StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tim Rose a rejoué Ackbar dans Le Réveil de la Force
 
Il lui avait donné vie dans Le Retour du Jedi.
27/09/2015
Comme on l'a vu dans une vidéo officielle (et sur une photo fuitée), Ackbar est de retour dans Le Réveil de la Force. Dans une interview pour la presse australienne, l'acteur et marionnettiste Tim Rose révèle avoir joué à nouveau le Mon Calamari, plus de trente ans après Le Retour du Jedi. À l'époque, il avait donné à vie à l'amiral rebelle en enfilant le costume, mais aussi en dirigeant une marionnette pour les gros plans sur le visage.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/ackbar2.jpg

Rose ne peut rien révéler sur ce que fait l'ancien amiral rebelle dans l'Episode VII. Il estime d'ailleurs que la production ne lui pas donné assez d'informations :

"Ca me frustre beaucoup".

"À cause de ce besoin de secret, nous n'avons pas tout ce qui est nécessaire pour faire notre travail du mieux possible."

"Etant dans le métier depuis trente-cinq ans, je trouve cela très frustrant."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/rose.jpg

Le tournage en costume dans Le Retour du Jedi avait été tellement dur qu'il n'aurait jamais pensé recommencer. Le port du masque peut en effet provoquer une privation sensorielle, des suffocations dûes au manque d'air et une hausse de la température corporelle. Rose compare cela aux méthodes d'interrogatoire utilisées sur les terroristes dans les camps de détention américains.

"Il faut être un genre particulier de masochiste pour vouloir faire ça", ajoute-t-il. "Mais le bonheur vient des animatroniques, du fait de prendre le latex, un objet inanimé, et de faire croire aux gens qu'il est vivant."

Rose prétend avoir apporté sa touche personnelle dans les deux films : "J'aime à penser que j'ai donné à Ackbar quelque chose de spécial, que l'on peut reconnaître. Je pense que c'est le cas. Quand je vois mes amis qui font du travail spécialisé en combinaison intégrale, je les reconnais, que soit le personnage dans lequel ils sont... Je peux dire exactement qui c'est car je connais très bien leurs mouvements."

Il semble enthousiaste vis-à-vis du Réveil de la Force : "Ce que je peux dire à propos du nouveau film, c'est que si vous étiez un fan des trois premiers, vous allez absolument adorer celui-là."

Dans Le Retour du Jedi, ce n'était pas Rose mais Erik Bauersfeld qui prêtait sa voix à l'amiral rebelle. On ignore s'il a repris le rôle dans Le Réveil de la Force. Artt Butler l'a remplacé il y a quelques années dans la série The Clone Wars.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/ackbar.jpg

À noter que Rose dirigeait également les marionnettes de Sy Snootles et de Salacious Crumb dans l'Episode VI.

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre. Retrouvez toutes les infos, photos et vidéos dans notre dossier spécial.
Parution : 27/09/2015
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité