StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Exile
 
Un fanfilm avec Quinlan Vos dans la première partie...
15/03/2016
Après Rebel Scum, Kara et Darth Maul : Apprentice, voici un autre fanfilm à voir : Exile, un court-métrage de 15 minutes se déroulant après l'Ordre 66 et la proclamation de l'Empire galactique.

Partout dans la galaxie, les derniers Jedi sont traqués et éliminés un par un. Dark Vador a ordonné à un Inquisiteur de traquer les individus hautement sensibles à la Force.

Conscients du danger imminent, le maître Jedi Boemana Tora et sa Padawan Makal Lori fuient vers les systèmes de la Bordure extérieure, près de la planète Lothal.

Sur une autre planète, le maître Jedi Quinlan Vos est pourchassé par les Impériaux et des chasseurs de primes mandaloriens aux ordres d'un Inquisiteur impérial sanguinaire. Ce même Inquisiteur se lance ensuite à la poursuite des deux autres Jedi. Ceux-ci vont devoir faire un choix : continuer à fuir ou affronter l'Inquisiteur impérial.


Avec Exile, on a encore le droit à un fanfilm qui sort du lot par sa qualité et sa réalisation.
Parution : 15/03/2016
Validé par : blasterpro-34
Section : Fan-Films
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 15/03/2016 - 14:24
    Après Rebel Scum, Kara et Darth Maul : Apprentice, voici un nouveau fanfilm d'environ 15 minutes qui se démarque lui aussi par sa qualité, Exile.
    http://www.starwars-universe.com/actu-12134-exile.html
  • 15/03/2016 - 14:46
    Beaucoup trop de temps morts :non:
    Je suis pas trop convaincu perso' :neutre:

    Je crois que j'ai tellement été secoué par "Darth Maul:Apprentice" que bah...voila :P

    Mais tout de même un grand bravo à toute l'équipe ! :cute: :jap:
  • 15/03/2016 - 21:43
    Dans le topic de "Darth Maul Apprentice", nous avons eu une longue discussion sur le manque d'ambition des fans films concernant le scénario et les personnages. Voici un fan film qui a le mérite d'essayer de nous raconter une histoire et aimer des personnages nouveaux.

    Le résultat final est mitigé. Je trouve les acteurs bons mais je n'ai pas été pris par leur histoire. Les effets spéciaux, la réalisation sont bien aussi. :)

    Je crois que, s'agissant des fan films, je préfère quand ils ont moins d'ambition scénaristique mais mettent le paquet sur le reste. En particulier, j'aime qu'un fan film fasse un zoom sur un évènement périphérique aux films de la saga. De fait, les évènements propices à un scénario développé se trouvent dans les films et il est donc logique que le fan film ait moins d'ambition dans ce domaine. Par exemple, "Darth Maul Apprentice" se passe un peu avant l'épisode 1 et nous montre la fin de l'entrainement de l'apprenti Sith. Ca me contente largement comme histoire, pour un fan film.

    Bravo à l'équipe pour leur travail de qualité. :jap:
  • 15/03/2016 - 21:53
    Mitigé aussi. Je trouve qu'on est loin de l'univers Star Wars avec ce fan film. Et un peu gore pour du Star wars aussi à mon goût.
  • 15/03/2016 - 23:42
    Alors franchement, ça faisait un moment que je n'avais pas été scotché par un gros WTF :x :shock:
    la scène avec Quinlan est assez dérangeante avec son côté the grudge et arrachage du coeur, alors qu'à côté de ça la mise en scène de Vador est plus adaptée, d'ailleurs ça donne une belle opposition: d'un côté on a Vador, mise en scène effrayante, du bon sith, et en face on a un sith qui passe à côté du style cruel et effrayant pour donner dans le gore, c'est dommage ça ne colle pas.
    Ensuite j'suis mitigé sur le jeux des acteurs du final, enfin surtout la fille après avoir reçu son coup de sabre, le reste du temps c'est bien joué.
    Bon à part ça c'est d'une qualité indéniable, les costumes, la réal, la photo, le cast tout ça.. du très bon boulot. :jap:
  • 16/03/2016 - 6:49
    Je pense que la scène gore est là pour renforcer le côté taré sanguinaire de l'Inquisiteur. Sinon, au niveau de la réalisation et des effets spéciaux, ça passe largement.
  • 19/03/2016 - 16:38
    Visiblement, j'ai pas compris le film :transpire: Genre à la fin il a corrompu la Maître Jedi, ou il va la buter ? :?
  • 07/04/2016 - 0:41
    Je suis contente de ma découverte actuelle, les courts que vous proposez sont vraiment plaisants et celui-ci l'est tout autant. L'introduction est vraiment efficace, bon on voit plusieurs Mandalorians se faire dessouder dont Boba, mais bon c'est par Quinlan Vos donc il est à moitié excusé ^-^ J'ai vraiment eu mal pour la Jedi :( sa mort est vraiment horrible et l'Inquisiteur est vraiment effrayant La scène de meurtre te fait écarquiller les yeux tellement elle est glauque, pas gore car on ne voit rien à part un coeur... ce n'est pas très différent de la main de Ponba Baba et du filée de sang dans ANH... sauf que pour ce dernier, vu que c'est un mauvais type, on s'en moque, alors qu'ici la Jedi se fait tuer de dos. Moi j'étais tristoune, surtout qu'on se demande le devenir de Quinlan quand on voit le Seigneur Vader se dirigeait vers lui tranquillement, mais de manière déterminée à la toute fin de cette introduction.
    La suite du récit est plus classique, elle correspond bien à ce que l'on sait/suppose des Jedi après l'Ordre 66, ils ne veulent pas continuer le combat car ils ont énormément perdu. La confrontation entre l'Inquisiteur et le duo est intéressante, moins choquante que ne pourrait l'être la première séquence avec l'Impérial, mais intéressante, notamment sur la fin.
    Le travail fait sur les dialogues est bon, notamment ce que dit l'Inquisiteur, il y av vraiment un côté insidieux, mauvais et étrange. Le design des personnages est intéressant également, j'aime bien le côté plus classique de cet Inquisiteur, moins froid que les autres. Le look des autres Jedi en dehors de celui de Quinlan Vos qui est classique, est très bon là aussi. J'ai un problème par contre avec la période où se déroule le récit, l'Ordre 66 vient d'être proclamé, ok je veux bien, mais pourquoi il y a déjà des Inquisiteurs, logiquement ils n'arrivent que bien après je pense. C'est un détail, mais cela m'a fait tiquer en ce qui me concerne.
    En dehors de cela, la mise en scène est bonne, le récit est intéressant, même si le découpage rend le tout un peu lent par moments. La musique est bonne, bref c'est encore une belle surprise que je ne peux que recommander encore une fois.

    ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ /10
  • 24/04/2016 - 16:00
    Le titre de la vidéo a été modifié. Apparemment, c'était le premier épisode. Donc SW Exile pourrait avoir une suite dans les prochaines années...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité