StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie
 
La Force des figurants...
22/05/2016
Derrière ce sous-titre bien mystérieux se cache une news en deux parties, consacrée d'une part a des oeuvres sur les Jedi et les Sith, et des vilains personnages qui y apparaissenet, et de l'autre on continue la tournée des figurants (ou presque) des films de la saga.


Commençons du côté de la Force avec le célèbre Manuel du Jedi (ou Jedi Path, ci-contre), Code des étudiants de la Force, écrit pour enseigner aux padawans tout ce qu'ils doivent savoir, notemment les Trois Piliers du Jedi.

De leur côté, leurs alter ego obscurs ne sont pas en reste avec le Livre des Sith. Il s'agit d'un recueil de textes remontant jusqu'à Sorzus Syn, et dont l'une partie raconte des conflits du temps de l'Ancien Empire Sith, ainsi que son organisation. C'est ainsi que l'on découvre Adraas et Dark Venemal, qui participèrent à la campagne d'Ord Radama, et diverses figures haut placées : Dark Caba, Shullis Khamarr, Shareis. Enfin, sur Serenno, on fait connaissance des Maisons Teramo et Comprassi, et d'un certain Dooku, ancêtre de celui à qui vous pensez.


Passons aux figurants des films avec trois personnages de la Cantina de l'Episode IV : Brea Tonnika la Kiffar, Muftak le Talz et Tech'mor le Bith. Trente-deux ans auparavant, lors de la Bataille de Naboo, Rya Kirsch et ses compagnons affrontèrent les némoidiens Tey How et Daultay Dofine, tandis que Yané escortait la Reine. Dams Denna lui ne participa qu'aux célébrations de victoires qui suivirent...


Voilà pour aujourd'hui et à la semaine prochaine pour les fiches du fameux roman Bloodline qui en dit tant sur l'avant-Episode VII.
Parution : 22/05/2016
Source : SWU
Validé par : ashlack