StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[News du Lundi] Marvel poursuit sa série Star Wars
 
[Planning de parutions] Avec un duel étonnant...
02/02/2015
Bonjour à tous

Il n'y aura qu'une seule parution cette semaine, aux Etats-Unis, avec la sortie du 2ème numéro de la série Star Wars signée Jason Aaron et John Cassaday.


Mercredi 4 Février :

Star Wars #2 aux Etats-Unis







Le synopsis :

- L'assaut Rebelle sur Cymoon 1 continue !
- Luke Skywalker — coincé par Dark Vador
- Han, Leia et les autres — piegés !



Et voici 3 pages de preview de ce comic.

   



Voilà pour cette semaine, on en parle sur les forums !
Parution : 02/02/2015
Source : Marvel
Validé par : link224
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 05/02/2015 - 7:31
    Bon, lu le #2.

    Et je suis au regret de vous annoncer que tout notre débat suite à la preview n'a servi à rien, puisque dans la première case après la preview, Vador reconnait le sabre laser, donc exit notre incohérence :transpire:
    Sinon, sur le numéro, autant je suis pas fan des comics où l'on s'ennuie, comme c'était le cas avec la série de Wood, autant j'aime pas trop non plus quand c'est ultra-vitaminé et super bourrin comme là. Mais bon, ça doit être pour bien lancer la série. M'enfin au final, entre la page 1 et la page 22, il ne s'est même pas écoulé 30 minutes je pense :paf:

    Ah, j'aime bien ce qui arrive à C-3PO :lol:
  • 05/02/2015 - 11:06
    je trouve que ça n'enlève rien à l’invraisemblance de cette rencontre Vador/Luke :/
    Et puis ça ne sert pas franchement à grand chose.
    Le rythme est bon, les dessins aussi, mais le problème est que c'est un peu too much et constamment dans la paraphrase des films, tout en étant pas très raccord par moment, ce qui est assez fort!
    C'est dommage parce que la même chose avec d'autres personnages que le Big Three serait beaucoup mieux, je trouve!
    Je vais continuer de lire, mais j'espère que ça va s'arranger dans quelques numéros...
  • 05/02/2015 - 13:54
    Ces #1 et #2 de cette série c'est ceux qui seront dans le prochain magazine de Panini c'est ça ?
  • 05/02/2015 - 14:07
    Oui.

    Sokraw a écrit:je trouve que ça n'enlève rien à l’invraisemblance de cette rencontre Vador/Luke :/


    On est d'accord là-dessus, je me contentais de gommer l'incohérence du sabre ;)
  • 05/02/2015 - 14:24
    link224 a écrit:Bon, lu le #2.

    Et je suis au regret de vous annoncer que tout notre débat suite à la preview n'a servi à rien, puisque dans la première case après la preview, Vador reconnait le sabre laser, donc exit notre incohérence :transpire:
    Sinon, sur le numéro, autant je suis pas fan des comics où l'on s'ennuie, comme c'était le cas avec la série de Wood, autant j'aime pas trop non plus quand c'est ultra-vitaminé et super bourrin comme là. Mais bon, ça doit être pour bien lancer la série. M'enfin au final, entre la page 1 et la page 22, il ne s'est même pas écoulé 30 minutes je pense [emoji14]af:

    Ah, j'aime bien ce qui arrive à C-3PO :lol:

    Je suis du même avis que toi, trop d'action tue action. Le scenarion n'avance pas tellement. J'ai ete rassure par l'incoherence qui en fait n'en est pas une et les doutes de Luke au sujet de sa formation sont bien exploités.
  • 05/02/2015 - 14:27
    link224 a écrit:Oui.

    Sokraw a écrit:je trouve que ça n'enlève rien à l’invraisemblance de cette rencontre Vador/Luke :/


    On est d'accord là-dessus, je me contentais de gommer l'incohérence du sabre ;)

    oui oui c'était pas pour te contredire mais développer mon impression par rapport à ce point (et faire le distinguo entre "incohérence" et "invraisemblance") ;)
  • 05/02/2015 - 16:23
    J'aime bien que cela soit aussi rythmé perso.

    Par contre, je le redis pourquoi cette rencontre est invraisemblable pour vous ?
    (ceci n'est pas une critique mais j'aimerais comprendre votre point vue ^^ )
  • 05/02/2015 - 20:56
    Mouais je suis un peu moins enthousiaste avec ce #2. Autant je suis content concernant cette incohérence corrigée, autant c'est vrai que ça va un peu trop vite. Enfin y a un truc qui m'a gêné, Vador qui réagit au dernier moment "Oh mais c'est mon sabre en fait lol" oué bon...

    Bon enfin j'ai quand même hâte de voir comment ça va tourner tout ça, parce que là le rythme est pas prêt de s'arrêter, surtout avec ce qui arrive à C-3PO :paf:
  • 05/02/2015 - 23:12
    Pour l'instant j'adore, je retrouve parfaitement les personnages des films dans leurs façons de parler et leurs personnalités.
    Aaron est un gros fan et ça se voit. :)

    C3PO est excellent "Oh Dear ! I surrender !" :lol:
    Les Stormtroopers font un vrai massacre. Ceux de Rebels devraient venir prendre quelques leçons de tirs :D .

    Côté dessins tout ce qui est décors, armes et véhicules c'est bien détaillés par contre pour les personnages vaut mieux que Cassaday évite les gros plans sur les visages... :whistle:
  • 06/02/2015 - 7:57
    Darkced a écrit:Par contre, je le redis pourquoi cette rencontre est invraisemblable pour vous ?
    (ceci n'est pas une critique mais j'aimerais comprendre votre point vue ^^ )

    Premièrement, c'est complètement discutable, mais pour moi les films nous montrent logiquement les évènements important arrivant aux personnages principaux ; si Luke avait eu sa première rencontre avec Vador avant ESB, ce serait forcément mentionné dans ESB ou vu dans les films (je sais bien que Lucas ne pouvait pas parler d'un comics pas encore sorti à l'époque, mais je parle in universe en quelque sorte).
    De plus, le bordel que met Luke en accourant sur Bespin sauver ses amis, comment Obi et Yoda essayent de l'en dissuader, et comment Yoda est contrarié ensuite (dans ROTJ), tout ça a beaucoup moins de sens et d'impact si Vador et Luke se sont déjà rencontrés.

    Encore une fois, pour moi il ne s'agit pas d'une incohérence (Vador ne sent pas que Luke est son fils, comme il ne sent rien non plus en côtoyant Leia), mais on tire sur des grosses ficelles sans trop d'imagination plutot que se creuser la tête à trouver une histoire intéressante.
    Et j'ai toujours trouvé que pondre des trucs trop épiques et trop grandioses dans des périodes couvertes par les films était casse gueule et inintéressant.
    Casse gueule parce que comme dit plus haut, les faits importants sont relatés dans les films, et rajouter 10000 aventures peut même amoindrir l'importance des évènements des films ; et inintéressant parce que ce genre d'action rend moins bien en comics que si on le voyait au cinéma. Pour moi chaque médium doit apporter sa spécificité, comme par exemple un roman SW peut nous faire pénétrer dans l'esprit des perso et détailler des sensations dues à la Force comme un film ne pourrait pas le faire. Paraphraser les films plait peut être au plus grand monde, mais ça n'est pas ce que j'attends des œuvres dérivées SW, dont je préfèrerai qu'elles me montrent tout ce qu'on ne voit pas dans les films.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité