StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le scénario "retrouvé" d'Un Nouvel Espoir : un buzz bidon
 
Tout était déjà connu.
09/06/2015
Depuis hier, de nombreux médias affirment qu'une ancienne version du scénario d'Un Nouvel Espoir aurait été "découverte" dans une bilbliothèque canadienne. Reprenant l'article original de CBC, ils prétendent même que des secrets sur l'écriture du film y seraient "révélés", comme par exemple le fait que Greedo n'était pas censé tirer sur Han Solo dans la cantina.

Il n'y a en fait aucun scoop dans cette affaire, mais uniquement une tentative de faire du buzz. Ce document est en effet connu depuis des décennies. Il s'agit de la quatrième version révisée du scénario, datée du 15 mars 1976, qui a été utilisée durant le tournage. Elle a été écrite par George Lucas, avec certains dialogues révisés par William et Gloria Huyck. Cette version est disponible en intégralité sur le net.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/Trilogie/hanshotfirst.jpg

De nombreux fans avaient donc remarqué bien avant ces journalistes que le scénario de tournage ne prévoyait pas de faire tirer Greedo, et que Lucas n'avait pas toujours conçu la scène comme dans les éditions modifiées. Par ailleurs, ce passage de l'ancien scénario n'était aucunement caché par Lucasfilm, puisqu'il est retranscrit noir sur blanc dans le Making-Of officiel publié il y a quelques années. Pour l'anecdote, Greedo n'avait pas encore de nom en mars 1976 (il était simplement désigné comme étant un "alien"), et les dialogues n'étaient pas encore ceux du film. Ils ont été réécrits par la suite, puis la scène tournée à nouveau avec un masque plus convaincant.

La différence la plus importante entre cette version du scénario et le film est certainement que Ben Kenobi parvenait à s'échapper de l'Etoile de la Mort. Lucas a en effet décidé tardivement de sa mort, alors que le tournage avait déjà commencé.

À noter que CBC a depuis modifié son article, précisant que le document retrouvé dans la bibliothhèque n'est pas un original mais une simple copie imprimée par un fan.
Parution : 09/06/2015
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Trilogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité