StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force : description d'une alien importante
 
Une acolyte des nouveaux héros
01/01/2015
Depuis quelques temps, des rumeurs sur Star Wars : Le Réveil de la Force évoquent une femme alien au nom de code de "Rose", qui serait incarnée par une marionnette. Son visage serait toutefois animé grâce à de la performance-capture basée sur l'actrice Lupita Nyong'o, qui lui prêterait également sa voix. Il semble même qu'on ait déjà vu ce personnage en compagnie des héros sur des concept arts fuités.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/concept_art/Daisy%20Ridley%20%26%20Boyega%20Saber....jpg

MakingStarWars.net (un site fiable qui avait décrit à l'avance la plupart des concept arts fuités) a diffusé récemment une nouvelle rumeur à son sujet. D'après une de ses sources, un vieil alien aurait rencontré Luke Skywalker avant que ce dernier disparaisse. Après avoir quitté la planète de sable et atteint la base rebelle, Finn et Rey apprendraient l'existence de cet alien grâce à la Princesse Leia. En lui rendant visite, ils rencontreraient par la même occasion la jeune alien bleue, "Rose", qui resterait avec eux durant le reste du film.

Un autre site, StarWarsUnderworld.com, avait pourtant affirmé que "Rose" était âgée et qu'elle avait la peau orange. Cela ne veut pas forcément dire qu'un des deux sites a tort : il est possible que les caractéristiques du personnage aient changé durant son développement. Reste à savoir quelle sera la version finale.

Une description de plusieurs concept arts inédits contenant "Rose" a également été publiée par MakingStarWars.net. En voici une traduction :

"Je vais examiner certains des concept arts et tenter de deviner ce que fait le personnage ou bien comment cela s'intègre dans l'histoire. Je me base sur l'hypothèse selon laquelle la séquence sur la planète de sable se déroule au début du film, et que l'apparition de l'alien bleue intervient à peu près au milieu, quand les héros vont dans la "Ville Exotique" pour la première fois [voir l'actu sur la "Ville Exotique"].

Il y a un concept art du visage de la jeune acolyte, où elle a un air vraiment digne. Le personnage a un long cou. Sa bouche est très humaine, mais elle n'a pas de nez. À la place, il y a une sorte de demi-cercle, comme un arc-en-ciel ou un sourire à l'envers, qui donne au personnage un certain sérieux, le rendant très distinct d'un personnage de dessin animé. Ses yeux sont très écartés sur ce portrait. Le personnage porte un bandeau rouge, ce qui avec ses yeux lui donne une apparence très excentrique, de type asiatique. Ses oreilles ne semblent ne pas avoir de parties extérieures. Le personnage semble amical mais sévère.

Il y a quatre concept arts différents qui montrent tous "Rose" faisant de la restauration. Elle semble parfois être la propriétaire de l'établissement, mais d'autres fois une simple serveuse du bar ou du restaurant.

Je pense que tous les concepts pour l'établissement de "Rose" se situent dans la "Ville Exotique". Si ma mémoire est bonne, je n'ai jamais vu l'alien bleue sur la planète de sable. Un concept art fuité et vraiment rudimentaire avait déjà montré une rencontre entre Rey et "Rose", cette dernière coupant de la viande sur la table, certainement pour la servir.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/concept_art/Daisy%20Ridley%20%26%20The%20Creature....jpg

Le décor [du premier concept art inédit] est ce que j'appellerai le "Stand de Fruits". Même si c'est plus que cela. C'est un bâtiment avec des arches et un énorme toit ouvrant au sommet. Au milieu, directement sous le toit ouvrant, il y a une pièce centrale où "Rose" réside. Ca semble être un très bon endroit pour animer une marionnette. Et sur le plan pratique, le personnage pourrait faire du troc avec des gens venant dans son établissement. Il y a des tables avec des haricots, des poivrons rouges et d'autres sortes de fruits et légumes. (NOTE : le pavé rond sur ce concept art est exactement le même que sur l'ancien concept art du vieux constructeur de cristaux, qui semble être l'aîné de "Rose", et cest la même pierre qui est contenue dans les catacombes). À gauche du cadre, Rey entre à la recherche de "Rose".

Il y a un second concept art quasiment similaire. La pièce est moins "remplie" et il y a des morceaux de viande pendant du plafond. Il y a aussi une cuisinière géante dans un coin, avec un feu très vif (je me demande si l'aîné ne met pas le cristal dans ce feu). Sur ce concept art, "Rose" lève sa main pour acceuillir gaiement Rey.

Il y a un concept art vraiment hyper-réaliste montrant un décor alternatif pour l'introduction de "Rose". Tous les personnages y sont peints comme s'ils étaient réellement à l'écran. Ce décor est un bar, pratiquement le même que dans Star Wars : Un Nouvel Espoir (on peut voir la tête d'IG-88 parmi la quincaillerie). Le barman ressemble parfaitement à Wuher, celui qui sert Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi dans Un Nouvel Espoir. Il devrait clairement être mort à cette époque, mais c'est certainement un design visant à retrouver l'esprit [de l'Episode IV]. Sur ce concept art, la barmaid est en train de servir les gens. Elle est penchée sur le bar de façon très décontractée, parlant à un client alien. Elle n'est pas petite sur ce concept art. Elle a la taille d'une femme humaine moyenne. Son visage est assez similaire à celui du portrait décrit plus haut, mais il y a deux longs tentacules à l'arrière de sa tête. Sur cette illustration, la plus grosse différence est qu'elle est approchée par un héros masculin en combinaison de pilote de X-Wing. Les aliens du bar sont assis de la même façon que sur les peintures de l'extérieur de la ville exotique, ce qui pour moi indique fortement que ça se passe dans le même endroit. Il semble que c'est la seule fois où Rey n'est pas le contact de "Rose" .

Un autre concept art montre le bar avec une forme circulaire. À gauche du cadre, il y a un homme Twi'lek à l'air très visqueux comme Bib Fortuna. Cette fois le bar ne ressemble pas à la cantina de Mos Eisley. Ca fait un peu plus néon, avec de la lumière bleue au-dessus des machines. L'éclairage est faible, et on ne peut pas très bien voir les visages des aliens. Cette fois, on voit "Rose" de dos, sur la pointe des pieds, en train de saisir une commande sur un ordinateur tactile. On ne voit pas de héros sur ce concept art, qui se déroule probablement quelques secondes avant que le héros pénètre dans le cadre.

[...] Il y a une autre représentation de "Rose" rappelant fortement un film de James Bond. Elle porte un kimono floral rouge et violet. Elle est au bar, et elle brandit un pistolet. Il y a aussi une autre représentation d'elle dans une tenue similaire mais de couleur verte. Elle est un peu maquillée, avec entre autres du rouge à lèvres appliqué comme sur Padmé, avec la lèvre du haut peinte et une petite ligne sur la lèvre du bas. Toutefois, ces designs semblent préliminaires, et même si cette race alien est ressemblante, ça pourrait être juste une cliente du bar. Mais je persiste à penser que c'est une version préliminaire de "Rose""


Rappelons que tout ce qui est montré sur les concept arts est susceptible d'avoir évolué par la suite, voire même d'avoir été éjecté du scénario.

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre 2015.

<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité