StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
J.J. Abrams sur l'esthétique du Réveil de la Force, Simon Pegg et les spoilers
 
Le réalisateur voulait s'inspirer du style de Ralph McQuarrie
17/08/2015
Avant les annonces de la D23 Expo, Entertainment Weekly avait diffusé d'autres entretiens avec J.J. Abrams sur Le Réveil de la Force. Voici l'essentiel de ce qu'y dit le réalisateur et scénariste du film.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/abrams4.jpg

Le chef décorateur Rick Carter (Jurassic Park ; La Guerre des Mondes ; Avatar... ) était très impliqué dès le début de la préproduction. "Je l'ai amené très tôt, quand je travaillais originellement avec [le scénariste] Michael Arndt", raconte Abrams. "J'emmenais Rick à nos réunions sur l'histoire, ce qui est atypique pour un chef décorateur, mais je le voulais parmi nous car c'est un rêveur... un rêveur absolu."

Ralph McQuarrie, le principal concepteur artistique de la trilogie originale, fut leur première source d'inspiration :  "Nous savions tous deux l'importance de l'oeuvre de McQuarrie, et à quel point celui-ci a été crucial pour l'esthétique de ce que nous connaissons tous de Star Wars. Nous aurions pu prendre une autre voie et nous dire : "Ok, tout ce que nous connaissons de Star Wars a déjà été fait ; allons voir ailleurs et faisons quelque chose de complètement différent", mais quand on a le chance d'hériter de l'histoire ce de monde bien connu, il doit y avoir un continuum."

"Je ne sais pas à quoi ressemblerait un film Star Wars sans chasseurs TIE, sans stormtroopers et sans cet éclairage de l'Empire en forme de pilules"
, ajoute le réalisateur. "Sans tout ce qu'a inventé Ralph McQuarrie."

Simon Pegg a un caméo dans Le Réveil de la Force, mais Abrams s'est d'abord servi de ses talents de scénariste. Pegg, qui a notamment écrit Shaun of the Dead, Hot Fuzz ou Star Trek Beyond (en cours de tournage), était un des conseillers officieux d'Abrams.  "Je testais mes idées auprès de lui", dit le réalisateur. "Il passait sur le tournage quand il voulait, et il aidait quand il le pouvait... Nous parlions de choses diverses, et il était la combinaison parfaite entre un scénariste incroyablement intelligent, un fan de la saga, un fan critique de la saga, et un ami personnel... sans toutefois être un soutien aveugle. Il venait avec un regard neuf et de très bonnes idées. Il fait partie de la poignée de gens dont la présence fut inestimable."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/pegg2.jpg

En ce qui concerne sa relation à Star Wars, Pegg est connu pour son amour de la trilogie originale aussi bien que pour sa haine envers la prélogie.

Enfin, Abrams a abordé la question de l'équilibre entre les choses à dévoiler et celles à garder cachées pour le moment : "Parmi les choses qui ont été vues, beaucoup ne peuvent évidemment pas être comprises pour l'instant. Certaines choses sont anecdotiques, d'autres sont importantes. Mais ce qui est fondamental est le film, et notre volonté de dévoiler des choses quand nous le pouvons, sans divulguer quoi que ce soit qui pourrait nuire à l'expérience du film."

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité