StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les romans Star Wars Rebels vont continuer à la Bibliothèque Verte !
 
Des romans écrits par des auteurs français !
23/02/2016
*Mets la Marseillaise en fond sonore*

Et oui les amis, le jour de gloire est arrivé ! Nous, le pays du fromage, du foie gras, du vin rouge ou de la tartiflette, avons enfin des auteurs français qui vont écrire des romans Star Wars ! Et c'est un événement (même Arnaud Montebourg n'en revient pas) !

Bon, explications quand même...

Vous le savez si vous êtes un lecteur assidu de la Bibliothèque Verte (ou si vous avez des enfants/neveux/nièces/cousins qui le sont), pas mal de romans liés à la série Star Wars Rebels sont parus dans cette collection. C'est le cas de la très bonne série Servants of the Empire, mais également des autres romans qui étaient des novélisations d'épisodes de la série. Ces romans étaient des traductions de parutions américaines.

Or, depuis le début de la saison 2, il n'y avait pas encore eu de romans liés à la série aux USA, ni en France du coup. La raison en est très simple : l'éditeur américain Disney Lucasfilm Press ne jugeait pas les chiffres de vente satisfaisants, et a donc annulé la publication de tels romans pour la saison 2. Mais Hachette ne l'entendait pas de cette oreille, car ces romans jeunesse se vendent très bien en France, et a donc fait le forcing auprès de Disney pour pouvoir écrire leurs propres novélisations et continuer la publication... et ils ont eu gain de cause !

C'est ainsi que paraîtra donc le 5 Mars le tome 10 de la série Star Wars Rebels à la Bibliothèque Verte, intitulé Pris au Piège, et écrit par Vanessa Rubio-Barreau, une petite française ! Ce roman sera la novélisation du double épisode introductif à la saison 2, Le Siège de Lothal. Je vous laisse avec la couverture du roman !





Sachez qu'un tome 11 est prévu pour le 13 Avril et un tome 12 pour le 8 Juin, sans que l'on ait plus de détails pour le moment.

On attend vos réactions enthousiastes sur le forum !
Parution : 23/02/2016
Source : Hachette
Validé par : link224
Section : Littérature
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 23/02/2016 - 20:15
    Énorme en effet, bravo, ça va être newsé dans la soirée :jap:

    Edit : et voilà : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... erte-.html
    (Bon, j'ai été un peu patriote :paf: )
  • 23/02/2016 - 20:25
    J'avous c'est vraiment une bonne initiative :oui: Avec l'accord de Lucasfilm en plus ? Je savais même pas que ce genre de truc se faisait... :transpire:
  • 23/02/2016 - 20:25
    Bonne nouvelle ça :cute:
    J'aime bien ces petits romans Bibliothèque Verte, content que cela continue malgré que cela s'arrête aux USA :)
  • 23/02/2016 - 20:27
    Je suis enthousiaste. :D

    Non mais c'est vachement bien que les auteurs français aient quelques libertés.
    C'est donc une bonne nouvelle
  • 23/02/2016 - 21:18
    Super, en effet :jap:
  • 23/02/2016 - 23:05
    Je vais un peu cassé l'enthousiasme général mais ... Cette publication m'ennuie ...

    Si chaque pays commence à y aller de ses petites publications, on n'est pas sorti de l'auberge et ça va vite devenir très compliqué de s'y retrouver (c'est déjà pas forcément évident). J'aime mieux quand tout est centralisé aux US, c'est bien plus clair.
    C'était déjà un beau bordel à chaque fois que des comics sortaient au RU (Marvel UK + ceux du Star Wars Magazine UK édité par Titan) alors qu'il n'y avait pas la barrière de la langue, donc je crains le pire si Disney commence à autoriser des productions aux quatre coins du globe. Que ce soit canon ou pas n'est pas le problème, je pense tout d'abord au référencement des sources, puis aux fans qui voudraient lire l'UE de manière exhaustive (pour le coup les 'ricains qui parlent pas français sont bien embêtés)
  • 23/02/2016 - 23:33
    Perso je fait la collection des bibliothèque verte star wars donc je trouve sa cool. Mais si du coup ils peuvent faire autre choses que des novelisation se serait bien. Et au fait. Si en France les livre jeunesse se vende mieux. Pourquoi ils ont pas traduit premice d'une rébellion ??
  • 23/02/2016 - 23:39
    En voilà une nouvelle qu'elle est bonne! Chapeau la BBV! :shock: :jap:
  • 24/02/2016 - 3:56
    Totalement d'accord avec Dark Jiès, il y a des risques que ce soit décanonisé très vite, et ça décourage ceux qui comme moi veulent se mettre à l'univers officiel. Si univers officiel rime avec une multitude d'oeuvres dans différentes langues, avec des auteurs qui ne vont bien sûr pas se concerter, ça me paraît très embêtant ... Après en soi ces histoires n'auront peut être un énorme intérêt sur la trame principale, mais quid d'oeuvres de la dimension de Tarkin ou d'autres? Si je comprends Disney pour avoir décanonisé l'UEL (et même si je fais partie de ceux qui pensent que certaines oeuvres seront recanonisées très vite), je n'ai pas envie que ce nouvel univers ne ressemble à rien, il nous faut une seule et même version de Star Wars.
    Donc j'espère que ces oeuvres seront canonisées, et dans ce cas là oui, cocorico :D
  • 24/02/2016 - 8:07
    Et comment ça ne peut pas être canon ?
    Il s'agit de novelisation des épisodes, qui eux sont canons. Je vois pas le problème :neutre:
    On ne parle pas d'histoire inédites où là, c'est sûr Disney ne serait pas du tout d'accord.

    Dark Jies a écrit:(pour le coup les 'ricains qui parlent pas français sont bien embêtés)

    Et les français qui ne parlent pas anglais, ça ne t'embête pas ?
    Qui te dis que tout sera traduit tout le temps dans le Nouvel Univers Etendu ?

    Enfin, bref, perso, je ne vois pas où est le soucis que la France fasse quelque chose de plus que les ricains avec l'aval de Disney. :wink:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité