cela."

Il s'est ensuite contenté de "rire poliment" lorsqu'on lui a demandé s'il visait la prélogie.

Le scénariste est également revenu sur ce qui l'a amené à co-écrire l'Episode VII :

"À l'origine, je devais juste écrire le film sur Han, mais je m'étais à engager à faire partie du story group travaillant sur l'Episode VII, qui est devenu Le Réveil de la Force. Et il y avait des problèmes. Michael Arndt, un merveilleux scénariste, n'arrivait pas à gérer les contraintes de temps, et des gens étaient déjà engagés en Angleterre, il y avait une pression énorme, et il a fini par s'écarter. On est resté en contact, c'est un homme adorable, puis J.J. [Abrams] et moi avons pris les rênes, et je me suis retrouvé à écrire l'Episode VII au lieu d'en rester au film sur Han et à mon poste de consultant sur Le Réveil de la Force, et tout cela s'est déroulé très rapidement."

Concernant son implication sur la suite de la trilogie, il est resté vague :

"[Le scénariste et réalisateur de l'Episode VIII] Rian [Johnson] est un ami à moi. J'apprends à connaître Colin Trevorrow, qui va réaliser l'Episode IX, donc je me sens très impliqué."


Outre Star Wars, Kasdan est aussi le scénariste des Aventuriers de L'Arche Perdue, Bodyguard ou Grand Canyon, entre autres.

Parution : 30/05/2016
Validé par : PiccoloJr
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité