StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
TIE Fighter
 
Une bataille spatiale entre l'Empire et l'Alliance rebelle... façon anime japonais
25/03/2015
Si je vous dis TIE Fighter, vous allez probablement penser au célèbre jeu vidéo de simulation spatiale. Si vous avez aimé ce jeu, vous allez sûrement apprécier le court-métrage éponyme, créé par Paul Johnson, alias OtaKing77077.

Paul Johnson a voulu rendre hommage aux animes japonais de la fin des années 80 en s'inspirant du jeu vidéo TIE Fighter. Pendant 4 ans, il a consacré la plupart de ses week-ends à la réalisation de ce court-métrage mettant en scène une bataille spatiale entre l'Empire et l'Alliance Rebelle.


Parution : 25/03/2015
Source : OtaKing77077
Validé par : blasterpro-34
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 25/03/2015 - 10:01
    Vous aimez les TIE Fighters et les animés japonais, ce court-métrage devrait vous plaire.
    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ghter.html
  • 25/03/2015 - 10:36
    Ah oui je connaissais déjà une version précédente beaucoup plus courte de ce fan-film, à l'époque j'avais déjà adoré mais la en version longue elle est géniale. :love:
  • 25/03/2015 - 10:48
    Excellent! Super bien fait pour du travail amateur!
  • 25/03/2015 - 11:01
    Enorme ce petit clip !!

    C'est sur que si la série Rebels (pas inintéressante au demeurant) avait bénéficié d'un tel traitement graphique cela aurait été une plus-value gigantesque !

    Un gros plus aux pilotes de chasseurs TIE "humanisés", et un énorme coup de cœur à la pilote du bombardier TIE qui balance ses missiles façon Macross ^^ ( pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Macross et ses batailles spatiales épiques : https://www.youtube.com/watch?v=rxahwxY_5jg )

    On ne peut que rêver à un long métrage ou une série de cette qualité, avec un graphisme d'inspiration "manga" que j'appelle de mes vœux depuis si longtemps !
  • 25/03/2015 - 12:54
    C'est vrai que ce petit clip est excellent ! Pourtant je ne suis pas du tout un fan d'anime et/ou mangas, mais là je dois m'incliner devant la qualité ! Et puis bon, c'est Star Wars donc forcément manga ou pas :D
  • 25/03/2015 - 13:01
    Disney ferait mieux de s'inspirer de ce genre de chose au lieux de faire des séries moisies manichéennes au possible et sans travail graphique
  • 25/03/2015 - 13:28
    C'est sur que graphiquement, ils pourraient s'en inspirer c'est clair...

    Par contre, je ne comprends pas bien, il y a un copyright Lucasfilm 2015 à la fin du générique...
  • 25/03/2015 - 13:41
    Y a plein de choses qui font la qualité de cet anime. Comme avait dit un fan, c'est con mais les petits trucs du genre l'intérieur fidèle des cockpits, les pilotes TIE qui pressurisent leur combi', le fait qu'on voit les détails du combat comme les manoeuvres, le verrouillage des vaisseaux, le largage de torpilles, les contre-mesures, les boucliers, l'utilisation des boucliers, ou des trucs comme voir les artilleurs en action (ce qu'on voit trop peu !) ... tout ceci fait de ce petit fan-film un bijoux bien plus proches de l'esprit Star Wars que les bouses qu'on nous sert de nos jours (Oui je sais on est pas là pour tailler Rebels, mais sauter dans un TIE et partir dans l'espace sans combi en mode YOLO... ça entre autres choses :pfff: ). Puis ce petit esprit top gun est pas mal :D on comprend mieux comment l'Empire a pu rester au sommet du pouvoir pendant un certains temps car quand on voit leurs pilotes et leurs soldats se comporter comme des autistes retardés ailleurs, me suis demandé comment il faisait pour pas s'écrouler tout seul sans rébellion. Là on sent le Empire power !
  • 25/03/2015 - 14:05
    Clonedroïd92 a écrit:Y a plein de choses qui font la qualité de cet anime. Comme avait dit un fan, c'est con mais les petits trucs du genre l'intérieur fidèle des cockpits, les pilotes TIE qui pressurisent leur combi', le fait qu'on voit les détails du combat comme les manoeuvres, le verrouillage des vaisseaux, le largage de torpilles, les contre-mesures, les boucliers, l'utilisation des boucliers, ou des trucs comme voir les artilleurs en action (ce qu'on voit trop peu !) ... tout ceci fait de ce petit fan-film un bijoux bien plus proches de l'esprit Star Wars que les bouses qu'on nous sert de nos jours (Oui je sais on est pas là pour tailler Rebels, mais sauter dans un TIE et partir dans l'espace sans combi en mode YOLO... ça entre autres choses :pfff: ). Puis ce petit esprit top gun est pas mal :D on comprend mieux comment l'Empire a pu rester au sommet du pouvoir pendant un certains temps car on voit leurs pilotes et leurs soldats se comporter comme des autistes retardés, me suis demandé comment il faisait pour pas s'écrouler tout seul sans rébellion. Là on sent le Empire power !


    Très juste. je n'aurais pas mieux dit. You Sir méritez un upvote.
  • 25/03/2015 - 14:37
    100% d'accord aussi, et en plus d'être "movie accurate" pour les puristes de SW, pour les fans d'animés japonais des années 90 comme moi c'est un pur régal visuel au niveau du mecha design des divers véhicules, la façon dont sont traitées les couleurs, les ombres on est clairement dans la lignée de ce que pouvaient faire les studios Tatsukono ou Artmic au Japon il y a une vingtaine d'années.

    La dynamique générale fait aussi totalement japonaise, franchement j'aimerais trop avoir l'occasion de dictuer avec le créateur de ce projet, je suis certain qu'on aurait de quoi discuter 3 jours d'affilés, que ce soit en matière d'animation nipponne ou de SW ! ^^
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité