StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'Encyclopédie The Clone Wars
 
Un Jedi, un Gungan et un attentat...
04/01/2015
Salut à tous, pour la première news de l'année 2015, c'est la série TV The Clone Wars qui est à l'honneur avec une vingtaine de fiches issues des saisons 5 et 6.

On commence avec la saison 6 (j'ai jamais dit que c'était logique) et l'arc consacré à l'aventure de Jar Jar Binks, accompagné de Mace Windu (dont la fiche était déjà à jour mais on vous la met quand même, cadeau).
La reine Julia de Bardotta avait en effet demandé l'aide du Gungan en personne, mais intrigués, Maître Yoda et ses confrères décidèrent de le faire accompagner par un Jedi.

Sur place, ils apprirent des membres du Conseil Bakh-Tov, en particulier de Savatte (avec deux t), que les Maîtres Dagoyens, un groupe d'utilisateurs de la Force Bardottan, dont faisait partie la Reine, étaient menacés par le mystérieux Culte de Frangawl.
Enquêtant sur la disparition soudaine de la dirigeante, le duo explora la lune de Zardossa Stix, où était basé le Culte. Ils y affrontèrent de nombreux ennemis dont des Gardiens de Pierre, avant de découvrir que cette sombre machination avait été orchestrée par la tristement célèbre Mère Talzin...

Cet arc est désormais complètement fiché.



On poursuit avec une autre aventure, issue de la saison 5 cette fois. Une explosion secoua le Temple Jedi. L'analyse du droïde Russo-ISC révèla que l'attentat avait été mis en place aux dépends du malheureux Jackar Bowmani, par l'intermédiaire de sa comapagne Letta Turmond. On découvrit bien vite qu'Ahsoka était dans le coup, au grand dam de son protecteur Plo Koon. S'enfuyant dans les bas-fonds de la cité, au niveau 1315, et poursuivie pour l'escouade du soldat Hound et de son massiff Grizzer, elle put compter sur l'aide brève mais opportune de Spots Podal.

La suite de cette épopée viendra plus tard.

Vous devez toutes ces fiches à link, staffeur télévision (et litté) qui nous donne de bons coups de mains.



Bonne lecture et à la prochaine.
Parution : 04/01/2015
Source : SWU
Validé par : ashlack