StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Teaser et concept art de Rogue One !
 
Et un compte-rendu de toutes les infos du panel.
19/04/2015
[MAJ] Retrouvez en bas un résumé de toutes les informations secondaires du panel.

Le panel de la Star Wars Celebration sur les spin-off nous a réservé de belles surprises ! Gareth Edwards, le réalisateur de Rogue One, en a en effet dévoilé l'intrigue, un teaser et un concept art.

Mais tout d'abord, il y a eu une annonce sur les spin-off en général : ces films seront appelés officiellement "Anthology".

Voici la description officielle de Rogue One : "Une bande de résistants s'unit pour une mission audacieuse de vol des plans de l'Etoile de la Mort, dans un film Anthology de Star Wars, Rogue One. "

Edwards revealed that the film will revolve around a rogue band of resistance fighters who unite for a daring mission to steal the Death Star plans and bring new hope to the galaxy.

Gareth Edwards a révélé que Felicity Jones jouerait un de ces soldats. Le film se déroulera entre les Episodes III et IV (il sera plus proche du IV).

Un teaser a été dévoilé. Lucasfilm ne l'a pas diffusé sur le net mais des gens du public ont pu le filmer.


Star Wars Anthology : Rogue One - Teaser de la... par fanactu

Au début, on entend la voix d'Obi-Wan Kenobi tirée d'Un Nouvel Espoir : "Durant plus de mille générations, les Chevaliers Jedi étaient les gardiens de la paix et de la justice dans l'Ancienne République. Avant les temps sombres. Avant l'Empire." À l'image, un chasseur TIE vole au-dessus d'une jungle. Peu à peu, l'Etoile de la Mort se découvre dans le ciel. Des voix de soldats prononcent des paroles difficilement discernables.

Ce teaser est entièrement en images de synthèse.

Le logo du film apparaît à la fin :

https://pbs.twimg.com/media/CC-Zw1jVAAAbkQb.jpg

Contrairement au logo du Réveil de la Force, l'inscription "Star Wars" n'est pas la plus voyante. On remarque l'inscription "Anthology" en bas.

Voici le concept art qui a été dévoilé :

http://a.dilcdn.com/bl/wp-content/uploads/sites/6/2015/04/IMG_53321-1024x768.jpg

On y voit des soldats courir sous la pluie. Des vaisseaux sont au-dessus d'eux et les éclairent.

Si Lucasfilm a réservé tout cela au public de la Celebration, c'est peut-être à cause de l'accord passé avec Paramount. Celui-ci impose des limites à la promotion de Rogue One durant une certaine période, le titre ayant été jugé trop proche de Mission Impossible : Rogue Nation (qui sort en août).

Les autres invités du panel étaient Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm), Kiri Hart (vice-présidente chargée du développement), John Knoll (chef de la création à ILM) et Pablo Hidalgo (membre du story group). Le réalisateur Josh Trank était censé venir, mais il a dû annuler pour raisons de santé. Il s'occupera d'un spin-off ultérieur, qui n'a pas du tout été abordé.


[MAJ] Retrouvez ci-dessous un compte-rendu des autres informations du panel :

• C'est George Lucas qui a lancé l'idée de produire des spin-off, avant de quitter Lucasfilm en 2012. Kennedy dit que Lucas "était vraiment intéressé par l'exploration de toutes les histoires existant au sein de l'univers."

• Kiri Hart dit que chaque "Anthology Film" se suffira à lui-même. Ils varieront en terme de genre et d'échelle. "Je vois ça comme une opportunité d'exploiter les talents émergents parmi les réalisateurs, et de faire des choses inattendues."

Gareth Edwards dit que quand le nouveau teaser du Réveil de la Force a commencé, il "sentait les larmes... Je me disais : "Pleure pas"... Mais dès que Han est aparu, la larme a coulé."

• Rogue One est toujours en pré-production. Rien n'a été filmé.

• Les Jedi sont absents de Rogue One. "Ca se limite à un groupe d'individus qui n'ont pas de pouvoirs magiques, et qui doivent apporter l'espérance dans la galaxie d'une manière ou d'une autre."

Pablo Hidalgo note que l'un des intérêts des films Anthology est qu'ils peuvent y raconter des histoires sans Jedi.

• Il est possible qu'il y ait des liens entre Rogue One et la série animée Rebels, qui se déroulent à la même période. Mais rien n'a été décidé pour l'instant. Le Story Group veille à garder une cohérence d'ensemble.

• Edwards décrit ainsi l'esprit qu'il veut donner au film : "Réel... C'est un lieu réel où l'on se trouve réellement... Ce qui m'intéresse le plus là-dedans, c'est que Star Wars était pour l'essentiel très noir et blanc. Notre film est gris."

• Edwards va immédiatement repartir à Londres pour préparer le tournage.

• L'actrice Felicity Jones est une fan de Star Wars, et a renoncé à plusieurs projets pour pouvoir tourner dans Rogue One.

• Rogue One sera un "film de guerre", selon Edwards.

• Neil LaMont et Doug Chiang supervisent le design de Rogue One. Neil Scanlan dirige l'équipe de construction des créatures. Neil Corbalt (Il faut Sauver le Soldat Ryan ; La Chute du Faucon Noir) supervise les effets spéciaux. Chris Scarbosio (qui a travaillé sur la Prélogie) est le designeur du son.

• De nouveaux membres de l'équipe ont été annoncés : le superviseur des effets spéciaux Neil Corboulg (Gravity ; Gladiator), la directrice de casting Jina Jay (Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ; Cheval de Guerre), le designer du son Chris Scarabosio (There Will Be Blood ; La Revanche des Sith), les chefs décorateurs Doug Chiang (La Menace Fantôme ; L'Attaque des Clones) et Neil Lamont (saga Harry Potter ; Edge of Tomorrow), le cascadeur en chef Rob Inch (World War Z ; Captain America : First Avenger), le superviseur des créatures Neal Scanlan (Prometheus), les costumiers Dave Crossman (saga Harry potter ; Il faut Sauver le Soldat Ryan) et Glyn Dillon (Kingsman : Services Secrets ; Jupiter : Le Destin de l'Univers).

• C'est du vétéran des effets spéciaux John Knoll que vient l'idée du film : "Je me suis d'abord demandé quelle histoire je voulais voir racontée. Je l'ai présentée par-ci par-là de manière informelle... Un de ceux à qui je l'ai présentée était Pablo, et il était très enthousiaste... J'ai pris un rendez-vous avec Kathy et Kiri, jen ai présentée une version en 20 minutes, et j'ai eu un retour plutôt bon".

• Kennedy dit qu'elle venait tout juste de devenir présidente de Lucasfilm quand Knoll lui a présenté l'idée. "Je ne pouvais pas dire non. C'était une idée vraiment cool."

• Kiri Hart : "J'adore les films pour lesquels on tente quelque chose de vraiment difficile. J'ai été immédiatement enthousiaste."

• Gareth Edwards a été très tôt contacté par Hart, après que l'idée de Knoll ait été approuvée. "Je pense fortement que nous devons impliquer les réalisateurs tôt dans le processus.", dit Hart.

• C'est le film Monsters qui a poussé les cadres de Lucasfilm à choisir Gareth Edwards.

• Edwards ne voulait pas attraper l'envie de réaliser un Star Wars. Mais il a lu le pitch et n'a pas pu s'empêcher d'accepter. "Je n'aurais pas pu m'assoir dans un cinéma en sachant que quelqu'un d'autre a fait ce film."

• Une fois que le réalisateur a été engagé, il a dû garder le secret pendant six mois, même envers sa famille.

• Le film sera tourné à l'été comme annoncé. Edwards ne peut révéler pour l'instant où il filmera, mis à part aux studios Pinewood de Londres.


Rogue One sortira le 16 décembre 2016.
Parution : 19/04/2015
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 19/04/2015 - 22:00
    Sérieux Indiana pourquoi c'est trop tôt pour un teaser ? Ou est le problème dans le fait d'avoir un teaser 1 ans et demi avant la sortie du film ?
    Tu râle vraiment pour rien la :perplexe:
  • 19/04/2015 - 22:03
    Yorkman a écrit:
    Pour TFA il y a eu relativement peu de communication autour du film car c'est un buzz en soi (le rachat par Disney, l'annonce de la nouvelle trilogie, la photo du casting, le dévoilement du titre et les 2 teasers = communication minimum mais suffisante).
    Mais pour Rogue One c'est autre chose : ce n'est pas un épisode numéroté donc le public s'y intéresse moins, et en plus le réalisateur est moins connu que JJ Abrams. Décembre 2016 c'est loin, mais ce n'est pas trop tôt pour communiquer sur le film qui en aura plus besoin que TFA. Et puis ce mini-teaser c'était aussi et surtout pour le public présent, les fans. :neutre:



    Tout a fait. :jap: Et d'autant plus qu'il n'y aura pas de Jedi, donc a priori pas de duel au sabre laser. Or pour le public lambda, starw ars ce sont les combats aux sabre lasers dans l'espace. Donc c'est une difficulté supplémentaire pour attirer le public qui n'est pas fans et qui va se demander pourquoi ils nous font un star wars sans sabre laser.
    Remarquons néanmoins (comme dirait Cléopatre :whistle: :paf: ) qu'on pourrait voir Dark Vador et donc un sabre laser, mais bon vous avez compris ce que je voulais dire. :wink:
  • 19/04/2015 - 22:05
    le dieu jedi a écrit:Sérieux Indiana pourquoi c'est trop tôt pour un teaser ? Ou est le problème dans le fait d'avoir un teaser 1 ans et demi avant la sortie du film ?
    Tu râle vraiment pour rien la :perplexe:

    Je trouve que la magie du secret autour de la sortie des films n'opèrent plus, et j'ai envie d'être excité pour ces films. Avec TFA, Abrams a vraiment réussi à me faire trépigner d'impatience et je trouve ça génial. Là avec ce teaser, je suis lassé...
  • 19/04/2015 - 22:06
    On s'en fou que ce soit uniquement dans le but de bêtement faire saliver les fan, ça fonctionne tellement bien !!! :love:

    Bon, en même temps c'est très léger, c'est juste histoire de dire que ça y est, on y est, on est dans la nouvelle ère SW, tout ça va concrètement prendre forme :lol: :lol:
  • 19/04/2015 - 22:09
    Indiana Solo a écrit:
    le dieu jedi a écrit:Sérieux Indiana pourquoi c'est trop tôt pour un teaser ? Ou est le problème dans le fait d'avoir un teaser 1 ans et demi avant la sortie du film ?
    Tu râle vraiment pour rien la :perplexe:

    Je trouve que la magie du secret autour de la sortie des films n'opèrent plus, et j'ai envie d'être excité pour ces films. Avec TFA, Abrams a vraiment réussi à me faire trépigner d'impatience et je trouve ça génial. Là avec ce teaser, je suis lassé...


    Boarf je suis d'accords avec toi mais la c'est vraiment un teaser qui ne montre rien, c'était juste pour faire crier les fans qui étaient dans la salle d'un panel de la Star Wars Celebration.
  • 19/04/2015 - 22:12
    Pensez vous que la planètes est peut être Kashyyyk :?

    J'avais penser à Yavin au départ mais bon...
  • 19/04/2015 - 22:23
    le dieu jedi a écrit:Boarf je suis d'accords avec toi mais la c'est vraiment un teaser qui ne montre rien, c'était juste pour faire crier les fans qui étaient dans la salle d'un panel de la Star Wars Celebration.

    Justement, quel est l'intérêt ? :neutre:
  • 19/04/2015 - 22:26
    Quel rabat joie ce Indiana. :-D

    Ca a fait plaisir à certains fans, c'est une justification en soit (même si le véritable objectif est certainement moins noble)
  • 19/04/2015 - 22:35
    Le but de ce genre de teaser est surtout de faire plaisir aux nombreuses personnes présentes sur place. Les tickets coûtent quand même très cher et ce genre d'exclusivités permettente de justifier les prix.

    De plus, ce teaser prouve que Lucasfilm et Disney ont plusieurs équipes qui travaillent en même temps sur différent projets. Vous pouvez être sûrs que pendant les présentations de TFA et RO, il y a déjà du gros travail qui s'effectue sur l'épisode VIII.

    Ce teaser, en plus de donner envie (et qu'est-ce qu'il fait ça bien!), est là aussi un peu pour rassurer tout le monde.

    Edit: Pour la non-diffusion du teaser sur internet, c'est sûrement à cause du deal Disney/Paramount pour Rogue Nation.
  • 19/04/2015 - 22:56
    Apparemment le panel n'a pas été diffusé toujours à cause du problème avec Rogue Nation. On risque donc pas d'avoir le teaser en version officielle tout de suite. :(
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité