StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Poisson d'avril] Tensions, jalousies, agressions : le côté obscur du tournage de l'Episode VII
 
Un livre choc lève le voile sur les affrontements en coulisses.
01/04/2016
Pour Lucasfilm et Disney, Le Réveil de la Force a été un énorme succès aussi bien commercial que critique. Mais le pari aurait pu tourner au désastre, selon un nouveau livre écrit par deux journalistes du Washington Post. John Greene et Marie Roth ont recueilli des dizaines d'anecdotes choquantes, dévoilant les énormes tensions et jalousies qui régnaient au sein de l'équipe du film.

Les bonnes feuilles de The Dark Side of Episode VII ("Le Côté Obscur de l'Episode VII") qui sortira le 18 avril en anglais, ont été diffusées hier. Voici les anecdotes qui y sont racontées :

• À la fin de la lecture du scénario en présence de tous les acteurs principaux, plusieurs témoins disent avoir vu un Mark Hamill désemparé. "Il était vraiment étonné de n'avoir qu'une ou deux scènes, et zéro dialogue", dit Anthony Daniels (C-3PO). "Je crois qu'il pensait qu'on allait tous s'amuser ensemble, sans lui, et qu'il serait l'exclu de la bande. Il avait un peu vécu ça en tournant L'Empire Contre-Attaque, quand il avait passé des semaines tout seul avec une marionnette verte. Mais J.J. [Abrams] l'a rassuré en lui disant qu'il pourrait venir nous voir quand il le voudrait."

         https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/poisson2.jpg

Le problème est que ces visites ont causé des tensions inattendues. "Harrison Ford n'arrêtait pas de narguer Mark", témoigne un des producteurs exécutifs souhaitant rester anonyme. "Il lui disait : "Mark, tu fais quoi ici ? Tu cherches un job ?"... Ou bien : "Hé Mark, on vient de faire la scène avec Tasu-quelque-chose, tu sais, le figurant qui apparais douze secondes de plus que toi !"... Au bout d'un moment, Mark l'a très mal pris. Il s'est mis à signer des autographes tout le temps, en jetant des regards moqueurs à Harrison, comme s'il voulait lui prouver que Luke restait le plus aimé. Harrison a réagi en racontant à tout le monde comment Mark avait essayé de séduire Carrie Fisher à l'époque, mais avait échoué lamentablement. Ca tournait de plus en plus au règlement de comptes. C'est triste à dire, mais heureusement qu'Harrison s'est cassé la jambe et qu'il n'a pas vu Mark pendant deux mois, car ils auraient pu en venir aux mains."


• Carrie Fisher a eu deux exigences lorsque George Lucas lui a proposé de reprendre le rôle de Leia Organa : elle souhaitait que son chien Gary puisse l'accompagner sur le tournage, et que sa fille Billie Lourd obtienne un rôle. Le créateur de Star Wars a accepté, ne se doutant pas du calvaire qu'allait subir son successeur J.J. Abrams. "Billie n'a causé aucun problème, mais je pense que tout le monde voulait tuer Gary", dit un assistant de production qui souhaite lui aussi rester anonyme. "Il fouinait partout, il mordait tout et n'importe quoi... On a même du refaire BB-8 et des créatures car il les avait abîmés. Il nous a probablement coûté quelques dizaines de milliers de dollars. Et pas mal de temps perdu."

           https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/poisson1.jpg

Un caméraman ayant filmé plusieurs scènes importantes confirme le comportement du chien. "Et Carrie ne disait rien !", ajoute-t-il. "J.J. est un gars bien élevé, il n'aurait jamais osé lever la voix sur une vieille dame, mais il n'en pouvait plus. Le pire, c'était lors du tournage de la mort de Han Solo. Adam Driver et Harrison Ford s'étaient mis en condition pendant une heure, ils sont arrivés hyper concentrés, conscients de l'importance du moment... On a commencé à tourner, ils jouaient du mieux qu'ils pouvaient, avec les larmes aux yeux... et là, on s'est tous arrêtés d'un coup, car il y avait une odeur insupportable. Gary était entré sur le plateau et avait fait ses besoins ! C'était infect. J.J. a dit "Coupez", et il est resté sur place pendant une minute, la tête dans ses mains, sans rien dire. Adam se dirigeait vers Carrie avec un regard noir, mais Harrison l'a retenu."


• J.J. Abrams avait raconté dans les médias comment il s'était cassé le dos en essayant d'aider Harrison Ford, suite à l'accident de ce dernier sur le tournage. Plusieurs témoins confirment la blessure du réalisateur, mais démentent sa version des choses. "À ce moment là, il n'avait pas du tout l'air de quelqu'un qui s'est cassé le dos", dit un agent de sécurité présent sur les lieux. "Quelques heures plus tard, oui. Mais c'est parcequ'il a reçu une petite visite entretemps." Qui étaient les mystérieux visiteurs ? Difficile à savoir, tant les témoins semblent avoir peur de donner une description précise. On sait juste qu'ils étaient plutôt costauds et habillés en noir. Leur entretien avec le réalisateur se serait déroulé dans une arrière-salle des studios Pinewood, à l'abri des regards.

 https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/poisson3.jpg

"À un moment, ces drôles de gars sont ressortis et ils nous ont dit que J.J. se sentait mal", dit un caméraman. "Ensuite, ils ont disparu. On est allé dans la salle et J.J. était à terre. Il nous a expliqué qu'il s'était cassé le dos en aidant Harrison, mais c'était difficile à croire... Ensuite, une semaine plus tard, on a reçu une visite de Bob Iger, le PDG de Disney. J'ai entendu J.J. lui dire : "Aucun autre acteur ne se blessera, il n'y aura plus de retard, c'est promis." Et là, Bob Iger s'est approché à deux centimètres de lui, en le regardant droit dans les yeux. Et il lui a dit : "Oui. Je sais que tu as retenu la leçon.""

Reste à attendre le 18 avril pour en savoir plus.
Parution : 01/04/2016
Source : https://www.washingtonpost.com/entertainment/movies/the-dark-side-of-episode-vii/2016/03/31/76977328-f4f2-11e5-9804-537defcc3cf6_story.html
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité