StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force : l'analyse du trailer japonais !
 
Des nouveautés intriguantes.
07/11/2015
Bien qu'il reprenne de nombreux plans et dialogues déjà connus, le trailer japonais du Réveil de la Force apporte aussi son lot de nouveautés. En voici un examen détaillé. 

Aucune rumeur ou fuite ne sera évoquée ici. Si vous souhaitez connaître les grandes lignes de l'histoire selon une source fiable, consultez le synopsis de MakingStarWars (dont la crédibilité a encore augmenté avec ce nouveau trailer). 


Les plans déjà connus ne seront pas réexaminés, sauf s'il y a de nouvelles observations à faire. Vous pouvez consulter notre analyse du
trailer précédent pour en connaître les détails.

***





















Sur Jakku, la pilleuse d'épaves Rey examine le réacteur d'un Star Destroyer crashé.




Le soleil se couche sur Jakku, dans un plan évoquant fortement Tatooine. On peut voir quelques habitants, des vaporateurs d'humidité, et Rey conduisant son speeder en arrière-plan.



  

Rey et BB-8 ont une conversation dans le désert (le deuxième plan était déjà connu). L'héroïne dit "D'où viens-tu ?", puis "Je sais ce que c'est d'attendre..." "...ma famille !"

On peut donc supposer que la famille de Rey vit quelque part en dehors de Jakku. Voilà de quoi alimenter les théories sur une filiation avec Luke Skywalker, ou bien avec Han Solo et Leia.








Les héros sont dans une sorte de petit commerce. BB-8 a remarqué quelque chose au loin. Rey et Finn s'approchent et observent à leur tour. 




Près d'un village, BB-8 regarde à l'horizon.



Sept chasseurs TIE du Premier Ordre survolent Jakku.




Un Flametrooper réduit en cendres un village de Jakku. Derrière lui, des Stormtroopers tirent sur les habitants. 




Dans ce plan déjà connu où il s'adresse au casque de Dark Vador, Kylo Ren prononce une réplique inédite : "J'accomplirai notre destinée..."

Voilà qui renforce l'idée d'un lien particulier, voire peut-être familial, entre Kylo Ren (qui est un pseudonyme) et l'ancien Seigneur Sith.








Kylo allume son étrange sabre-laser à trois lames dans une base ou un vaisseau du Premier Ordre.


 

 

Dans le Faucon Millenium, Finn et Rey font plus ample connaissance. Rey dit : "Je ne connais pas ton nom." L'ancien Stormtrooper répond : "Finn." La jeune femme se présente à son tour : "Je suis Rey."


 

Dans la base de la Résistance, la Générale Leia Organa sinquiète. Derrière elle, on reconnaît l'acteur Ken Leung.


 

Dans le même endroit, on voit C-3PO avec Chewbacca, Poe Dameron et Leia en arrière-plan.



 

 

Dans les dunes de Jakku, BB-8 assiste à une explosion lointaine.


 

Les X-Wings de la Résistance partent à l'assaut de la Base Starkiller


 

 

Rey s'empare vivement de son bâton, posé sur une épave du désert de Jakku. 


 

Chewbacca grogne dans le Faucon Millenium. En bas à gauche, serait-ce un bout d'écran vert n'ayant pas encore été remplacé numériquement ?


 

Le Wookiee active un détonateur. 


 

Une violente explosion brise une fenêtre. L'officier du Premier Ordre est emporté par le souffle.


 

 

Dans une forêt, Kylo tient Rey à sa merci avec son sabre-laser. 


  

Ce plan où Rey pleure devant la veste de Finn était déjà dans la précédente bande-annonce (rappelons que rien n'est laissé au hasard et qu'il y a très peu de chances pour qu'une mort soit révélée dès maintenant). Cette fois, il passe au ralenti. On entend la voix de Maz Kanata dire : "Aujourd'hui, l'espoir n'est pas perdu... Il a été retrouvé." Cela confirme à nouveau que Rey est l'héroïne principale. 


