StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Recueils SWU : La Mort de l'Empereur
 
Tout ne s'est pas passé comme il l'avait prévu...
10/12/2015
Bonjour à tous !

Le Réveil de la Force, l'Épisode VII longtemps fantasmé de la saga Star Wars, sera au cinéma dans moins d'une semaine, et déjà l'excitation est à son comble - comme depuis trois ans me direz-vous. Pour vous distraire un peu de cette insupportable attente - surtout si, comme certains de nos amis américains, vous faites déjà la queue devant le cinéma ! - SWU vous propose de (re)découvrir un de ses recueils de nouvelles, indirectement lié au nouveau film : La Mort de l'Empereur !

Nouvelle mise en page, revérification orthographique, formats inédits... Tout a été fait pour que vous puissiez lire avec plaisir ces excellents textes, dans les meilleures conditions possibles. 

(Note : le Staff s'excuse par avance auprès des acrophobes pour cette couverture.)

Recueil SWU n°2 - La Mort de l'Empereur

Cliquez sur la couverture pour accéder à la fiche.
La Mort de l'Empereur symbolise parfaitement le retour à l'équilibre de la Force et la chute des Seigneurs Sith. La disparition de Palpatine marque aussi le début de la déliquescence de l'Empire Galactique, qui ne pourra survivre à la disparition de son charismatique leader. Ce moment épique de la saga Star Wars et ses conséquences ont donc inspiré plusieurs auteurs : découvrez leurs visions de cet instant fatidique où tout a basculé.

Comment (re)découvrir La Mort de l'Empereur ?

Trois possibilités s'offrent à vous :
- La lecture sur Calaméo, sous forme de livre interactif. 
- Le téléchargement du fichier PDF. 
- Le téléchargement du fichier EPUB. 

(Note : SWU vous recommande Foxit Reader pour vos fichiers PDF, Calibre (Windows/iOS/Linux) ou Aldiko (Androïd) pour vos fichiers EPUB)

Par ailleurs, n'oubliez pas que le Recueil n°6 sur Star Wars et l'épouvante sera clôturé le 16 décembre... Avis aux retardataires qui voudraient apporter leur contribution !

Je vous souhaite à tous une bonne lecture, et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 10/12/2015
Validé par : Jagen Eripsa
Section : Fan-Fictions
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/12/2015 - 13:38
    En attendant que la Force se réveille, redécouvrez la chute de l'Empire sur SWU !

    Enfin, chute de l'Empire... Chute de l'Empereur surtout. :paf:
  • 10/12/2015 - 18:06
    Cela doit faire quelque chose comme 10 ans que ce recueil est paru et je vois que mon nom est toujours cité dans les remerciements alors que ma nouvelle n'avait pas été retenu :cute:

    En tous cas, ça rappelle de bons souvenirs. C'était l'époque où l'on croyait que Star Wars au ciné c'était fini pour toujours et où on attendait impatiemment la série live :oui:
  • 10/12/2015 - 19:27
    En tout honnêteté, ça a failli ne pas être le cas... Y a fallu que j'épluche l'ancien topic pour retrouver ta contribution ; j'ai cru qu'il s'agissait d'une erreur... :transpire:

    Dark Devaster a lui été ajouté parce qu'il avait été oublié dans la première version. :cute:
  • 10/12/2015 - 21:06
    setovegeta a écrit:En tous cas, ça rappelle de bons souvenirs. C'était l'époque où l'on croyait que Star Wars au ciné c'était fini pour toujours et où on attendait impatiemment la série live :oui:

    C'était le bon temps... Image :transpire:
  • 08/03/2016 - 13:15
    Je suis bien tenté d'écrire une petite nouvelle! J'ai déjà une idée bien précise et surprenante. :wink:
    Je vais m'y mettre d'ailleurs. Oui je vais le faire! :transpire: :lol:
  • 20/04/2016 - 11:58
    Voilà un nouveau système pour que les lecteurs puissent découvrir facilement les nombres histoires longues qui essaiment sur le forum ! ;)

    J'en profite pour signaler que Hiivsha co-modérera désormais les Fan-Fictions avec moi... Et nous sommes toujours à votre disposition si vous avez des demandes ou besoin de conseils. :jap:
  • 20/04/2016 - 14:22
    À ton service Jag et merci de ta confiance. :jap:
  • 20/04/2016 - 14:25
    Belle nouveauté, et bravo pour le passage au vert, Hiivsha. Tu le mérites bien :cute:
  • 11/05/2016 - 10:39
    Le mot "fanfiction" entre dans le Petit Larousse !

    Bon, personnellement, je continuerai à utiliser l'orthographe "fan-fiction", mais je ne peux qu'apprécier cette reconnaissance... Le genre se développe de façon incroyable ces dernières années et truste les meilleures ventes. Alors, certes, le style de Fifty Shades of Grey et After est... Disons, particulier ( :paf: ), mais ça ouvrira peut-être la voie à la découverte d'autres talents et de nouveaux auteurs à succès qui parleront d'autre chose que de sexe. :transpire:
  • 11/05/2016 - 10:52
    Jagen Eripsa a écrit: Alors, certes, le style de Fifty Shades of Grey et After est... Disons, particulier ( :paf: ), mais ça ouvrira peut-être la voie à la découverte d'autres talents et de nouveaux auteurs à succès qui parleront d'autre chose que de sexe. :transpire:


    A ce sujet, j'ai vu récemment le documentaire sur F4 Fan-fiction, ce que l'auteur a oublié d'écrire... et effectivement, c'est fou le nombre de fan-fictions qui tournent autour de ça, avec des couples improbables et autres scènes de sexe ! :shock: Le documentaire ne parlait quasiment que de ça ! Heureusement qu'il y a eu quelques minutes à la fin sur autre chose, hein, parce que franchement... :pfff:

    Heureusement, c'est un phénomène qui ne semble pas toucher le fandom Star Wars... ou du moins, pas sur SWU. Pourvu que ça dure !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité