StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Marvel] Changement de cap pour la série Star Wars !
 
Et quel cap !!!
18/04/2016

Voilà une nouvelle que je dois dire, nous étions nombreux à attendre ! 

Les plus assidus le savent, après le numéro #20 de la série Star Wars (troisième numéro centré sur Obi-Wan), un nouvel arc commencera. Comme d'habitude, qui dit nouvel arc de la série Star Wars dit nouveau dessinateur : réservons donc un accueil chaleureux à Jorge Molina

Mais ce n'est pas tout, ce nouvel arc va globalement changer la direction de la série qui restait jusqu'à présent bon enfant et sans grande originalité (encore que …). 
En effet dès le numéro #21 une nouvelle escouade de stormtroopers atypiques va être introduite, c'est ces stormtroopers qui vont devenir pour un temps les antagonistes de nos héros. Ce numéro  #21 leur sera d'ailleurs entièrement consacré (on devrait même avoir un aperçu de ces soldats à la fin de la vingtième issue). Ensuite dans le numéro #22 nous retrouverons nos héros essayant de détruire un destroyer impérial (un combat qui s'annonce épique) puis tout ce beau monde commencera à se croiser et se chercher des ennuis

En cadeau petite image de la couverture du #21 : 


Ca c'était le contexte rapide, en détail voilà ce que dit Jason Aaron le scénariste (attention spoiler) :

Le groupe de troopers ne sera plus composé de soldats anonymes mais bien d'êtres aux visages connus avec chacun leur propre caractère et interrogations (pourquoi ont-ils rejoint l'Empire ?). De plus ce groupe sera dirigé par Kreel, qu'on a déjà pu voir en tant qu'agent infiltré chez Grakkus le Hutt dans le deuxième arc. 
Il s'agit par ailleurs d'un groupe hétéroclite, chaque soldat (il y en aura sept au total) à son propre rôle allant de sniper à pilote. Je ne vais pas vous en faire la liste à l'écrit mais plutôt vous les montrer (cliquez pour agrandir) : 



Dans l'issue suivante nous retrouverons nos héros en train d'essayer de détruire un Destroyer, mais ce n'est pas aussi facile qu'il n'y parait. Ce combat sera spatial mais aura aussi lieu au sein même du destroyer. Les stormtroopers eux ne seront pas bien loin et les intrigues vont rapidement se rejoindre ! 
Petit visuel de nos héros par Molina : 


Finalement on peut supposer que l'ensemble de l'arc concernera ce Destroyer car l'arc s'intitulera : The Last Flight of Harbinger (Le Dernier Vol d' l'Harbinger). Harbinger étant sans doute le nom du vaisseau impérial on peut s'attendre à le voir pendant tout l'arc.

Le numéro #21 sortira donc en juillet et le #22 en août !
En attendant on en parle avec anticipation sur les forums !
Parution : 18/04/2016
Source : starwars.com
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/04/2016 - 19:43
  • 18/04/2016 - 20:51
    Hum ca m'a l'air vraiment sympa ça :)
  • 18/04/2016 - 20:57
    Dark Stratis 23 a écrit:Hum ca m'a l'air vraiment sympa ça :)

    Idem, mais Harbinger, "Présage", c'est pas très 'côté obscur" comme nom de Destroyer :p
  • 18/04/2016 - 21:03
    Ça me fait penser à l'escouade de clones vus dans l'arc en animatique de Clone Wars "Bad Batch".
    Je ne sais pas trop quoi penser pour le moment, j'attends de voir.
  • 18/04/2016 - 21:37
    popolux a écrit:Ça me fait penser à l'escouade de clones vus dans l'arc en animatique de Clone Wars "Bad Batch".
    Je ne sais pas trop quoi penser pour le moment, j'attends de voir.


    Surtout que l'un des clones s'apelle aussi Tech... J'y ai aussi pensé aussi :neutre:
  • 18/04/2016 - 22:02
    irondada a écrit:
    Dark Stratis 23 a écrit:Hum ca m'a l'air vraiment sympa ça :)

    Idem, mais Harbinger, "Présage", c'est pas très 'côté obscur" comme nom de Destroyer :p


    C'était bien le nom du vaisseau amiral de Dark Sion.
  • 18/04/2016 - 23:09
    Oh que j'aime bien ces petits concept arts ! :love:
    J'étais vraiment deg de le voir quitter A-Force chez Marvel mais j'ai vraiment hâte de voir Molina sur du Star Wars, ça va faire du bien après l'arc de Yu.
  • 18/04/2016 - 23:22
    Ooh :shock: ça pourrait être sympa. Les concept-arts promettent du lourds (même s'il faut s'attendre à quelques changements). J'aurais préféré que le Big3 ne se mêle pas à l'histoire par contre (pas tout de suite, du moins) : suivre une escouade de Force Spéciales sur divers fronts et missions, j'aurais adoré (mais ça c'est mon coté fanboy des Commando Clone qui parlent :P ).

    Alors avant qu'il y en a qui me jette des pierres sur le fait de ne pas voir Luke & CO, je vais expliquer mon point de vue sur l'utilité de l'absence du trio gagnant. Cela de permet de s'attacher à ces personnages Les confronter directement aux gentils les fait catégoriser trop rapidement dans le camp "méchant dangereux, avec des sentiments, qu'on espère voir mourir, pas trop horriblement selon qui il est", dans un premier temps il aurait fallut les faire combattre le crime organisé et/ou des traitres à l'Empire (des gens sans morales bref), ces ennemis permettant de voir où va leur loyauté et quelles sont leur motivation, tandis que se dévoilent leurs personnalités. Y'a de quoi faire 6 arcs minimum rien qu'avec le flash-back de l'histoire du Stormtrooper X pour expliquer comment il en est arrivé là (donc 1 issue et donc de quoi en faire au moins encore au moins 1 autre avant de les mettre face à face avec nos héros et non pas d'enchainer direct sur une histoire les faisant se croiser). De plus, il n'y a aucun sentiment de craintes sur nos 3 héros : on sait qu'ils survivent alors si ils les mettent pour ajouter du suspense et pour montrer ô combien l'équipe de Storm' est super dangereuse, et bien n'importe quel autre "ennemi" face à eux aurait put faire le taf. :(

    Je trouve que c'est un mauvais choix de les faire confronter si tôt au Big3, car (je cite le Fossoyeur de Film, un youtubeur) : "pour rendre un personnage plus méchant commençait déjà par le rendre plus gentil." Je pense qu'il fallait faire durer un peu plus longtemps leurs coté gentil avant de nous faire rappeler que ce sont des Storm' et donc des méchants :D

    Je ne dit pas que l’histoire sera mauvaise ou que l'on ne s'attachera pas aux personnages, je pense juste que les gars de chez Marvel (ou autres scénariste) ont un peu peur de sortir de la zone de confort et essaye de mettre Luke, Han et Leia ici et là pour éviter de "perdre" des fans :neutre: ou pas, j'en sais rien en fait mais moi j'ai l'impression qu'ils se disent "oulà que des nouveaux personnages ? On va les faire croiser le plus rapidement possible le Big Three au cas ça marche pas, il y aura eux dans l’histoire pour rattraper le coup" :neutre:
  • 19/04/2016 - 8:21
    Plutôt une bonne idée. Bon, je n'ai lu que le tome 1 en VF je dois dire, mais un arc centré sur des Stormtroopers me semble vraiment une bonne idée. Déjà parce que les Stormtroopers c'est cool. Ensuite ça me semble un peu plus original que ce à quoi Marvel nous a habitué (encore une fois, je dis ça en tant que VFiste cartonné).
  • 19/04/2016 - 8:51
    Exactement dans la même situation et pensée que Neow à vrai dire.

    J'attends avec impatience le tome 2 chez nous en Vf. Mais cette intrigue sur les strom je dis why not ! Ca peut être vraiment pas mal si cela est bien traité. Et bien dessiné aussi !! (hein Leia...)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité