StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Décès de Christopher Lee
 
Le Comte Dooku n'est plus
11/06/2015
Sir Christopher Lee[MAJ] Retrouvez au bas de l'article les réactions de George Lucas et Kathleen Kennedy.

L'une des légendes du cinéma du XXème siècle nous a quittés. Sir Christopher Lee est en effet décédé dimanche dernier à l'âge de quatre-vingt treize ans.

Né le 27 mai 1922, il avait commencé sa carrière cinématographique après la Seconde Guerre Mondiale au cours de laquelle il s'était engagé dans la Royal Air Force dès 1941. Affecté aux services de renseignement, il avait été un témoin privilégié de la fin du conflit. Parmi ses rôles marquants, celui du monstre de Frankenstein, puis d'Henry Baskerville dans Sherlock Holmes puis le célèbre détective lui-même dans trois autres films. Sa carrière pour les productions Hammer, spécialisées dans les films horrifiques, l'associera définitivement au rôle de Dracula. Autre acteur indissociable de ces productions, Peter Cushing, futur Grand Moff Tarkin qui jouera tour à tour son allié ou son adversaire dans plusieurs dizaines de films. 

Après la fin de l'âge d'or du cinéma horrifique au début des années 1970, il diversifie ses rôles en interprétant notamment le méchant Francisco Scaramanga, adversaire de James Bond dans L'Homme au Pistolet d'Or - il était d'ailleurs le cousin de l'auteur des romans, Ian Flemming.

Après une période où il se fait plus rare dans les années 1980 - 1990, il revient au cinéma grâce à une nouvelle génération de réalisateurs, notamment Tim Burton qui lui offre une apparition dans Sleepy Hollow et surtout Peter Jackson qui le choisit pour incarner Saroumane dans l'adaptation du Seigneur des Anneaux, rôle qu'il reprendra dans la seconde trilogie, Bilbo le Hobbit. De tous les acteurs ayant participé à ces films, Sir Lee était d'ailleurs le seul à avoir rencontré J.R.R. Tolkien. 

Sir Christopher Lee avait également travaillé avec des réalisateurs français, en autocaricature dans Dracula père et fils d'Édouard Molinaro en 1976 mais aussi plus récemment dans Les Rivières Pourpres 2 d'Olivier Dahan, où ce francophone accompli effectuait son propre doublage. Il était d'ailleurs Chevalier des Arts et des Lettres. Petite anecdote, il avait assisté à la dernière exécution publique ayant eu lieu en France... En juin 1939.

Nous le connaissions bien évidemment pour son rôle du Comte Dooku dans L'Attaque des Clones, La Revanche des Sith ainsi que dans le film The Clone Wars, où il a assuré le doublage de son double numérique. 

Outre d'immenses talents de comédien, Christopher Lee était également un chanteur reconnu, ayant participé à plusieurs albums du groupe de metal Rhapsody of Fire.

RIP Sir.


[MAJ] Voici le communiqué de George Lucas, qui a dirigé Lee sur les Episodes II et III :

"Christopher était un grand acteur britannique de l'ancienne école. Un véritable lien vers le passé du cinéma et un vrai gentleman. Il nous manquera."

Et voilà celui de Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm :

"Christopher a apporté de la grâce et du sérieux aux nombreux rôles qu'il a joués durant sa vaste et riche carrière. Sa performance en tant que Comte Dooku dans les Episodes II et III reste un des points forts de la saga Star Wars, et nous avons été vraiment privilégiés et honorés de le compter parmi notre famille. Christopher était une âme tendre, il était profondément aimé des fans, et il nous manquera beaucoup."
Parution : 11/06/2015
Source : The Telegraph
Validé par : Jagen Eripsa
Section : Films > Cast et Prod
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/06/2015 - 0:04
    Superbe bannière.
  • 12/06/2015 - 0:39
    triste nouvelle que la mort de ce grand acteur ! Le comte Dooku s'en est retourné à la force, ne faisant plus qu'un avec elle.....
    R.I.P. Mister Lee.

    ps : bravo pour la bannière, elle est superbe, bel hommage !

    :cry:
  • 12/06/2015 - 0:58
    Très belle bannière :jap: :(
  • 12/06/2015 - 1:09
    Sa jeunesse à combattre les nazis, il a continué le cinéma alors qu'il avait 90 ans passés.
    C'était un dur a cuire. RIP monsieur Lee. Vous nous manquerez. :(
  • 12/06/2015 - 1:22
    Encore une étoile qui monte au ciel. :ange:
  • 12/06/2015 - 9:40
    Avec Peter Cushing et Alec Guiness, Christopher Lee fait partie du trio d'acteur anglais de l'après guerre que Georges a voulu pour SW en reconnaissance pour leur talent (Le petit Georges a peut être fait pipi dans son pantalon en voyant Dracula au ciné). C'était vraiment un grand monsieur (dans tous les sens du terme). J'espère qu'on aura l'occasion de voir quelques unes de ses oeuvres reprogrammées à la TV prochainement afin de redécouvrir l'étendue de son talent. Il manquera et cela me rend triste.
  • 12/06/2015 - 9:58
    Chaussette a écrit:Avec Peter Cushing et Alec Guiness, Christopher Lee fait partie du trio d'acteur anglais de l'après guerre que Georges a voulu pour SW en reconnaissance pour leur talent (Le petit Georges a peut être fait pipi dans son pantalon en voyant Dracula au ciné). C'était vraiment un grand monsieur (dans tous les sens du terme). J'espère qu'on aura l'occasion de voir quelques unes de ses oeuvres reprogrammées à la TV prochainement afin de redécouvrir l'étendue de son talent. Il manquera et cela me rend triste.


    C'est exactement ça. Pour moi, Christopher Lee était le Alec Guiness ou le Peter Cushing de la Prélogie.
    Bel hommage de SWU avec une très jolie bannière. :wink:
  • 12/06/2015 - 10:51
    C'est exactement ça. Pour moi, Christopher Lee était le Alec Guiness ou le Peter Cushing de la Prélogie.
    Bel hommage de SWU avec une très jolie bannière. :wink:




    Je plussoie , mais version dark side. Belle bannière hommage :wink:
  • 12/06/2015 - 11:10
    Christopher Lee incarnait peut-être souvent des méchants au cinéma, mais pour moi, c'était un héros, mon acteur préféré.
    Repose En Paix, Christopher Lee.
    Tu nous manquera à jamais.

    PS : Est-ce que quelqu'un sait si la télé compte diffuser un des ses films pour lui rendre hommage ?
  • 12/06/2015 - 11:37
    Red Man a écrit:PS : Est-ce que quelqu'un sait si la télé compte diffuser un des ses films pour lui rendre hommage ?


    J'ai cherché en vain des reprogrammations tv de dernière minute, apparemment rien de prévu pour le moment, à part sur certaines chaînes thématiques payantes que je n'ai pas.
    Je serais vraiment déçu que France Télévision ne diffuse pas quelques uns de ses classiques, pour rendre hommage à cette pierre angulaire du cinéma d'après-guerre.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.