StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Décès de l'acteur Richard Bonehill, qui a joué Nien Numb
 
Et de nombreux autres petits rôles
08/02/2015
On a appris il y a quelques jours la mort de Richard Bonehill, un acteur anglais ayant joué plusieurs petits rôles dans les Episodes V et VI de Star Wars. Il était âgé de soixante-sept ans. Les causes de son décès sont inconnues pour le moment.

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTI4MzY4NzAzMV5BMl5BanBnXkFtZTcwNjgwMTcyMQ@@._V1_.jpg

Son rôle le plus important dans la saga fut sans doute celui de Nien Numb, le copilote de Lando dans Le Retour du Jedi.

http://img.lum.dolimg.com/v1/images/databank_niennunb_01_169_31eccf40.jpeg?region=0%2C0%2C1560%2C878&width=480

Dans L'Empire Contre-Attaque, il avait joué un snowtrooper, un stormtrooper, et l'officier rebelle Palo Torshan (ci-dessous).

Palo-torshan

Dans Le Retour du Jedi, outre Nien Numb, il a incarné un stormtrooper, un Mon Calamari, un pilote de X-Wing, un pilote de chasseur TIE, Ree-Yees (ci-dessous), et Mosep Binneed

ReeYees

Richard Bonehill avait également travaillé en tant qu'acteur, escrimeur, entraîneur ou cascadeur sur Flash Gordon (1980), Higlander (1986), Rob Roy (1995), La Vengeance de Monte Cristo (2002) ou encore la série Doctor Who. Il a été pendant douze ans l'entraîneur en chef du club d'escrime de Cornwall.
Parution : 08/02/2015
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Cast et Prod
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité