StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Episode VIII : le réalisateur Rian Johnson poursuivi par son ancien agent
 
Il lui devrait une commission pour l'obtention de son poste.
20/03/2016
Actuellement en train de tourner l'Episode VIII, le réalisateur Rian Johnson doit faire face à une plainte de son ancien agent en rapport avec le film.

Brian Dreyfuss poursuit judiciairement Johnson pour violation de contrat implicite, prétendant que le réalisateur a refusé de lui payer une commission de 10% pour l'obtention de son poste sur Star Wars. Dreyfuss dit avoir accepté de représenter Johnson en 2002 en échange d'une commission de 10% pour tous les projets qu'il faciliterait.

https://www.starwars-universe.com/images/dossiers/episode8/equipe/johnson.jpg

L'agent affirme avoir organisé un rendez-vous entre Johnson et Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, en 2012. En janvier 2014, Kennedy aurait contacté Dreyfuss pour lui demander si Johnson était intéressé par de futurs projets du studio. Le réalisateur aurait alors refusé un nouveau rendez-vous, prétextant vouloir se concentrer sur ses propres projets. Quelques mois plus tard, Johnson licenciait Dreyfuss. En juin, la presse dévoilait qu'il avait été choisi comme scénariste et réalisateur de l'Episode VIII.

Dreyfuss prétend que Johnson et son producteur Ram Bergman ont manoeuvré pour l'écarter avant de négocier avec Lucasfilm, afin de ne pas avoir à le payer. Il estime toutefois avoir aidé le réalisateur à obtenir ce poste et réclame donc le paiement de la commission de 10%, ainsi que des dommages et intérêts. Johnson et Bergman n'ont pas réagi publiquement pour le moment.
Parution : 20/03/2016
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
Actualité suivante >>