StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Eau de l'Oubli, par Hiivsha
 
Le deuxième tome des Aventures d'une Jeune Jedi arrive sur le site !
11/03/2016
Bonjour à tous !

Pour égayer ce maussade mois de mars, quoi de mieux qu'une bonne lecture ? C'est ce que nous vous proposons aujourd'hui avec une nouvelle fan-fiction alléchante !

Cette fois, c'est un auteur confirmé que nous avons choisi de mettre à l'honneur : Hiivsha, avec sa série des Aventures d'une Jeune Jedi dont le premier tome est déjà disponible sur le site. L'Eau de l'Oubli est son deuxième ouvrage consacré à l'univers Star Wars, et l'on y retrouve son personnage-phare Isil dans de nouvelles aventures au cœur de l'Ancienne République... Ou sur ses franges, en l'occurence, car cet opus nous emmène loin du coeur de la Galaxie, dans des péripéties aux saveurs exotiques. 

Quelle est cette planète perdue au-delà de la Galaxie et dissimulée aux yeux de tous par une immense nébuleuse ? 

Quel secret renferme-t-elle pour qu'un étrange magicien complote contre le roi d'Édéna afin d'en découvrir à n'importe quel prix la véritable nature ?

C'est sur cette planète que la jeune Padawan Isil Kal'Andil va se retrouver perdue après une grave avarie de son vaisseau consécutive à une bataille contre les forces de l'Empire. Ses amis qui la cherchent partout dans la Galaxie parviendront-ils à la retrouver ? Et même s'ils y parviennent, sera-t-elle encore elle-même à ce moment-là ?


Une fois encore, Hiivsha nous livre un immense texte, autant pour la qualité d'écriture que pour l'ampleur du travail : pas moins de 633 pages au format A5, du jamais-vu jusqu'à présent sur SWU !

Sans plus attendre, je vous invite donc à découvrir L'Eau de l'Oubli en cliquant sur la couverture ci-dessous :

L'Eau de l'Oubli

Un deuxième opus qui sera très bientôt suivi du troisième, déjà achevé et que nous entendons publier sous peu !

J'espère, chers lecteurs, que ce récit vous plaira, et je vous invite d'ici peu à découvrir d'autres récits, ou à les redécouvrir, au sein de la Section Fan-Fictions de SWU. 

Merci à Sky Karrde pour ses prouesses graphiques et aux membres du Jury pour leurs corrections toujours aussi avisées. 

Bonne lecture, et que l'Inspiration soit avec vous !
Parution : 11/03/2016
Source : Le Jury Fan-Fictions
Validé par : Jagen Eripsa
Section : Fan-Fictions
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 28/06/2014 - 9:20
    Hiivsha a écrit:
    " j’ai eu mal à mon cor durant plus d’une semaine" = cor au pied :wink:


    Ah ok ! :transpire:
  • 01/07/2014 - 13:25
    :hello:
    J'ai lu hier le chapitre qu'il ne faut pas lire tant qu'on a pas lu les chapitres précédent et qui révèle enfin où était passée Tu Sais Qui. :D
    Ben tu m'as bien eu ! :D J'étais persuadé que c'était l'autre blonde !

    J'ai bien aimé aussi le rôle jouer par Gil dans les chapitres précédent, on aurait pu croire que ce n'était pas un personnage très important, mais pas du tout ! Cela dit je crois que tu nous avais prévenu...
    J'ai bien aimé aussi, entre autre, le dialogue entre Hiishva et les vielles dames (si tu vois de quoi je parle), avec beaucoup d'humour. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a plus d'humour dans ce tome que dans le précédent.
    Et le Seigneur Sith est juste excellent ! :D

    En tout cas j'aime beaucoup ton roman, c'est une excellent histoire et très bien raconté. Faut avoir le courage de se plonger dedans, mais une fois lancé, c'est tout a fait passionnant.

    Bon allez je n'ai pas encore fini, je reprends ma lecture ! :)
  • 01/07/2014 - 15:18
    Confidence pour confidence : j'ai effectivement pris beaucoup plus de plaisir à écrire ce tome 2 qui m'a beaucoup dépaysé que les 2 autres... non pas que j'en ai pas eu à écrire le 1 ou que je n'en ai pas à écrire le 3... mais effectivement, le 2 a une tonalité plus légère que les autres qui sont plus sombres ! ;)
  • 11/07/2014 - 15:11
    Fini ! Je crois que je mérite une médaille ! :D

    Bon, avant tout, bravo pour ton travail. La qualité du roman, est vraiment impressionnante !
    Vraiment respect pour le travail que tu as fais, et l'imagination qu'il faut avoir, pour obtenir une telle histoire.
    J' en suis arrivé à me demander si tu n'étais pas un écrivain, je veux dire professionnellement ? Non parce que là, on atteint le haut niveau. Tu peux envoyer le roman à Lucasfilm pour qu'ils le publient. :D

    Tu as fait plus de 600 pages c'est bien ça ? :shock:

    Tu m'as donné envie d'écrire une histoire ! Bon j'ai du boulot, mais je commence à avoir quelques idées. Mais je suis conscient du travail, du talent, et de l'implication qu'il faut pour faire quelque chose de bien. Donc j'en suis d'autant plus impressionner par ton roman qui est plus que bien. :wink: :oui:

    Concernant l'histoire elle-même, j'ai bien apprécié ce détour vers une planète inconnue, qui semble même vivre à une autre époque, dans un mélange de différentes époques.
    Alors je pensais que le duel entre Isil et le seigneur Sith serait plus long, il m'a semblé même un peu court, ce qui est un peu dommage vu qu'il n'y a en que 2 dans tout le roman.
    Je dois aussi dire que j'ai été surpris par la façon dont Isil gagne ce duel. Ce n'est pas une critique c'est juste que je pensais qu'elle le tuerait.
    Finalement, ça montre toute l'intelligence d'Isil, ce qui est bien vu de ta par.


    J'ai été aussi content de voir qu'Isil devient enfin un Chevalier Jedi ! Elle le mérite !
    Le pauvre Hiivsha, à la fois le plus chanceux de la galaxie :) , et le plus malheureux :( ... !

    Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire dans le tome 3 (surtout que tu me dis qu'il est plus sombre ... ).

    Voilà ! Eh bien on se voit sur le topic du tome 3 bientôt ! :wink: :hello:
  • 11/07/2014 - 15:38
    Merci de ta patience et de ta persévérance. :jap: ainsi que de tes appréciations.

    Non, je ne suis pas écrivain professionnel... comme tu peux le voir sur mon site, je n'ai à mon actif que 4 romans achevés, et deux en cours : le tome 3 (projet ludique) et un projet plus sérieux d'un "vrai" roman SF/Space opera/Fantastique, écrit en collaboration avec mon fils qui en a créé le monde et en fait le scénario. Du coup, ce projet m'a fait ralentir mon débit de sortie du tome 3 des "Aventures d'une jeune Jedi", mais juste ralentir, le tome 3 ira jusqu'à son terme car jamais je ne le laisserai inachevé, d'autant que j'ai le synopsis intégral sur brouillon.
    Hélas, les aventures d'Isil étant sous licence Disney ne pourront jamais être publiées qu'au format électronique en tant que Fan Fiction "tolérée" par le grand Manitou.

    Mes livres sont téléchargeables sur mon site (aux formats EPUB ou PDF) en plus de pouvoir être lus directement sur CALAMEO et je suis plutôt fier du nombre de leurs téléchargements. Plus de 220 téléchargements pour chaque tome 1 et 2 des aventures d'Isil !
    Au total, pour mes 4 livres achevés + le tome 3 en cours, je totalise 916 téléchargements... sans compter les lectures sur CALAMEO.

    N'hésitez donc pas à faire de la pub à mon site pour inviter les gens à venir télécharger mes romans...
    Ah, mes lecteurs pouvaient laisser leur appréciation sur ce site ce serait un vrai "plus"... mais les lecteurs sont a priori bien timides ! :wink: Dommage. :oops:
  • 11/03/2016 - 9:27
  • 11/03/2016 - 9:57
    Excellente nouvelle !

    Mais encore faudrait-il que je prenne le temps de lire le tome 1 ! :lol:
  • 11/03/2016 - 13:51
    Super. Merci ! :jap:
  • 11/03/2016 - 13:58
    Superbe ! Je suis fan de la couverture !

    Avis aux intéressés : à lire absolument ! Tout comme le tome 1 d'ailleurs.
    C'est de la fan-fiction de très très haut niveau.

    Vivement que le tome 3 sorte à son tour ! :love:
  • 11/03/2016 - 16:53
    Excellente nouvelle ! :love: J'avais beaucoup aimé le tome 1 et ça fait un certain temps que je remets la lecture de la suite à plus tard. Bon, allez, cette fois, dès que j'ai terminé Riposte, je me mets à ce deuxième tome. :oui:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité