StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Andy Serkis : le Leader Suprême Snoke est "vulnérable et puissant à la fois"
 
L'acteur présente le chef des méchants du Réveil de la Force.
12/11/2015
Entertainment Weekly poursuit son traitement du Réveil de la Force avec un article sur le Leader Suprême Snoke. Pour rappel, aucune image officielle n'en a été dévoilée, bien que l'on entende sa voix dans le premier teaser. Le dirigeant du Premier Ordre est joué en motion-capture par Andy Serkis

L'acteur révèle que l'apparence du personnage n'était pas encore au point au début du tournage : "C'est la première fois que j'ai été sur un tournage sans savoir à quoi le personnage allait ressembler. Quand on parle de secret !"

Serkis et le réalisateur J.J. Abrams faisaient évoluer la voix, l'aspect et les mouvements de Snoke en essayant de repousser les limites de la technologie. 

"Quand on a commencé à travailler là-dessus", précise Serkis, "[Abrams] avait quelques vagues notions sur l'apparence de Snoke, mais ce n'était pas vraiment au point et c'était presque écarté de nos discussions et de l'interprétation."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/serkis2.jpg

Snoke a continué à changer même après la fin du tournage principal. Le concept art fuité (qui date de la préproduction) a donc sûrement peu à voir avec le résultat final. 

"Nous avons évidemment tourné sur le plateau", dit Serkis, "et j'étais dans mes scènes avec les autres acteurs, mais la beauté de ce processus est qu'on pouvait revenir en arrière et recommencer, continuer à affiner certains moments. Après qu'on ait tourné l'année dernière, J.J. et moi avons eu plusieurs sessions durant lesquelles j'étais à The Imaginarium, mon studio de Londres, tandis que lui était en train de réaliser à Los Angeles, et l'on créait d'autres ajouts et versions du personnage. C'était fascinant. Et entre-temps, j'ai pu voir l'aspect et le design du personnage se développer et changer au fur et à mesure que mes interprétations changeaient. C'était donc vraiment excitant à cet égard."

Voici comment l'acteur décrit son personnage : "Le Leader Suprême Snoke est un personnage plutôt énigmatique, qui est à la fois étrangement vulnérable et très puissant. Il a manifestement un projet très ambitieux. Il a subi beaucoup de dommages. Comme je l'ai dit, il y a en lui une étrange vulnérabilité, qui trompe sur ses véritables intentions."

Selon Serkis, Snoke n'aurait jamais pu être incarné par un simple acteur maquillé : "Non, non. Son échelle, par exemple, est une des raisons. Il est massif. Il a l'air grand. Il y a aussi le design du visage ; on n'aurait pas pu faire ça avec des prothèses. C'est trop extrême. Sans en dire trop, il a une structure osseuse et une structure faciale très particulières, très idiosyncrasiques. C'est impossible à faire [dans la vraie vie]."

Il précise que Maz Kanata (jouée par Lupita Nyong'o) et Snoke "sont les deux seuls personnages en performance-capture dans un monde où tout le reste est très analogue."

Les dommages subis par Snoke résultent-ils de la guerre entre l'Empire et l'Alliance Rebelle ? "Non", répond Serkis, "c'est un nouveau personnage dans cet univers. C'est vraiment un personnage nouvellement introduit. Il est au courant de ce qui s'est passé, dans le sens où il était dans les parages et connaît donc les évènenements antérieurs. Je pense qu'on peut dire qu'il est au courant du passé dans une certaine mesure."

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre.
Parution : 12/11/2015
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité