StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Battlefront : petit récap' des infos officielles
 
On fait le point
22/04/2015
Salut les choupinoux !

Pendant que les champignons continuent d'être des organismes eucaryotes pluricellulaires ou unicellulaires malgré l'ambiguïté due à leur taxon obsolète (vous remarquerez que je ne sais absolument pas de quoi je parle), Star Wars Battlefront fait beaucoup parler de lui en ce moment. Rumeurs, informations diverses et tweets pullulent en ce moment. On va tenter de faire le point.



Commençons par ce dont nous sommes certains sur le jeu, son contenu, ce qui sera présent et ce qui ne le sera pas. Vous connaissez mon amour des listes à puces, LET'S GO !
  • Quatre planètes seront disponibles à la sortie du jeu. On les connaît : Sullust, Tatooine, Hoth et Endor. Elles auront chacune plusieurs cartes de tailles variables pour représenter plusieurs modes de jeu.
  • Il y aura plus de 8 cartes et plus de 2 par planètes au lancement.
  • Les plus grandes cartes pourront accueillir jusqu'à 40 joueurs, en 20vs20.
  • Pas de campagne scénarisée, mais un système de « Missions » qui le remplacera. Possibilité d'y jouer en solo ou coopération, En Ligne ou Hors Ligne. Sur console, il sera disponible en écran scindé en Hors Ligne.
  • Plusieurs véhicules seront jouables, dont des AT-STs, Chasseurs TIE ou X-Wings.
  • Possibilité de switcher entre les vues à la première et troisième personne quand on joue un soldat.
  • Pour les amateurs de batailles aériennes, il sera possible de piloter les vaisseaux dans le ciel des planètes.
  • « The Battle of Jakku » le premier contenu téléchargeable ne sera pas disponible le jour de la sortie du jeu. Les développeurs précisent qu'il sera gratuit (enfin gratuit... Voir le point suivant). Il fera la connexion entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.
  • Sortie le 17 Novembre 2015. Premier DLC « The Battle of Jakku » le 8 Décembre 2015 avec accès le 1 Décembre 2015 pour les pré-commandes. « The Battle of Jakku » sera gratuit pour ceux qui ont acheté le jeu avant le 8 Décembre 2015.
  • Le trailer est fait avec le moteur du jeu. Mais n'est pas constitué de séquences de gameplay. Le rendu lors des parties sera donc forcément différent.
  • Le bouclier vu dans le trailer sera un des power-ups disponibles, mais pas le seul.
  • DICE s'est concentré sur la Trilogie et pas sur la Prélogie.
  • Le jeu est un reboot et pas un Battlefront 3 au sens propre. Il est différent, mais similaire à la fois (pour ce que ça veut dire...)
  • Les héros dépendront du mode de jeu. Les développeurs en parleront plus précisément plus tard.
  • Des personnalisations seront possible. Notamment dans le style de jeu.
  • Le jeu tournera à 60 images/secondes sur console.
  • Il y'aura des choses à débloquer, collectionner et des succès. (Incroyable...)


Voila pour les informations officielles basées sur les propos de Niklas Fegraeus sur Twitter et le panel Battlefront à Star Wars Celebration.


Intéressons nous maintenant sur les points des détails.

Le General Manager de DICE, Patrick Bach a répondu à quelques question d'IGN sur les fameuses « Missions » qui doivent remplacer la campagne scénarisée.
Patoche précise qu'il s'agit avant tout d'un jeu multijoueur. Les premiers Battlefront étaient pensés pour le multi et DICE a voulu recréer cet aspect, recréer les batailles de la Trilogie. Il annonce que les « Missions » seront connectées entre elles. Elles seront courtes et faites pour être rejouées dans un niveau de difficulté supérieur.

Le Producer Craig Mcleod (il n'en restera qu'un !) rajoute que c'est une expérience faite pour être jouée à 2 joueurs, avec un ami. Il ne peut pas en dire beaucoup plus, mais il espère que les « Missions » vous apporteront les batailles Star Wars de vos rêves.

Sur Reddit, le Producer Jesper Nielsen apporte quelques précisions quant aux DLC du jeu. Il affirme qu'aucun contenu n'a été coupé du jeu pour être introduit dans un futur DLC.

Le petit point sur les informations, c'est fini. C'est à peu près tout ce que l'on sait sur le jeu.



Il y a beaucoup de rumeurs sur le jeu, notamment sur les batailles spatiales, la Prélogie etc... Pour l'instant DICE et EA n'ont que peu communiqué, il est difficile de savoir ce qu'il va en être avant de mettre la main dessus. On suppose qu'on aurait beaucoup plus d'informations lors de l'E3 cet été, mais en attendant, à moins que la source soit officielle, il ne faut rien prendre pour argent comptant.

C'était DarkyVady, qui a faim...
Parution : 22/04/2015
Validé par : DarkyVady
Section : Jeux > Jeux Vidéo