Pour finir, quelques brèves observations sur la musique : elle est inédite, et ne semble pas avoir été composée par John Williams. Le thème de la Force retentit vers la dix-septième seconde, durant l'apparition du logo Lucasfilm puis quelques plans avec Rey. On le retrouve à la fin, lorsque le logo du film apparaît. 

L'Episode VII : Le Revéil de la Force sortira le 16 décembre. Retrouvez toutes les infos, photos et vidéos dans notre dossier spécial.
Parution : 07/11/2015
Source : -
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/11/2015 - 10:52
    Cette planète aurait dû être Tatooine, ça n'aurait rien changé. Je sais pas ce qu'ils avaient derrière la tête, c'est assez étrange. :neutre:

    Mais bon comme les plans sur Tatoo... sur Jakku sont magnifiques, je ne vais pas trop me plaindre. :)
  • 07/11/2015 - 11:05
    Je continue à penser que Jakku devait être Tatooine dans les premières versions du scénario de Ardnt et que tout le travail conceptuel avant été mené dans ce sens... Mais que ça a changé quand Abrams à repris les choses en main.

    En plus l'idée d'une Tatooine qui aurait été ravagé par la guerre avec des épaves de partout aurait eu quelque chose de très séduisant tout en montrant les conséquences du conflit sur un lieu familier.

    Mais la vraiment ça restera toujours crétin. :neutre:

    -Sergorn
  • 07/11/2015 - 11:12
    Je vois que ce n'est pas dit dans l'article, mais sur la photo avec 6PO, on voit Chewbacca tout à gauche (ainsi qu'un personnage de dos) : )
  • 07/11/2015 - 11:16
    ça aurait été sympa que ça soit tatooine ayant changée de nom mais qu'on ne le révèle qu'à la fin au spectateur, allant de pair avec la révélation que rey est une skywalker, mais là ça fait trop compliqué pour star wars.
    Sinon c'est pas gênant du tout, on peut supposer que dans le cas d'une colonisation galactique, le même type de planète amène au même type d'infrastructure, même si en vrai les chances pour trouver deux planètes identiques à ce point sont quand même minces.
  • 07/11/2015 - 11:30
    Mais les deux planètes sont genre trop pas identiques, y'a genre 2 soleils sur Tatooine et genre 1 seul sur Jakku genre. Ouais. Donc arrêtez de dire qu'elles sont genre pareil alors qu'elles sont genre presque opposées.

    Ceci dit, c'est pas l'endroit pour parler de ça.
  • 07/11/2015 - 11:56
    Grushkov a écrit:Mais les deux planètes sont genre trop pas identiques, y'a genre 2 soleils sur Tatooine et genre 1 seul sur Jakku genre. Ouais. Donc arrêtez de dire qu'elles sont genre pareil alors qu'elles sont genre presque opposés.

    C'est de l'ironie hein? Rassure-moi :transpire:
  • 07/11/2015 - 12:05
    mais là ça fait trop compliqué pour star wars.

    pas les planètes qui changent de nom. :roll:
  • 07/11/2015 - 12:07
    WinduC'estLeMeilleur a écrit:
    Grushkov a écrit:Mais les deux planètes sont genre trop pas identiques, y'a genre 2 soleils sur Tatooine et genre 1 seul sur Jakku genre. Ouais. Donc arrêtez de dire qu'elles sont genre pareil alors qu'elles sont genre presque opposés.

    C'est de l'ironie hein? Rassure-moi :transpire:

    Voui. :3
  • 07/11/2015 - 12:12
    Super ce trailer, d'autant qu'il est inattendu!

    J'adore le plan des TIE sur le coucher de soleil, très "apocalypse now" (comme cela avait été mentionné sur la première affiche de Strusan). Ajoutez à cela les lances flammes, on est en pleine guerre du VIet-Nam ma parole!
  • 07/11/2015 - 13:05
    Pierrick a écrit:Je vois que ce n'est pas dit dans l'article, mais sur la photo avec 6PO, on voit Chewbacca tout à gauche (ainsi qu'un personnage de dos) : )

    J'avais raté ça, merci
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité