StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Force Awakens : rumeur sur le rôle de Lupita Nyong'o !
 
Un personnage animé en performance-capture ?
21/11/2014
Quel rôle joue Lupita Nyong'o dans Star Wars : The Force Awakens ? MakingStarWars.net pense avoir résolu le mystère, en se basant sur des éléments que lui ont transmis différentes sources. Le site ayant décrit à l'avance la plupart des concept arts ayant fuité sur le web, il peut être considéré comme fiable. Précisons toutefois qu'en l'occurence, il présente cela comme une hypothèse et non comme une certitude absolue.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/lupitan.jpg

MakingStarWars.net avait indiqué auparavant qu'il existait un plateau de tournage appelé "Chambre de Rose" ("Rose's Room"), qui était censé être surélevé en raison de l'utilisation d'une marionnette (le marionnettiste s'installant en dessous). Or, un autre site, StarWarsUnderworld.com (qui avait déjà révélé un concept art du méchant), prétend avoir eu plus d'informations à ce sujet. D'après ses sources, "Rose" serait en fait le nom de code du personnage représenté par une marionnette. Mais une partie de son animation serait faite numériquement grâce à de la motion-capture, qui serait basée sur les mouvements de Lupita Nyong'o.

MakingStarWars.net a été plus loin en faisant le rapprochement avec des concept arts qu'il s'est procurés (mais qu'il ne montre pas), représentant une marionnette ainsi que la manière dont son articulation fonctionne. Le personnage représenté par cette marionnette serait un petit alien, qu'on a déjà aperçu sur un concept art fuité.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/concept_art/Daisy%20Ridley%20%26%20Boyega%20Saber....jpg

Le site précise que le visage de la marionnette ne semble pas pouvoir s'articuler. Sa théorie est donc la suivante : seul le corps de "Rose" serait animé par un marionnettiste. Son visage, lui, serait animé numériquement grâce à de la performance-capture basée sur le visage de Lupita Nyong'o. Naturellement, l''actrice lui prêterait aussi sa voix.

Rappelons qu'Andy Serkis avait confirmé il y a quelques mois que son studio The Imaginarium, spécialisé dans la performance-capture, travaillait sur l'Episode VII.

D'après MakingStarWars.net, l'alien en question apparaîtrait sur de nombreux concept arts, ce qui laisse supposer qu'il s'agit d'un personnage important. Rappelons également que Lucasfilm avait parlé d'un nouveau trio de jeunes héros qui serait introduit dans l'Episode VII : il se pourrait donc que "Rose" soit le troisième personnage, accompagnant les héros humains joués par Daisy Ridley et John Boyega

MakingStarWars.net précise toutefois que deux aliens de cette race apparaîtraient dans le film. Voici leur description : "Il y a deux aliens. L'un est vieux et l'autre est jeune. Pour chacun des deux, il est impossible de dire s'il s'agit un d'homme ou d'une femme sur la plupart des concept arts. Le vieux personnage semble être un sage. Sur un des premiers concept arts, on voyait ce personnage travailler sur un cristal, certainement pour un sabre-laser. La version plus jeune semble être liée à ce personnage. Elle est jeune et curieuse."

"Dans les premières versions du scénario, les personnages de Boyega et Ridley entraient dans une caverne ou une catacombe [voir le concept art plus haut]. Là, ils rencontrent une petite créature alien, leur arrivant à la taille. Cette créature emmène ensuite les héros chez son aîné (celui qui travaille sur les cristaux dans un concept art). Après cette rencontre, la petite créature reste avec les héros jusqu'à la fin du film." 

"Le jeune personnage a un visage de petite tortue. Imaginez un Koopa Troopa de Super Mario Bros, sans l'aspect dessin animé, avec des yeux minuscules ressemblant à des fentes. Le jeune porte un chapeau et des robes mal fixées. Il a du caractère et porte souvent un pistolet dans son dos. Le vieux a toujours une canne et souvent un kimono bleu. Il a un cou long et maigre. Sur la version en couleur, la peau est bleu grisâtre. Les yeux de ces personnages sont très espacés. La forme de leur tête fait penser à un mélange entre une tortue et E.T.. L'espèce semble ne pas avoir de dents. Sur quelques concept arts, cette espèce a quatre bras, mais je pense qu'elle n'en aura que deux dans le film vu que ces concept arts sont des exceptions."

A priori, Lupita Nyong'o jouerait plutôt le jeune personnage, qui aurait donc le nom de code de "Rose". Le site estime au passage qu'il est possible qu'Andy Serkis joue le vieil alien.

Rappelons encore une fois que tout cela n'est pour l'instant qu'une hypothèse, basée sur des concept arts fuités et des rumeurs.

L'Episode VII : The Force Awakens sortira le 18 décembre 2015.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité