StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force : l'analyse du trailer !
 
Plan par plan.
20/10/2015
Le trailer du Réveil de la Force diffusé aujourd'hui contient deux minutes très remplies. En voici une analyse plan par plan, permettant d'en examiner le contexte et les détails. 

Aucune rumeur ou fuite ne sera évoquée ici. Disons tout de même un mot là-dessus : le trailer a encore confirmé la crédibilité du synopsis de MakingStarWars.net. De nombreuses scènes avaient été décrites à l'avance par cette source. Si vous voulez connaître les grandes lignes du film, allez le lire ce synopsis en cliquant ici. (Attention, les spoilers y sont évidemment omniprésents).

Passons maintenant à l'analyse du trailer !




 

Rey, une pilleuse d'épaves sur la planète Jakku, explore un Star Destroyer de l'Empire qui s'est écrasé dans le désert il y a bien longtemps.

 

Derrière elle, on peut voir les néons typiques de la décoration impériale. 


 

Des débris de chasseurs TIE reposent dans l'épave du Star Destroyer.

Une voix dit : "Qui es-tu ?" Il s'agit de Maz Kanata, une alien pirate jouée en motion-capture par Lupita Nyong'o (on peut voir le personnage sur l'affiche).

 

Rey répond : "Personne." On la voit en compagnie de BB-8, un droïde astromécano appartenant au pilote de la Résistance Poe Dameron.


 

Un vaisseau décolle au loin. À droite, on aperçoit le pied d'un TB-TT, un autre vestige de la guerre de l'Empire contre l'Alliance Rebelle.


 

Rey bricole dans une sorte de stand, le regard vide.


 

Dans la Base Starkiller, le Général Hux prononce un discours devant les troupes du Premier Ordre. La Capitaine Phasma est à ses côtés. 

La Base Starkiller est une planète transformée en gigantesque arme spatiale, capable de détruire des systèmes solaires entiers. L'affiche nous en a offert une vue globale.


 

 

Le Stormtrooper Finn revient d'une bataille sanglante. En off, sa voix dit : "J'ai été formé à une seule chose."


 

 

Dans l'espace, un Star Destroyer abat un chasseur TIE des Forces Spéciales. Les vaisseaux appartiennent pourtant tous deux au Premier Ordre. Le TIE chute vers l'atmosphère de Jakku.

La voix de Finn poursuit : "Je n'ai aucune cause à défendre."




 

Ayant déserté le Premier Ordre, Finn rejoint un village de Jakku.


 

 

Entouré de ses subordonnés du Premier Ordre, Kylo Ren observe quelque chose à l'extérieur. L'effet de lens flare cher à J.J. Abrams ne nous permet pas de voir grand-chose, mais il semble y avoir des bâtiments. Kylo regarderait-il l'activation de l'arme Starkiller ? En off, sa voix dit : "Rien ne nous arrêtera."


 

 

Kylo s'addresse au casque brûlé de Dark Vador, qu'il semble vénérer : "J'achèverai ce que vous avez commencé." 


   



Kylo torture Poe Dameron, un pilote de la Résistance, avec l'aide de la Force. 

   

   

   

Une forêt est dévastée par une force surnaturelle. Serait-ce Starkiller en action ?


   

   

   

Le Faucon Millenium tente de semer des Chasseurs TIE en plein milieu des vestiges de la guerre. La voix de Rey dit : "On raconte toutes sortes d'histoires." On entend un fameux thème musical des Episodes V et VI : "Han Solo and the Princess."


   

   

Dans le Faucon Millenium, Han Solo répond à Rey et Finn : "C'est vrai. Tout est vrai." 

Une trentaine d'années plus tôt, dans le même vaisseau, le jeune Han refusait de croire aux histoires de Ben Kenobi.


   

   

   

Le passage du Faucon dans l'hyperespace, façon J.J. Abrams.


   

   

Le thème musical de la Force retentit.

On savait que Kylo faisait partie des Chevaliers de Ren. Il s'agit certainement des gens que nous voyons ci-dessus, au milieu des cadavres. Le deuxième guerrier en partant de la droite ne semble pas masqué. Peut-être est-ce le Chef Suprême Snoke, un personnage joué en motion-capture par Andy Serkis. Mais ce n'est qu'une hypothèse pour le moment.
  

   

   

   

Les X-Wings de la Résistance se lancent à l'assaut des Stormtroopers et des Chasseurs TIE du Premier Ordre, postés autour du château de Maz Kanata. Durant le plans sur les Stormtroopers, on entend Han dire : "Le côté obscur..."

  
   

   

Finn et Poe se saluent brièvement dans la base de la Résistance. En arrière-plan, on aperçoit le droïde PZ-4CO (en bleu), qui assiste Leia.

   

Quand la caméra est sur Finn, Han dit : "... Les Jedi..."  Est-ce une confirmation que Finn va en devenir un ?


   

  

   

D'autres plans de la bataille aérienne au-dessus du château de Maz.


   

   

Le Premier Ordre poursuit sans relâche Rey et Finn sur Jakku.


   

Han, Rey, Finn et BB-8 sont devant l'entrée du château de Maz, où ils croisent un étrange droïde. Les drapeaux accrochés au-dessus font référence aux précédents films et séries animées. Un fan en a  identifiés plusieurs. On peut voir les drapeaux des pilotes de modules Anakin Skywalker, Sebulba, Aldar Beedo, Ark Roose, et Teemto Pagalies, et d'autres drapeaux arborant les symboles de Boba Fett, de Ziro le Hutt, et du gang Ohnaka.


   

Sur ce plan repris du second teaser, Luke Skywalker pose sa main métallique sur R2-D2. Han dit : "Ils existent."


   

   

   



Le Premier Ordre attaque un village sur Jakku. La Capitaine Phasma et Kylo Ren mènent les troupes.
    

  
Rey pleure devant un corps à terre. En observant bien, on distingue une petite partie rouge sur la veste... qui s'avère donc être celle de Finn ! Avant de hurler au spoiler, rappelons que J.J. Abrams aime trop le secret pour divulguer un bouleversement important dans le trailer. Il ne se passe donc pas forcément ce que l'on croit...

 



Près du château de Maz, des Stormtroopers tiennent en joue Finn, Chewie (qui a un bandage au bras) et Han. Soudain, quelque chose approche... (les vaisseaux de la Résistance ?). On entend la voix de Maz prononcer : "La Force..."
 


 

 

 

 

 

Maz poursuit : "Elle t'appelle..."

Accompagné de BB-8, Poe dirige son escadron de X-Wings dans un assaut sur la Base Starkiller. On voit une sorte de muraille au sol.

 

Des Stormtroopers sortent de leur transporteur pour attaquer le village sur Jakku.


 

Rey se déchaîne au blaster dans une forêt.


 

Près du château de Maz, un X-Wing attaque les Stormtroopers.


 

 

Sur ce plan repris du deuxième teaser, Kylo Ren utilise la Force durant l'attaque du village sur Jakku.


 

 

Le Faucon Millenium tente d'échapper à un Chasseur TIE au sein de l'épave du Star Destroyer sur Jakku.


 

Le Premier Ordre est attaqué en son sein.


 

Trente ans après, Leia a toujours besoin du réconfort de Han. Ce plan fait écho à leur calin sur Endor dans Le Retour du Jedi. Au vu de l'agitation dans la base de la Résistance, il semble que ce soit un moment précédant une bataille. 


 

 

 

 

Dans une forêt enneigée (certainement sur la Base Starkiller), Finn brandit le sabre-laser d'Anakin et Luke Skywalker, et se prépare à affronter Kylo Ren. Ce dernier a enlevé son armure et se bat à visage découvert ! (et non, ce n'est pas Luke...)

L'écran devient noir, et on entend Maz dire : "Laisse-la t'envahir." Au vu de toutes ses paroles, il semble évident qu'elle est sensible à la Force.

Le logo du film apparaît, pendant qu'on entend une version douce du thème principal de Star Wars. Fin !



L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre. Retrouvez toutes les infos, photos et vidéos dans notre dossier spécial

Parution : 20/10/2015
Source : SWU
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
<< Actualité précédente
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité