StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Les B.O. des Episodes I à VI vont ressortir en "éditions ultimes"
 
Rien de nouveau à l'intérieur.
25/09/2015, mise à jour le 26/09/2015
[MAJ] Article édité avec des infos sur les pistes et la photo du coffret CD.

Le 8 janvier 2016, Sony sortira des "éditions ultimes" des bandes originales des six premiers films de la saga. On pourra se procurer ces oeuvres de John Williams dans trois formats :

Star Wars: The Ultimate Vinyl Collection réunira les six B.O. réparties en onze vinyles, rangés dans des pochettes ouvrantes de luxe reproduisant les illustrations originales. Les pistes des Episodes I, II et III sont celles des CD originaux (et non pas de l'Ultimate Edition pour La Menace Fantôme). Quand à celles des Episodes IV, V et VI, ce sont celles des vinyles originaux (et non pas des éditions complètes sorties en CD). Retrouvez tous les détails à ce sujet dans notre dossier spécial. L'audio a été transféré à partir des masters des LP de l'époque. L'achat de la collection permettra de télécharger gratuitement toutes les pistes.



Star Wars : The Ultimate Soundtrack Edition inclura les six B.O. réparties en neuf CD. Au vu de ce nombre, il est fort probable qu'il y ait plus de pistes que sur les vinyles. A priori, on devrait retrouver les éditions classiques des B.O. des Episodes I, II et III (un CD chacun), et les éditions complètes des B.O. des Episodes IV, V et VI (deux CD chacun). Le coffret contiendra également un CD bonus contenant des interviews audio de Harrison Ford (qui joue Han Solo) et de John Williams, ainsi que le DVD Star Wars : A Musical Journey, qui comporte une heure de clips musicaux avec des images de la saga (et qui était déjà offert avec la B.O. de La Revanche des Sith).



Star Wars : The Ultimate Digital Collection, un pack téléchargeable des six B.O. en haute définition. Les quatre-vingt neuf pistes sont les mêmes que sur les vinyles.


Il ne devrait donc y avoir aucune piste inédite dans ces "éditions ultimes". Cela ne devrait intéresser que ceux qui ne possèdent pas encore les B.O., ainsi que ceux qui attendaient une sortie en vinyle des musiques de toute la saga (c'est une première pour L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith).


Pour rappel, la B.O. du Réveil de la Force sortira quant à elle le 18 décembre.
Parution : 25/09/2015, mise à jour le 26/09/2015
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > La Saga
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité