StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force : quelques idées abandonnées pour la vision de Rey
 
La monteuse Maryann Brandon raconte ses anecdotes.
17/05/2016
Maryann Brandon, une des monteuses du Réveil de la Force, a récemment donné une conférence au Pollock Theatre sur le film et sa carrière.

Elle a notamment abordé quelques idées abandonnées pour la vision de Rey :

"À l'origine, il y avait des plans où elle touchait le sabre-laser, puis la salle où elle était devenait la salle de la Cité des Nuages (qu'on peut toujours voir car on a gardé cette idée), puis Rey marchait dans le couloir et voyait Dark Vador et Luke en train de se battre, et elle voyait Vador couper la main de Luke. Puis elle se retournait et voyait une vague version de Snoke et un petit garçon, etc... Toutes ces images n'avaient pas de logique qui nous satisfaisait."

"Dans le scénario originel de Larry [Kasdan], J.J. [Abrams] et Michael Arndt, [la vision] était une sorte de voyage dans l'histoire de Star Wars. On a rejeté cette idée presque instantanément."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/vision.jpg

Brandon est aussi revenue sur des choix de montage concernant Kylo Ren :

"Ce qui est intéressant à propos de Kylo Ren est qu'à l'origine, on le démasquait bien plus tôt dans le film. Il ne portait pas son masque dans la première scène avec Snoke. Mais on a réalisé qu'on ne voulait pas de cela si tôt, donc on lui a remis son casque numériquement."

"La scène où il parle au masque de Vador venait aussi bien plus tôt, et on l'a déplacé plus loin pour que ses incertitudes vis-à-vis du côté lumineux surviennent plus tard. Car c'était vraiment important pour nous de faire ressentir aux gens que Kylo pourrait ne pas tuer [Han Solo], qu'il pourrait revenir à la lumière à la dernière minute."

Elle précise que le fait qu'il porte un masque a permis de déplacer la scène sans problèmes, car ses paroles pouvaient être modifiés.


Voici quelques autres anecdotes racontées par la monteuse : 

• L'idée de commencer le film avec une main coupée tenant le sabre-laser de Luke, traversant l'espace et s'écrasant sur Jakku a été abandonnée pour ne pas perdre les gens qui ne connaissent pas la trilogie originale.

• La première confrontation entre Poe Dameron et Kylo Ren a été tournée à nouveau pour y ajouter les moqueries de Poe ("Qui parle en premier ?"...). Le but était de rendre la séquence un peu moins oppressante.

• Rey n'était pas censée rester muette jusqu'à sa rencontre avec BB-8. Mais le thème composé par John Williams a convaincu l'équipe du film de couper ses dialogues.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/han2.jpg

• Lorsque la scène d'introduction de Han Solo et Chewbacca a été tournée, Rey et Finn ne se cachaient pas. Les monteuses ont ensuite fait remarquer à J.J. Abrams qu'il était étrange que Han ne les remarque pas immédiatement, alors qu'ils sont devant lui. La scène a donc été réécrite.

Maz Kanata devait davantage pousser Rey à devenir une Jedi. Mais finalement, ils lui ont plutôt fait encourager Finn à rester dans la lutte, car il semble alors déterminé à quitter les autres héros. L'équipe a envisagé de faire de Maz une utilisatrice de la Force, ou bien de la doter de pouvoirs magiques, mais ces idées ont été abandonnées. Les modifications étaient simples dans le cas de Maz car c'était un personnage en images de synthèse.

• J.J. Abrams a raconté que lors d'une discussion avec George Lucas, ce dernier lui avait révélé qu'Obi-Wan Kenobi "n'était pas puissant dans la Force", mais seulement "dans la moyenne". Lucasfilm a précisé à l'équipe de l'Episode VII qu'on ne devient un Jedi qu'en suivant un entraînement, même si certains sont plus sensibles à la Force que d'autres.

 

Parution : 17/05/2016
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie