StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le top 10 des meilleures créations de La Revanche des Sith
 
L'Episode III a dix ans !
18/05/2015
La Revanche des Sith a dix ans ! L'Episode III est sorti le 18 mai 2005 dans les salles françaises, un jour avant la sortie américaine.

Etant à la fois une conclusion de la prélogie et une transition vers la trilogie originale, le film de George Lucas réutilisait logiquement de nombreux éléments des autres épisodes. Mais il a aussi fidèlement pris sa part dans l'expansion de la galaxie lointaine, très lointaine. À l'occasion du dixième anniversaire, voici mon top 10 (totalement subjectif) des meilleures créations de La Revanche des Sith :

10 : les Pau'ans 



Noblesse, froideur et exotisme... Une scène suffit pour entrer dans une autre civilisation.


9 : les MagnaGardes



Chez les Séparatistes, même les gardes du corps sont des droïdes ! Et ils se battent avec classe...


8 : Kachirho (Kashyyyk)



La plage, les montagnes, de grands arbres pour leurs huttes... Lucas a vraiment gâté ses Wookiees. Kachiro est une très belle composition à partir de paysages de notre planète. 


7 : Aldera (Alderaan)



Une des raisons pour lesquelles j'adore l'Episode III est qu'un décor aussi impressionant puisse être créée pour seulement quelques plans. Puissance et idéalisme... La vision d'Alderaan suffit à annoncer la future Alliance Rebelle.


6 : la Moto-Roue du Général Grievous


 
Star Wars avait déjà introduit quelques motos, mais pour un loubard tel que Grievous, il fallait la grosse moto, celle qui se voit et qui fait du bruit... Du pur fun !


5 : les Intercepteurs Jedi ETA-2



Les esthétiques "républicaine" et "impériale" s'imbriquent à merveille dans cette dernière version des chasseurs JedI. 


4 : Pau City (Utapau)



Un trou géant dans la terre servant de ville : le genre d'idées ridicules sur papier, mais que Star Wars arrive à rendre fascinantes.


3 : Boga



Dans la galaxie lointaine, très lointaine... un Chevalier Jedi ne monte pas de cheval mais un lézard géant ! Le tout avec grâce et naturel. Mention spéciale pour le son du rugissement !


2 : le Général Grievous



Grievous est une des meilleures incarnations de ce principe starwarsien : reprendre un archétype de conte pour enfants et l'associer à une technologie futuriste. Dans La Revanche des Sith, la brute sans foi ni loi n'a donc ni gros bras ni hache, mais un corps mécanique surpuissant et quatre sabre-lasers volés. Du lourd !

1 : Mustafar



Pour créer un endroit maléfique, rien de plus classique qu'un volcan et de l'obscurité... Mais là encore, dans Star Wars, on ne se contente pas de faire comme les autres : on pousse le gigantisme à l'extrême ! Le résultat est un combat titanesque au milieu d'énormes structures englouties par la lave... et une impression d'apocalypse.
Parution : 18/05/2015
Source : .
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Prélogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité