StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie Legends Post-ROTJ !
 
Retour aux sources avec la Croisade Noire du Jedi Fou !
28/02/2016
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle mise à jour de l'encyclopédie Legends, et pour fêter ça dignement je vous ai préparé une fournée de fiches concernant l'oeuvre mythique à l'origine de tout l'Univers Etendu : La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn !

---

La Nouvelle République, menée par Airen Cracken, Jak Bremen et Bren Derlin, doit survivre à la terrible campagne d'un Empire Galactique réunifié et mené par le Grand Amiral Thrawn, qui menace sa stabilité en s'en prenant aux systèmes fragiles d'Ukio, Poderis, Obroa-Skai, Ord Padron, Bpfassh ou encore Abregado-rae. Même Sluis Van n'est plus à l'abri !

Les héros de la rébellion doivent ainsi s'unir de nouveau contre les redoutables forces impériales de Theol Drost, Freja Covell, Molo Himron, Rejlii Mithel, Cris Pieterson, Reynol Kosk, Colclazure, Kleyn Selid, Tschel ou encore Barse, soutenus par le Judicator.

C'est ainsi que l'on assiste au grand retour de Garm Bel Iblis sur New Cov, à la tête du Faucon Pelerin tiré de la légendaire Flotte Katana, retrouvée après un passage auprès de Hoffner à bord du Coral Vanda. A ses côtés, on retrouve Irenez et Sena Leikvold Midanyl avec le Harrier. En parallèle, les forces de la Nouvelle République, comprenant le Quenfis et le Larkhess, commandé par Afyon, se mettent également en mouvement, avec en leur sein Sarin Virgilio de Masterra, Kryll ou encore Machel Kendy.

Les contrebandiers de Karrde entrent en action au cours de ce conflit, et c'est ainsi que l'on découvre Shada D'ukal, Zakarisz Ghent, Aves, qui commandait l'Etherway à Bilbringi, Chin, Dankin, Lachton, Ellor ou encore Fynn Torve.

D'autre hors-la-loi se retrouvent également sur Trogan, au Tourbillon du Siffleur : Samuel Tomas Gillespee avec son Fierté de Kern, Par'tah, Mazzic, Billey, Lishma, Dravis, Clyngunn. Cette réunion les mène finalement sur Hijarna, malgré le retrait de certains indépendants tels que Brasck, où Niles Ferrier et son Defel font encore parler d'eux.

Après quelques péripéties sur Bimmisaari et à la Cité Nomade de Nkllon, Leia se retrouve sur à Rwookrrorro avec Ralrracheen, grand adepte de la Lame Ryyk, ainsi que Salporin, avant de finalement terminer sa quête à Nystao auprès des Noghri Mobvekhar, Cakhmaim, Khabarakh, Ovkhevam, Ekhrikhor, Ir'khaim, Vor'corkh. Ses actes meneront le guerrier Rukh à changer le cours de la guerre.

Pendant ce temps, Luke poursuit sa quête. Après un passage à Calius SAJ Leeloo, dirigée par le gouverneur Raccyx Staffa, aidé de Fingal, le Jedi se rend sur Myrkr où il découvre les surprenants Ysalamir. Il fait un bref détour par Hyllyard City avant de mettre le cap vers Jomark, pour y trouver le fameux Jedi Fou qui donne son nom à la série !

Tout s'achève au Mont Tantiss, où nos héros mettent un terme à la plus grande des menaces avec l'aide de l'espèce Myneyrsh.

---

Et c'est ainsi que se termine cette mise à jour, qui signe également ma première actualité. Bonne lecture ! 
Et n'oubliez pas, le Legends vivra toujours à travers nous !

On se retrouve la semaine prochaine pour un peu de Rebels
Parution : 28/02/2016
Source : Le Staff
Validé par : Red Monkey
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 28/02/2016 - 12:06
    Si on revenait aux sources de l'UE Legends aujourd'hui ?

    Attention les yeux, mise à jour de la Croisade Noire du Jedi Fou !
  • 28/02/2016 - 21:41
    Bravo et merci pour le beau boulot ! :cute:
  • 06/03/2016 - 13:37
    Vous prendriez bien un peu de Rebels? Les épisodes 14 et 15 de la s2 dans l'encylo aujourd'hui! :hello:
  • 13/03/2016 - 12:43
    On continue sur de l'officiel aujourd'hui ?

    Des films et des comics au programme !
  • 13/03/2016 - 21:49
    Excellent ! :D

    Bravo à Shees'caro'csapla et Stratis pour le beau boulot ! :cute: :jap:
    (désolé Stratis,je suis en retard :transpire:)
  • 13/03/2016 - 22:13
    Merci :jap: Mais nous ne sommes pas les 2 seuls à bosser en encyclopédie... De nombreux staffeurs (Link 7esk) et même des pigistes (Rine et pour les films, Maakat et yope) sont également à l'origine des fiches!
    Bravo à eux aussi pour ce travail abattu chaque semaines! :wink:
  • 13/03/2016 - 22:16
    Absolument,c'est...euh...oui bah hein eh...ah bah voila...Je euhhh...hein bon
  • 15/03/2016 - 18:05
    Parce qu'à l'origine de l'encyclopédie, ce sont de vrais romans, voici un dossier littérature sur une mise à jour Legends récente :

    La Crise de la Flotte Noire ! (Si, si, en Janvier !) Enjoy !

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ends-.html
  • 15/03/2016 - 18:54
    Shess'caro'csapla a écrit:Parce qu'à l'origine de l'encyclopédie, ce sont de vrais romans, voici un dossier littérature sur une mise à jour Legends récente :

    La Crise de la Flotte Noire ! (Si, si, en Janvier !) Enjoy !

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ends-.html


    Magnifique ! Bravo à TOUS !
    Ça te va Stratis ? :D

    PS:Je sais,c'est pas très constructif mais j'ai rien trouver de mieux :transpire:
  • 15/03/2016 - 18:56
    Sauf que cette fois c'est bien qu'à Shess qu'on doit ce super dossier! :paf:

    Bref, beau boulot l'ami! :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité